Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau Bruit


Invité guest1993

Messages recommandés

Invité guest1993

Bonjour,

 

Niveau bruit la C3 n'est pas radine :D

La première année j'ai dû entièrement démonter l'autoradio pour caler les plastiques.

J'avais aussi démonter entièrement tous les conduits d'aération.

J'avais scotché au double face le cache plastique sous le rétro intérieur qui vibrait fortement.

J'avais entièrement démonter les caches des aérateurs en mettant du silicone pour éviter les grincements.

J'avais entièrement démonter le cache plastique du coffre pour éviter les grincements.

J'avais réaligner le cache pare chaleur en aluminium de chaque coté du tuyau d'échappement sinon il touchait la ligne d'échappement de façon aléatoire.

J'avais poncé une surépaisseur de mastique du hayon arrière qui venait frotter sur le feux arrière gauche.

Tout ça sans passer par la concession car je sais qu'ils n'auraient pas trouvé l'origine des bruits.

 

Et maintenant depuis quelques temps, j'ai ma boite à gants qui vibre lorsque je roule.

En appuyant sur la boite à gant, le bruit disparaît.

Quand j'ouvre la boite à gant, le bruit disparaît.

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

ma C3 est de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité guest1993

j'ai solutionné mon problème en calant la boite à gant avec un paquet de mouchoir.

boite gant.jpg

 

je ferais un calage définitif avec de la mousse quand les températures seront plus douces pour pouvoir coller proprement la mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

Je suis assez sensible aux bruits. Toutes mes voitures neuves ont eu plus ou moins des bruits gênants (divers marques).

Et quand je ramenais ma voiture en concession, généralement le problème était toujours présent. Une fois ils ont changé un support moteur alors que le bruit venait de la tôle aluminium qui touchait la ligne d'échappement.

 

J'ai une collègue qui avait un problème de vibration à son tableau de bord, la concession a tout démonté et le bruit était toujours présent, sauf qu'en démontant un tableau de bord, il y a un risque énorme d'arracher des fils ou de mal remonter le tout. Et c'est ce qui est arrivé, ma collègue a eu une succession de problèmes qui n'ont jamais été résolu.

 

Une fois j'ai eu une voiture neuve livrée avec une rayure sur le compteur (rayure résultant probablement du gars qui a passé un chiffon avec un grain de sable lors du nettoyage de la voiture avant livraison). J'ai montré la rayure et on m'a proposé de changer tout le bloc compteur. J'ai dit NON. J'ai moi même lustrer la rayure avec de la patte à polir.

Parfois les concessions sont complètement à l'Ouest...

 

Le problème c'est que la majorité des pièces d'une voiture sont clipsé. Or les plastiques se déforment avec le temps, la chaleur, l'humidité, etc. Donc inévitablement les bruits arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.