Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage regulateur de vitesse sur v6 activa


olivier67

Messages recommandés


Salut

 

je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que notre ami tchris a installé un régulateur sur son Activa V6

 

attends sa réponse

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement possible.

Effectivement j'en ai câblés pas mal y compris sur mes activa.

 

Par contre je n'ai jamais monté de modèle d'origine que je trouvais un peu trop "usine à gaz" (et quasi introuvable d'occasion par ailleurs) : il y a une pompe à vide pour alimenter le poumon qui tire le câble alors qu'un actionneur électrique aurait été beaucoup plus simple !

J'ai donc monté des secondes montes AP500/MS700 (actionneur électrique) voire AP300 (en prenant la dépression sur l'admission).

Aucun pré-cablage utilisable pour ces modèles non d'origine mais ce n'est pas bien gênant.

 

Sinon il y a un minimum de choses pré câblées pour le montage d'origine, notamment la prise du bouton de mise en marche (prise verte libre au dessus de la boite à fusible, visible en démontant le cache).

Je ne sais pas s'il y a autre chose.

 

Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'est plus possible de trouver ces modèles secondes montes en neuf (les modèles AP800/900 sont pour les papillons à commandes électriques donc incompatibles avec les Xantia essence).

Si tu as l'ensemble des éléments d'un montage d'origine (disponible à l'époque uniquement sur les Xantia BVA et en option), il doit être possible de le monter !

 

Le seul régulateur que j'ai trouvé en neuf aujourd'hui qui devrait être compatible (jamais monté) est un modèle américain "Rostra" : https://www.rostra.com/universal-aftermarket-cruise-control-by-rostra.php

Quand on additionne tous les frais en plus du prix, il est par contre un peu cher ...

Si tu arrives à trouver des AP500/300/MS700 quelque part, ça serait je pense la meilleure solution.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si elle a le régulateur, tu dois pouvoir récupérer tous les éléments pour le remonter sur la tienne.

 

N'oublie pas les faisceaux électriques même s'ils sont difficiles à récupérer sauf à être sûr que c'est précablé sur la tienne (l'autre solution est de les refaire avec les schémas mais ce n'est pas forcément plus simple)

 

* Régulateur de vitesse sauf V6 (apparemment spécifique ; ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas monter un non prévu pour V6)

Schéma électrique

RV_HorsV6_1.jpg

 

Faisceaux

RV_HorsV6_2.jpg

 

Implantation

RV_HorsV6_3.jpg

 

* Régulateur pour V6 BVM (les schémas existent même si je ne pense pas que ça a été monté en usine !)

Ca te permettra de vérifier ce que tu as (ou pas !) sur la tienne

 

Schéma électrique

RV_V6_BVM_1.jpg

 

Faisceaux

RV_V6_BVM_2.jpg

 

Implantation

RV_V6_BVM_3.jpg

 

Le boitier 7310 (à l'arrière D sous le siège passager avant) est le calculateur du régulateur.

7300 bouton A/M

7305 manette de commande du régulateur

7306 contacteur de sécurité sur l'embrayage

7307 relais

7308 contacteur de sécurité sur le frein (spécifique aux modèles avec régulateur, à récupérer impérativement !)

7309 shunt circuit régulateur de vitesse - contrôle moteur

7311 fusible

7315 pompe à vide

7320 électrovanne

 

1620 capteur vitesse véhicule (tu l'as déjà !)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.