Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sur changement de BSM


lxshooter

Messages recommandés


"La c'est avec le BSM actuel, il y a des risque que le nouveau le soit ?"

 

aucune idée personne sur le forum a l'expérience sur les BSM ,logiquement si tu as accès pour l'ancien ça doit passer pour le nouveau .

noter les télécodages de l'ancien pour le nouveau.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'il faille le faire lors du télécodage.

Non

Si j'ai un peu de temps demain, je vous envoie ce qu'il y a à télécoder.

Bien que vous l'avez vu sur Diagbox.

diagbox peut te demander le code d'intervention:03114

Ce code était valable sous Lexia

Maintenant, pour voir si le calculateur est sécurisé (ici le BSM), il faut changer une valeur, validé, et (il me semble), validé avec l'icône en bas à droite.

Ensuite, si cela se passe bien, c'est télécodage OK (il faut quand même vérifier), ou erreur de télécodage.

En fait, il y a des télécodages sécurisés par logiciel, et d'autres par retour du serveur PSA, mais c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu remets un BSM d'occasion avec la même référence, je ne pense pas qu'il faut télécodé

 

Déjà eu le même problème que toi et Marco35 a raison, j'ai fait ce qu'il a dit et ça a fonctionné !

J'ai créé le site sms-gratuit.app afin de permettre aux gens d'envoyer des sms gratuitement en ligne. Sinon, ce ne sera pas une surprise, je ne suis passionné par les belles caisses :pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSM reçu, pas en super état visuel ( traces d'oxydation sur la première rangé de fusible), quelques pattes cassé.

IMG_20211028_140026_MI_9T.jpg

Je l'ai mis en lieu et place après avoir nettoyé les contacts des fusibles et remis les fusibles comme l'ancien.

Contact mis j'ai regardé les différents menu à télécoder, il y avait quelques bricoles de différent, notamment le réchauffeur de gazole à supprimer et le moteur de levé de soupape variable à déclarer.

J'ai démarrer et testé toutes les fonctionnalités, tout à l'air de fonctionner parfaitement.

Le télécodage manuel à très bien fonctionné avec mon interface chinoise et ma version de diagbox.

 

Merci à vous tous pour le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.