Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à quelle vitesse???????????????????????


Invité xm06

Messages recommandés

Invité ambroggio

bah alors citr-alfa tu vends ta titine je viens de voir ça arf...

 

et oui moi aussi j ai poussé la bête mais pas dans notre cher et beau pays..., je vais aux limites de l europe là ou les autoroutes sont vides et en tres bon état j ai pas pris de photo en revanche mais j ai tenu le 195 + ou - 10km/h sur 200 km en doublant tout au plus 30 voitures, temps idéal en plus

 

forcément j étais bloqué en suspatte raides, bah c est plus confortable a ces vitesses qu a 120 km/h...

 

évitons la dangerosité svp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je le répète encore mais les conditions étaient favorables! personne au loin, sur une 2x3 voies, beau soleil.

 

La voiture est aussi en excellent état tant au niveau frein que suspension ou pneumatiques. Certes je ne suis pas à l'abri d'un éclatement ou d'une crevaison et je reconnais que prendre une photo du compteur de la voiture à cette vitesse là relève de l'inconscience.

 

Comme le dit l'initiateur de ce post, je n'ai pas fait ça pour épater la galerie mais juste pour dire la vitesse de mon véhicule, j'ai mis la photo parce que je l'avais, si y'en avait pas eu ça aurait été pareil! :lolpanca:

 

Cordialement

slt lorsque je dit qu'il ne faut pas vouloir epater la galerie je ne pensais pas a toi mais sait tu qui nous lit par derriere et connais tu les reactions des gens ? perso,je n'ai pas envie qu'un jeune ou moins jeune se dise il l' ont fait alors pourquoi pas moi? j'ai vu la fureur de vivre ,je ne ferai pas de remake.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt lorsque je dit qu'il ne faut pas vouloir epater la galerie je ne pensais pas a toi mais sait tu qui nous lit par derriere et connais tu les reactions des gens ? perso,je n'ai pas envie qu'un jeune ou moins jeune se dise il l' ont fait alors pourquoi pas moi? j'ai vu la fureur de vivre ,je ne ferai pas de remake.

cordialement

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

 

J'ai pris des risques aussi bien pour moi que pour mon permis ou la sécurité des autres (on sait jamais ce qui aurait pu arriver...).

 

Je ne recommande pas aux autres de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexetcri

Ma première 2.1 TD au repos dans le jardin, prenait 195/200 km/h tous les jours à plus de 300 000kms compteur...

En allant au boulot, j'ai de superbes lignes droites bordées de bois ou les poulets ont trouvé refuge ces dernières années...

Les sifflets ultra-son n'ont aucun effet sur eux malheureusement!!

Sinon, mes 2 XM du moment en 2.1 td prennent de temps en temps 200 compteur mais uniquement avant 5 h du matin par temps sec et les "500 watts" allumés ...

Malgré tout c'est moins grisant que 200 avec la 850 TDM!

Et pis depuis que j'ai mis l'aiguille du compteur à 300 km/h avec un 750 VFR préparé par POWER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:PP Le ZzR a pas besoin de prépa pour cela....les modèles du début sans bridage... l'aiguille va dans des zones inavouables :D

 

Mais clair qu'un Vfr qui me colle au Michelin...faut qu'il soit un peu modifié :eek:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis depuis que j'ai mis l'aiguille du compteur à 300 km/h avec un 750 VFR préparé par POWER...

Salut,

 

Je connais le sorcier Power c'est a 40 km de chez moi,je lui avait confié un de mes GSXR,résultat surprenant et gars très sympathique...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 sur plat et 200 en decente avec une turbo d12 de 1992, 193000kms pompe Lucas.

Elle est afichée à 192kms dans le livre qui va avec la voiture donc avec un 195 compteur çà correspond.

Bon j'ai éssayé une fois pour voir mais c'est impressionant comme la voiture qui est au loin se rapproche vite, très vite!!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, toi tu fais ca voiture chargee, avec du monde et bagage, qui plus est sans trop bien connaitre la caisse et ses reactions, gonflé dis !!!! lol ;)

 

avant d'avoir le break j'avais une berline 2L carbu donc je l'ai fait en toute confiance et progressivement

 

a++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

XM TD12 de 1993 217000 Km 200Km/h

 

Certain me prenais pour un couillon, mais je ne suis pas tout seul à dépasser les paramètres théoriques du cahier des charges Citroen.

 

Le but n'est pas d'épater la galerie, mais de connaitre la forme de la voiture.

 

Le jour ou, lors d'un essai annuel, je plafonnerai à 180, je me pencherai sérieusement sur la mécanique, et je me poserai des questions sur l'efficacité de mes maintenances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
J'ai réussi à faire les 200, mais mon feux de position gauche c'est détaché et j'ai été obligé de ralentir, sinon elle grimpait encore. Le mieux que j'ai fais avec toutes les miennes c'est 215km/h avec la 405 SRI.... Pour le moment pas mieux même avec la Baccara.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil au dessus de 200km/h sur l'autoroute en allemagne et après xxxxkms

Rien ne bouge RAS dans le plus grand confort et là tu te dis "p.ta.n, elle va quand même bien ma voiture" et à ce moment là t'as une série 5 qui t'enrhume mais alors correct(à cause du déplacement d'air!) Saloperie de Panzer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

237 km/h avec une XM v6 24s 194 cv bva (indication gps )

 

sinon , le maxi pour moi, sur circuit , ave une Ferrari Modena : 301 km/h

 

dernièrement , Audi TT 190 cv : 242 km/h sur circuit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite question a 200 sur une td12 il est a combien le compte tour?

 

je suis jamais allez a 200 avec la mienne j'ais un peu peur de faire tourner le moteur au dessus de 4000tr c'est pour ca que je pose la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

200km/h d'accord, mais compteur !! Je ne veux pas être rabat-joie, mais il est assez optimiste sur XM. J'ai fait l'expérience plusieurs fois sur Autoroute où il y a des bornes tous les 100m, facile de faire le chrono. Pour ma part 138 au compteur équivaut à 130Km/h réél, ça c'est histoire de passer au maxi de la vitesse devant le radar à Roye !!J'imagine donc que plus la vitesse est élevée et plus l'erreur est importante.

Perso je n'ai jamais poussé la XM, (parfois 180)

A titre d'info :

La Xantia 2.1 TD : 200 Km/h compteur avec encore de la marge, DIFFICILE à TENIR même pendant 2 minutes !!

La CX 2.5 TD : 195 pied au plancher (=180 chrono) du GATEAU !! même pendant des heures.

La Safrane 2.1 TD : 190 Km/h compteur avec encore de la marge, AUCUN bruit, du GATEAU !!

La XM : Je ne ferai pas, mais j'imagine que ça doit être très CONFORTABLE.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la td 12 est donné pour 192 chrono, alors 200 ca fait pas une grosse dif, et ce serait pas la premiere fois que la vitesse constructeur ne soit pas exacte, alors avec les compteur pas tout a fait juste( pas enormes, a 150 j'ait une diff de 3 kms/ h avec le gps ... perso ), on a vite atteint des hautes vitesses..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.