Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence durites de clim


flechebleue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

sur ma xantia HDI de 2001, j'ai un soucis de clim qui se vide lentement. Je viens de m'apercevoir que les durites hautes et basse pression partant du compresseur sont en train de gonfler. Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du sertissage.

Je cherche donc à les changer et je voudrais vérifier que les références dont je dispose sont les bonnes :

- durite basse pression : 6460J6

-durite haute pression : 6460J5

 

J'ai trouvé la J5 en occasion mais impossible de trouver la J. Est ce quelqu'un aurait une idée.

 

Par ailleurs comment défait on la durite J6 au niveau de l'emmanchement?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sont bien les bonnes références

Celle du déshydrateur vers le condenseur a la référence 6457.YS

Etonnamment la 6460.J6 n'est pas marquée NFP.

 

6460.J6

Sur phase 1 elle a été montée aussi sur les 2.1, Tct, V6 ainsi que sur les diesels 1.9

Sur phase 2 j'ai l'impression (pas totalement certain) qu'elle a été montée sur tous les modèles hors 1.9 diesels

 

6460J5

Phase 1 : tous les diesels

Phase 2 : tous les diesels turbo

 

6457.YS

Phase 1 : tous sauf Tct et V6 (probablement aussi au sauf 2.1 Td)

Phase 2 : apparemment tous sauf 2.1 Td, Tct et V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tchris

mon fils à qui appartient la voiture est allé chez Citroën pour voir les dispos et on lui a donné les références suivantes (tout est NFP) :

durite BP : 646064

durite HP : 6460J5

durite vers filtre : 6460J7

durite filtre vers condenseur : 6457V0

Du coup je ne comprends pas pourquoi les ref sont différentes pour la BP et la dernière ?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les durites et la durite BP qui va vers l'habitacle est notée : 9641195280. Sur les photos je n'ai pas l'impression que cela corresponde à la 6460J5.

J'avais trouvé une durite d'une xantia HDI 110 de 1999 et ce n'est pas la meme non plus !!

Quelqu'un sait me dire quelle la ref citroen qui correspond à ce numéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.