Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein à main et platine pivotante siege conducteur RIB SCOPEMA


Messages recommandés

Toujours mon jumpy de 2018. Souhaitant mettre des platines pivotants pour les sièges avants , j'ai acheté la platine idoine RIB SCOPEMA. Apres démontage de l'ancienne base et du levier de frein à main celui ci devrait se fixer sur la nouvelle embase plus près du sol, mais impossible de repousser la gaine qui sort du sol et le levier de frein à main reste à 5 cm au dessus du plancher.en appui sur cette gaine. Comment faire pour repousser la partie en trop de cette gaine ?

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut papamorse,

 

J'ai exactement le même problème que toi. C'est comme ca que je suis tombé sur ton post...

A mon avis, il faut trouver un câble plus court. 5 cm c'est trop long pour faire un réglage.

J'ai vu sur un site la même installation sur un spacetourer et visiblement pas de problème.

Il faut se diriger dans cette direction, soit un câble pour spacetourer ou XS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure je ne suis pas tout seul ! je ne suis pas sur que le cable au sens strict soit le problème, mais plutôt la gaine du cable qui doit être fixée je ne sais ou , parce qu'une fois demonté du support ( donc plus de traction sur le cable , la gaine refuse de s'enfoncer. As tu pu voir par dessous s'il y a un acces ? j'ai un pote qui a une fosse et je dois aller le voir pour avoir une meilleures vision . Parce qu'avec le cric et des chandelles un peu courte je n'arrive pas à me glisser dessous. Ce modèle est nettement plus près du sol que le précédent. Va falloir faire gaffe pour passer dans les chemin pierreux.

Des que j'ai regardé dessous je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waldemar, si tu peux me dire où tu as vu l'installation sur Space tourer.

Hier passage à la fosse de mon copain , le passage de la gaine dans le placher se fait au dessus du reservoir de Gasoil. on le devine dans l'espace entre le reservoir de gasoil et celui d'AD blue qui en plus vers l'avant. Mais pas myen de travailler dessus sans enlever le reservoir de gasoil et là ,ça dépasse mon niveau de bricoleur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Papamorse,

J'en suis à la même étape que toi, enfin que vous, et je n'arrive pas à faire descendre cette gaine dans le plancher, même en désaccouplant le câble du frein à main.

Waldemare, est-ce que tu y es arrivé ? Quelle a été ton astuce ?

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en forçant un peu plus qu'avant, la gaine a fini par descendre.

L'embase est finalement installée, ce qui a permis de découvrir une autre mauvaise surprise : le siège ne peut se tourner que frein à main baissé ! Ce qui rend l'utilisation peu pratique ! Vous retrouvez vous dans le même cas de figure ? Comment facilitez vous cela lors de l'utilisation ? Je n'ai pas trop envie de devoir installer une cale avant toute rotation du siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.