lilamax Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Bonjour a tous, Je viens de faire une petite révision (100000 km) vidange,filtres gazole,filtre habitacle etc.....etc moteur bluehdi de 2015 Mais j'ai un souci en voulant remplacer le filtre a air je trouve un petit tuyau qui doit probablement être un retour des vapeurs et impossible de le déclipser ( Photo jointe) donc impossible de sortir le couvercle Avez vous une astuce voir un ,,truc,, pour déclipser ce tuyau sans rien casser D'avance merci Pat Citer
Korrigan Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Bonjour En général sur ce type de connexion il faut pousser un ergot de couleur placé latéralement Ou le tourner pour le déverrouiller Citer DS3 et pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. Dans les années 80/90 : 2 CV 61 et Dsuper5 73
lilamax Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2023 Merci d'avoir répondu Mais il n'y pas d'ergot de couleur juste un carré sur le dessus bien entendu j'ai tout essayé mais je bloque et je suis bien embêté Citer
lilamax Posté(e) le 12 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2023 Finalement j'ai trouvé la solution Le tuyau n'était pas a sa place et en le reposant il suffit de comprimer les 2 ergots puis de le faire gigoter et il sort Ouf je suis soulagé Pat Citer
Messages recommandés