Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problèmes électriques insolubles sur C3 Picasso 2014 essence


Gom42

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai écumé 3 garages 2 citroen et 1 spécialiste de l'électrique et on me rend le véhicule sans avoir trouver quoique ce soit.

Le problème commence avec un retour de voyage un week-end, défaut électrique majeur qui clignote rouge à 250km de la maison.

Mon xsara picasso de 2001 m'a fait la même il y a quelques années à 270 000km, c'était l'alternateur.

Bon là, le garagiste citroen teste et change l'alternateur, plus de défaut et 850€ de frais. La voiture n'a que 100 000km, mais bon elle a 8 ans.

 

500km à 700km plus tard, retour de week end, même défaut électrique rouge. J'ai pensé à un mauvais alternateur, à une batterie qui est en fin de vie. Dépanneuse et garage citroen (un autre), le garagiste minutieux teste une première fois la voiture et sent un chaud électrique. Inquiet, il laisse reposé la voiture avant un autre examen. Valise, test, nettoyage des cosses, regard sur le faisceau, l'alternateur, la batterie. Il l'a fait roulé. Le défaut a disparu. Après 3 semaines dessus il me l'a rend sans avoir trouvé quoique ce soit.

 

Mon père connait un spécialiste de l'électrique auto, qui l'inspecte, et même constat. Rien. Le défaut ne revient pas. Mon père a un fil qui fait masse et met le système en défaut.

La première fois la voiture avait fait un long trajet. Mais lors de la deuxième panne, on a obtenu le défaut après quelques kilomètres en ville.

La voiture chez le dépanneur a accepté de redémarrer, et quand on l'a garé, elle semblait énormément ventiler. J'ai remis en place un tuyau un peu déboité alors que j'attendais le dépanneur. Un gros tuyau d'air noir qui va au moteur. Il n'était plus totalement en face ce qui pourrait expliquer un peu le côté surchauffe chez le dépanneur. Mais pas le problème électrique majeur.

 

Je me retrouve avec une voiture qu'on m'a rendu avec un regard compatissant du garagiste "revenez quand le défaut réapparaît".

Que faire ? Que regarder ? J'ai vu que certains regardaient certains fusibles qui peuvent dysfonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.