Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie qui ne charge pas


Bryan

Messages recommandés

Salut , depuis 1 semaine m'a Saxo 1.5D de 2003 avait un voyant Batterie allumé et les batteries se déchargeait en roulant , donc j'ai remplacé mon Alternateur aujourd'hui, cependant sa n'a pas résolu mon problème, le voyant est toujours là et m'a batterie se decharge. Pensez vous à un défaut du nouvel alternateur , un problème au niveau du faisceau ou autre . J'ai testé le nouvel alternateur , sur le gros câble j'ai aux environ de 12V et sur le petit j'ai aux environ de 5V .

 

Si certains pourrait m'aiguiller , merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai aux environ de 12V et sur le petit j'ai aux environ de 5V .

 

Moteur à l'arrêt, c'est pas déconnant, moteur tournant l'alternateur ne charge pas.

 

Les cosses sont bien mises ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moteur tournant , ce qui m'inquiète ce sont les 5V sur l'excitation alors que je devrait en avoir 12 , de toute façon j'ai essayé d'envoyer du 12V à l'excitation , sa n'a rien changer mon Alternateur ne charge pas , alors est ce que mon soucis a fait griller le régulateur, je vais en commander un autre et voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le même phénomène quand il fait très froid (températures négatives) : voyant batterie qui reste allumé après la mise en route, pas de ventilation ni dégivrage de la lunette arrière (du coup, je m'en rend vite compte !)

Je coupe le contact, je redémarre dans la foulée, et là tout revient nickel...

Bizarre, vous avez déjà eu ce comportement ?

C3 Picasso 2010 - HDI 90cv Confort (vendue)

C3 Picasso 2009 - VTi 120cv Exclusive (reprog éthanol)

Saxo Bic 1.1 (the best one !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même phénomène quand il fait très froid (températures négatives) : voyant batterie qui reste allumé après la mise en route, pas de ventilation ni dégivrage de la lunette arrière (du coup, je m'en rend vite compte !)

Je coupe le contact, je redémarre dans la foulée, et là tout revient nickel...

Bizarre, vous avez déjà eu ce comportement ?

 

j'ai eu un problème assez similaire: après démarrage voyant batterie qui reste allumé pas de ventilation ni direction assisté ni dégivrage de lunette arrière. en accélérant jusqu'aux environs de 2000 tr/min le voyant batterie s'éteignait et tout rentrait dans l'ordre. le diagnostic était un problème au niveau du régulateur de l'alternateur. le fil d'excitation n'était pas alimenté et donc n'alimentait pas les relais de ventilation, DA et dégivrage. Après changement de celui-ci tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.