Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

j'ai eu un soucis avec la boite de vitesse après un redémarrage de la voiture j'ai eu le fameux messages " boite de vitesses défaillant " et impossible de passée au dessus de la seconde et voiture qui s'arrête quand je me suis mis a l'arrêt , j'ai réussi a la garé sur un parking en forçant le redémarrage , puis une fois garé la voiture refuse de redémarrer avec le messages " mode économie actif"

Aucun bruit du démarreur , la batterie a était changer et vérification des fusibles tout est ok de se coté la.

 

je veux la remorquer afin de faire un passages valise dans un garage , mais impossibles a remorquer car quand je retire le freins a mains électronique le A1 s'affiches sur le tableau de bord et impossibles de bouger le véhicules car apparemment la première est enclencher.

 

maintenant voici ma question : Y'a t'il un moyen de retirer la vitesse manuellement afin que la boite sois au point mort pour que je puisse effectuer mon remorquage ?

 

cordialement et amicalement .

  • 1 an après...

Posté(e)

Bonjour 

 

J'ai exactement le même problème depuis une semaine et vous êtes le seul qui détient la solution s'il vous plaît. Pouvez vous m'expliquer la solution. 

 

Merci 

Posté(e)

Bonjour.

ça peut aussi être du à un soucis de connectique sur le calculateur de boîte de vitesses (il est fixé sur la boite de vitesses sous le boitier de filtre à air).

ce genre de soucis arrive lorsqu’il y a eu une batterie dont l'acide a coulé et s'est infiltré dans le faisceau électrique (rare mais pas impossible).

En bougeant les fils du connecteur sur le calculateur de boîte il est possible de réussir à remettre la boîte au point mort (ce n'est pas gagné, mais ça se tente).

Il faut être 2 pour faire ce genre de manip.

Bon dépannage

Posté(e)

Bonjour 

 

1) le levier à été testé il est fonctionnel 

 

2) justement un pro est venu et à débloqué les vitesse en passant un fil dans le bsm et le pôle positif de la batterie (cela a lancé le démarreur et j'ai pu passé la vitesse) 

 

3) penssant a une fuite d'eau qui aurait touché le bsm et causé tout cela, on m'a conseillé de nettoyer le garde boue et sous les essuie glace. (fait en retirant la roue et les conduit d'eau qui n'était pas obstrué) 

 

4) au moment de reprendre la voiture j'ai rebranché batterie et j'ai roulé 5 mètre puis peut-être freiné :

  - là j'ai eu un nouveau message : ESP ET ABS DÉFAILLANT 

après avoir coupé le moteur il était impossible de démarrer car l'appui sur la pédale n'était pas détecté j'ai donc :

          - atteint le capteur de frein et j'ai dégoupillé le capteur en appuyant plusieurs fois très fort. (cela a fait fonctionner la voiture qui a roulé puis à récidivé. 

 

Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé ce capteur. 

 

Depuis 2 jours tout va bien. 

 

Pour résumer je ne sais pas quelle était le problème initial :

 Parce que au départ la vitesse était bloqué mais le capteur de frein emetait aucun défaut ?? 

Donc peut-être que c'est lui qui a tout bloqué 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.