Thomito Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Bonsoir, j'ai eu un soucis avec la boite de vitesse après un redémarrage de la voiture j'ai eu le fameux messages " boite de vitesses défaillant " et impossible de passée au dessus de la seconde et voiture qui s'arrête quand je me suis mis a l'arrêt , j'ai réussi a la garé sur un parking en forçant le redémarrage , puis une fois garé la voiture refuse de redémarrer avec le messages " mode économie actif" Aucun bruit du démarreur , la batterie a était changer et vérification des fusibles tout est ok de se coté la. je veux la remorquer afin de faire un passages valise dans un garage , mais impossibles a remorquer car quand je retire le freins a mains électronique le A1 s'affiches sur le tableau de bord et impossibles de bouger le véhicules car apparemment la première est enclencher. maintenant voici ma question : Y'a t'il un moyen de retirer la vitesse manuellement afin que la boite sois au point mort pour que je puisse effectuer mon remorquage ? cordialement et amicalement . Citer
Charle4 Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Bonjour J'ai exactement le même problème depuis une semaine et vous êtes le seul qui détient la solution s'il vous plaît. Pouvez vous m'expliquer la solution. Merci Citer
toitoine45 Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Salut, il y a de forte chances pour un soucis de soudures dans le levier de vitesse. Citer
gau1984 Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Bonjour. ça peut aussi être du à un soucis de connectique sur le calculateur de boîte de vitesses (il est fixé sur la boite de vitesses sous le boitier de filtre à air). ce genre de soucis arrive lorsqu’il y a eu une batterie dont l'acide a coulé et s'est infiltré dans le faisceau électrique (rare mais pas impossible). En bougeant les fils du connecteur sur le calculateur de boîte il est possible de réussir à remettre la boîte au point mort (ce n'est pas gagné, mais ça se tente). Il faut être 2 pour faire ce genre de manip. Bon dépannage Citer
Charle4 Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 Bonjour 1) le levier à été testé il est fonctionnel 2) justement un pro est venu et à débloqué les vitesse en passant un fil dans le bsm et le pôle positif de la batterie (cela a lancé le démarreur et j'ai pu passé la vitesse) 3) penssant a une fuite d'eau qui aurait touché le bsm et causé tout cela, on m'a conseillé de nettoyer le garde boue et sous les essuie glace. (fait en retirant la roue et les conduit d'eau qui n'était pas obstrué) 4) au moment de reprendre la voiture j'ai rebranché batterie et j'ai roulé 5 mètre puis peut-être freiné : - là j'ai eu un nouveau message : ESP ET ABS DÉFAILLANT après avoir coupé le moteur il était impossible de démarrer car l'appui sur la pédale n'était pas détecté j'ai donc : - atteint le capteur de frein et j'ai dégoupillé le capteur en appuyant plusieurs fois très fort. (cela a fait fonctionner la voiture qui a roulé puis à récidivé. Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé ce capteur. Depuis 2 jours tout va bien. Pour résumer je ne sais pas quelle était le problème initial : Parce que au départ la vitesse était bloqué mais le capteur de frein emetait aucun défaut ?? Donc peut-être que c'est lui qui a tout bloqué Citer
MagicmÃhari Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Salut. coup d’œil sur un rex sur ce genre de symptômes https://citroen.cricou.net/MODO/C4PICASSO/Docs/Info Rapid/le véhicule ne démarre plus%3Baffichage de la position a1 à l'écran multifonction...%2C B2AU6QQ0 Version 0.pdf Citer
Messages recommandés