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Services connectés non disponibles


Hermannd

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis au moins hier, impossible de contacter ma C5 via l'application MyCitroen.

Que ce soit pour la mise à jour de l'autonomie, suivre la recharge, ou activer la climatisation.

Il s'agit d'une C5 Aircross Hybride Shine du 30 juin 2021.

 

Ce matin, je vérifie dans les menus, et je vois ces deux choses là :

1.jpg

2.jpg

(oui je sais, j'ai de la poussière sur l'écran :))

 

Dans l'appli, ils disent que qu'il faut que le véhicule ait roulé au moins 15mn dans la dernière semaine.

Ça c'est bon, samedi, j'ai fait 2x1 heure, lundi 45mn hier 2x25mn et aujourd'hui 20mn.

Ils disent aussi de vérifier que la batterie est suffisament chargée.

Alors je pense qu'ils parlent de la batterie 12v. J'ai un testeur sur l'allume cigare qui m'indique 12,7v moteur éteint. Je pense donc que c'est bon aussi.

Et puis si c'était un de ces deux problèmes, je ne pense pas que que l'écran indiquerai "Accès aux services connectés : Activé"

 

Je précise que cela fonctionnait encore très bien la semaine dernière. Je n'ai pas fait attention depuis jeudi dernier.

A préciser également, les photos ont été prises à l'extérieur, donc normalement pas de risque de ne pas capter le signal 4G.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

 

Merci

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Bonjour,

Si cela peut t'aider voici la procédure à suivre que Citroën m'a transmis ,mais cela ne fonctionne pas à tous les coups ......................

 

 

C'est grâce à votre partage que nous apportons des améliorations à nos services, je vous en remercie.

 

En effet, je vous informe que les informations véhicule dans l'application mobile, sont délivrées par la connexion entre le véhicule et l’application se faisant à partir du service Bluetooth.

 

Pour cela, il faut :

 

Lancer le Bluetooth du téléphone.

 

Lancer l'application mobile MyCitroën.

 

Renseigner le VIN ou Sélectionner le bon véhicule dans l’application mobile MyCitroën. Elle affichera l’icône suivante dans le bandeau de l’application (si ce n’est pas le cas, le véhicule ne dispose pas de cette fonctionnalité.)

 

Connecter son smartphone depuis l’écran tactile du véhicule (En cochant uniquement Téléphone et Streaming sur l’écran tactile), un bandeau « Connecté au véhicule » s’affiche dans l’application.

 

La remontée du trajet ainsi que les informations seront remontées dans l’application à la coupure du contact véhicule.

 

Particularités de la remontée de trajet et des informations du véhicule :

 

La distance minimale d’un trajet pour qu’il puisse être affiché dans l’application est de 300 mètres.

 

La consommation moyenne d’un trajet ne sera affichée que pour les trajets supérieurs à 2 km.

 

Les entretiens effectués en service après-vente ne remontent pas automatiquement sur l'application MyCitroën. Vous pouvez cependant les saisir manuellement dans l’application.

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, nous vous invitons à suivre ces recommandations :

 

A. Depuis le smartphone

 

1. Veillez à n’avoir qu’une seule application mobile MyCitroën lancée sur le smartphone.

 

2. Veillez à ne pas utiliser d’autres applications utilisant le Bluetooth telles que Spotify ou Waze, vous devez forcer l’arrêt de ces applications et vous assurer que votre application mobile MyCitroën est bien connectée au véhicule avant de lancer les autres applications. Pour vérifier cette connexion, vous devriez visualiser un bandeau de connexion depuis la page d’accueil de l’application, situé au-dessus de l’image de votre véhicule.

 

3. Si vous avez plusieurs VIN associés à votre compte, merci de vous assurer que vous avez le bon VIN sélectionné dans votre application avant d’effectuer la connexion entre votre véhicule et l’application mobile MyCitroën.

 

4. Ne pas connecter votre smartphone en WIFI (ou pour Iphone à un câble USB), afin d’assurer la remontée des trajets via Bluetooth.

5. Vérifiez que l’application MyCitroën ne figure pas dans la liste des applications du menu des options d’optimisation de la batterie du smartphone.

 

 

 

B. Depuis le véhicule

 

1. Vérifiez que la date (Jour/Mois/Année) et l'heure dans le véhicule correspondent bien au téléphone.

 

2. Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application.

 

3. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous ne cochez pas la 3éme case « Partage de connexion » qui se trouve dans l’écran tactile. Ce mode de partage de connexion bloque la remontée des trajets.

 

4. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous acceptez cet appairage en premier lieu depuis l’écran tactile avant de le valider depuis le smartphone.

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Merci Hermes90, mais le problème n'est pas la connexion Bluetooth.

D'ailleurs la récupération des itinéraires fonctionnent très bien.

 

Il s'agit des services 4G comme le conditionnement de l'habitacle, le suivi de la charge, etc.

 

D'ailleurs, le fonctionnement est miraculeusement revenu ce midi, du coup sans aucune modif de paramétrage.

Peut-être une indisponibilité des services sur les serveurs de Citroën ?

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