Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant pollution +perte de puissanve


Magiquall

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aillant des soucis de démarrage avec ma ZX en ce moment, j'ai récupéré le C4 grand picasso de 2006 ou 2007. J'ai pas la carte grise sous les yeux 😉.

 

Elle a un souci de voyant pollution défaillant et une perte de puissante, impossible d'enclencher le régulateur de vitesse, le limiteur oui.

 

Mon beau père s'occupait de la voiture jusqu'à présent mais il est décédé. Ma mère a déménagé proche de chez nous. Apparemment cela fait plus de 4 ans qu'elle est comme sa.

 

Mon beau père a fait faire plein d'intervention, changement du fap + un pièce du fap, vanne egr, plusieurs fois la cirine et encore d'autre facture trouvée a ce sujet, mais elle a toujours le voyant.

 

Bon elle a plus de 250000km mais elle roule bien a part la perte de puissance, mais je veux pas faire des frais trop important.

 

Le problème c'est le CT qui arrive, et mon beau père, passait a son garage pour qu'il lui enlevait le voyant et message le temps du CT puis cela revenait ensuite.

 

Avez vous une idée ? j'ai un boitier de communication, mais pas essayer encore.

 

Pour le manque de puissance j'avais vu de débrancher le débitmètre, mais une fois fait, rien ne change, pas de nouveau message. Pas de changement de puissance. Peut être une piste du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


passage a la valise obligatoire !! ne débranchez pas les éléments d injection au hasard car vous faussez le diagnostic du réparateur !! signalez votre manipulation au technicien !! cordialement

 

Bonsoir, j'en est une valise, bon je sais pas trop m'en servir, elle me sert principalement a voir les défaut, mon évasion avait la connexion.

 

Et comme je l'ai dit il y a déjà eue plusieurs interventions chez citroen avec plusieurs changements de pieces, mais sans résultat.

 

Et je sais que son petit mécanicien local(il est a 250 bornes de chez moi) désactivait le voyant et message d'erreur pour passer le CT, et le message revenait après quelques jours.

 

Je sais pas si citroen fait ce genre d'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! pour vous aider a un diagnostic il faut passer a la valise et nous donner les codes défaut qui sont obligatoirement enregistré !! chaque cas est diffèrent !! effacer les défauts ne sert a rien pour un contrôle car a tout moment ça reviens et c est échec au contrôle technique!!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.