Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant de batterie s'allume C3 HDi 1.4 70 ch de 2011 - 150 000 km


Mayhem

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis peut la voiture de ma chAaaAtte me pose problème... Le voyant batterie s'allume de temps à autres...

 

donc control au multi, 11.50 volts. visiblement l'alternateur ne veut pas charger. Je sais que la charge est pilotée et donc on est pas toujours à 14v...

 

Premier essaie, (voyant batterie allumé) j'ai arrêté la voiture, débranché la batterie, rebanchée, démarrage et là ok, l'alternateur charge.

 

Donc ca va, et ca vient...

 

je me permets de vous écrire car j'ai l'impression que beaucoup on se problème...

 

Donc si je peux me satisfaire d'un peu d'expérience des uns et des autres avant de tout changer !!

 

je veux bien acheter la RTA, mais je ne suis pas sur que dedans il y est le schema elec....

 

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

ce n'est pas un système start and stop ?

si ce n'est pas le cas ,l'alternateur est a changé , moteur allumé : un alternateur entre 14 et 14,7 volts fonctionnement normal.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer un diag avec un delphi

 

P065A - défaut mécanique de l'alternateur - intermittent

 

U1401 - Enregistrement d'un defaut sur le noed esclave du réseau LIN alternateur - intermittent

 

 

j'attends de dl diagBox car avec le delphi je n'arrive pas a voir les tension etc... chinoiserie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alternateur et batterie classiques

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15

BATTERIE BATTERIE L2 400

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4

ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FEU DE RECUL AVEC 1 FEU RECUL

FEUX INT. DIVERS SANS LECTEUR DE CARTE

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

MESURE CHARGE BATTERIE AVEC MESURE CHARGE BATTERIE

 

juste un boîtier d’état de charge batterie :

MESURE CHARGE BATTERIE AVEC MESURE CHARGE BATTERIE

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :)

 

Est-ce que vous avez résolu votre problème? J'ai le même soucis de mon côté..

 

Un matin il y a 4 mois, je n'ai pas pu démarrer ma voiture. Je l'ai donc faite voir à mon garagiste. Il m'a dit que l'alternateur était HS, ce qui semble surprenant puisque ma voiture compte 50.000km seulement. Il a donc changé Alternateur + Batterie pour un total de 600€. Ca pique!

 

Ce matin, rebelote: impossible de démarrer! Batterie à plat: 11,9V. Je doute fort que mon alternateur soit la cause racine de mon problème de charge.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci beaucoup!

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.