Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme ESP, ABS, Sous gonflage. Plus de correction de trajectoire n'y de régulateur de vitesse.


Messages recommandés

Bonjour, (J'explique le plus en détail afin que vous ayez un maximum d'information, donc désolé si c'est un peu long)

 

Mon C4 spacetourer début 2017 2.0 BlueHDI 150 ch 85000 km.

 

J'ai modifié les haut-parleurs et ajouter un ampli High level pour les 4 hauts parleurs de l'habitacle.

 

Tout se passait bien jusqu'à ce que la pluie décide de nous tomber dessus, j'ai fermé le coffre pour la protéger, mais après pour l'ouvrir on a vite remonté le BSI et la batterie. On a ouvert le coffre et tout redémonter.

 

Au remontage on a eu des alertes dans tous les sens avec un refus de dialogue avec la valise.

 

Après un certain temps on a pu connecter la valise et supprimer une trentaine d'erreur, cependant certaines restes, ESP, ABS, Sous gonflage (mais lié à l'abs de ce que je comprends)

 

J'ai fait 300KM mais ça ne disparait pas.

 

Vous auriez une idée sur le coup-là ? ça sera toujours l'ampli que ferait des interférences ?

 

J'essaie de faire un reset BSI mais je ne suis pas certain de la procédure :

Je ferme la voiture, j'attends 3 min, je retire la batterie, j'attends 5 min, je remets la batterie et j'attends 3 min, j'allume les phares et j'appuie sur le bouton start & stop. (C’est bien ça ?)

 

 

Si non dans le démontage, on a retiré : La boite a gant, le bsi, le coffre côté conducteur Le BSI a été vérifier mais pas le reste, si j'avais oublié de rebrancher quelque chose au niveau de la boite et au niveau du garnissage arrière conducteur, ça pourrait créer ces erreurs-là ?

 

Dernière question, avant ce problème-là, il y avait des problèmes de télécodage sur la voiture, si j'achète un jeton, c'est faisable de faire le télécodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C0037 01 Capteur de vitesse de roue arrière gauche : Dysfonctionnement du circuit

C0037 11 Capteur de vitesse de roue arrière gauche : Court-circuit à la masse

 

C0037 2F Capteur de vitesse de roue arrière gauche : Signal erroné

C0037 96 Capteur de vitesse de roue arrière gauche : Défaut interne

C0037 95 Capteur de vitesse de roue arrière gauche : Type incohérent de capteur de vitesse de roue

 

Pareil pour les 5 défauts:

Zones suspectes

Capteur de vitesse de roue avant gauche

Faisceau électrique

Connecteurs

Calculateur ABS / ESP

 

mais à mon avis faudra prendre rendez vous chez citroen pour un vrai diag avec l'outil propriétaire.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.