Angel02 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peu me conseiller s'il vous plaît. Je voudrais savoir comment changer les ampoules des anti brouillards avant sur la Citroën Xantia Athena 1.8 16v. Autre demande, J'ai voulu changer mes ampoules de feu avant mais j'ai pas accès au deuxième du coup j'ai remis comme s'était mais le soucis c'est que sur le feu que je n'ai pas touché je n'ai plus rien alors que sa fonctionner.... On m'a dit de regardé les fusibles alors là je ne comprends absolument rien j'ai regardé sur le net sa indique que c'est des fusibles de 10 mais moi sur ma voiture c'est tout autre chose je joint une photo de mes fusibles actuel si on peu m'aider. Citer
foreverxantia Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Salut,alors pour changer une ampoule façilement.Mettre en position haute,une chandelle,tu enleves la roue(c'est plus façile).Tu ecartes la joue d'aile et tu peux acceder à l'anti brouillard,aprés tu extraits l'ampoule.(C'est comme ça que j'ai proceder.) Citer EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms. Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/ Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/ BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms. "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)" "LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Citrogreg Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Concernant les codes et phares, en lampes H1, ce sont des lampes TRES fragiles lorsqu'elles ne sont pas neuves. Le fait de les déposer, ou tenter de la faire, en faisant "claquer" les ressorts suffit à les griller. J'ai eu ce problème de nombreuses fois sur XM et Evasion. Bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, les ampoules H1 récupérées d'occasion grillent avec les chocs de dépose... Même chose aux pompiers, lorsque je déboite des caches de giros pour accéder à la courroie d'entrainement de la parabole, le fait de déclipser le cache bleu grille une fois sur deux l'ampoule... Greg. Citer Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
grostoto Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 salut il suffit de déposer le clignotant, et on peut passer la main pour aller chopper l'ampoule antibrouillard. Citer
TOTOPHE Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Concernant les codes et phares, en lampes H1, ce sont des lampes TRES fragiles lorsqu'elles ne sont pas neuves. Le fait de les déposer, ou tenter de la faire, en faisant "claquer" les ressorts suffit à les griller. Carrément ! Si ça marche on touche pas. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
armand_c Posté(e) le 23 janvier 2023 Posté(e) le 23 janvier 2023 En effet en passant par le clignotant on arrive à changer les ampoules. Il ne faut pas des bras trop gros Citer
Angel02 Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2023 Merci à tous pour vos réponses, Alors j'ai pu changer toutes mes ampoules de phares (les 3) pour chaque en démontant carrément la grille devant 😁 soucis c'est qu'elle ne s'affiche toujours pas sur mon tableau de bord peut être une ampoule tableau de bord grillé je ne sais pas.... J'ai aussi mis les clignotants a côté mais même avec mes petits bras impossible pour moi d'accéder aux antibrouillards 😤 Sous la voiture non plus je suis gêné par je ne sais pas trop quoi mais c'est pas possible..... Citer
tchris Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Sur phase 1 les antibrouillards sortent par devant après avoir extrait le pourtour plastique (il faut les faire pivoter d'un coté) Pour remplacer les ampoules de phares, le plus simple est de démonter les phares (après avoir déposé la "calandre" effectivement sur phase 1) L'affichage au tdb n'a rien à voir avec le grillage de l'ampoule dans le phare : ça indique juste la commande d'allumage. Si les phares sont bien allumés et que tu n'as pas le voyant c'est surement que l'ampoule du voyant est grillée. Citer
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