Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vis de fixation triangles avant??


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un C4 picasso de dec 2013 E-HDI 115 qui comptabilise 120000km.

 

Depuis pas mal de temps j'ai un bruit de claquement de temps en temps quand je manœuvre à basse vitesse, j'ai l'impression que c'est à l'avant côté passager (mais pas sur).

Hier dans une route de montagne le bruit de claquement se faisait entendre à chaque changement de masse dans les virages. Lorsque je tournais à droite ça claquait 1 fois et dès que je virais à gauche ça claquait de nouveau une fois...

 

La voiture est déjà passer chez 2 garagistes. Pas de problème de biellettes de suspension, la crémaillère a été changée, pas de jeu apparent...

Du coup je me posais la question des vis de fixation des triangles. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elles avaient été changée lors d'un rappel, mais je n'ai pas de facture.

 

Et même si elles ont déjà été changés, ça pourrait de nouveau poser problème?

L'un d'entre vous pourrait me dire ce qui se passe quand on a un problème avec ces vis. La conséquence est identique à ce que j'ai?

 

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

 

 

Merci,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est tout a fait ça, il y a qlqs années juste avant la révision et le rappel j'ai eu en me garant une vis de triangle de fixation qui à cassé, je m'en suis aperçu tout de suite d'une part j'ai trouvé la vis cassée devant la voiture dans mon garage et ensuite a chaque manœuvre claquement sec à l'avant droit. Le chef d'atelier m'avait dit qu'il faisait le rappel car des fragilités avait été constaté (tu m'étonnes) par contre ils les remplaçaient par des modèles différents. Donc peut-être que le rappel a été fait mais qu'ils les ont remplacés (ou pas) par les memes modèles ? Il faut regarder sur les triangles si toutes les vis sont présentent.

 

Cordialement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

Je viens de vérifier mes vis, elles ne sont pas cassées. Peut être qu'il y a un léger jeu.

De toutes façon je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

 

Je pense changer les 2 triangles comme ça je devrais être tranquille, le seul problème c'est que je trouve des triangles sur des sites de pièces, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a les vis avec.

Du coup si ce sont les vis qui posent réellement problème, ça ne règlera rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.