Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement d'éclairage in/éxt


cy5tourer

Messages recommandés

:) bonjour à tous

 

voilà je souhaite remplacer mes ampoules d'Eclairage intérieur par des led, en 1er je souhaiterai commencer par le plafonnier qui me semble assez fragile, si on si prend mal, y a t il une personne sur le forum qui connait la procédure de démontage de ce dernier et par la même occasion comment démonter l' ampoule d'Eclairage des pieds côté passager ?

 

Concernant l'Eclairage extérieur, cela concerne les ampoules des feux de direction, sur la mienne lorsque je braque à gauche ou à droite j'ai une lampe qui s'allume du côté ou l'on braque, ces lampes ont un Eclairage jaune qui n'est pas très esthétique à mon gout et je souhaiterai donc les changer. Y a t'il une méthode sans le démontage du pare choque ?

 

merci d'avance et je vous dis à bientôt ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour pour l'intérieur tu trouvera des kit sur alli... et qui éclair très bien, pour les caves à pieds tu prend des leds sur alli... Ou wish c'est ce que j'ai sur la mienne et sa tient plutôt bien juste une de grillé en presque 2 an ! très facile à changer il te faut juste un petit Tournevis plat et y aller doucement, de plus tu pourra si tu en commande plusieurs de changer aussi les éclairage de plaque et les veilleuse ainsi que la boîte à gants donc full Led.

Pour les feux d'angle pas besoin de démonter le phare sa ce change facilement, mais si j'étais toi j'en profiterais pour passer full Led pour les phares, enfin bref tu verra tu aura un super résultat et pour pas chère.

Ps: tu peut voir ma présentation pour te faire une idée du résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bertrand49

 

je pensais que les phares étaient en xénon sur les Tourer v6 et 2l2 204 cv, faut que je vois ça de plus près.

 

Pour l'éclairage des plaques c'est prévu aussi :)

Pour les led j'irai voir sur le site que tu dis.

J'irai voir aussi ta présentation.

Merci à toi :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur

€ 7,84 21%de réduction | Lampe de lecture à dôme intérieur pour carte, éclairage d'intérieur pour PEUGEOT 206 307 308 3008 408 508 CITROEN C5 6

https://a.aliexpress.com/_v0UOwW

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour l'intérieur et les veilleuses et éclairage de plaque Screenshot_20211022_215155_com.contextlogic.wish.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour l'intérieur

€ 7,84 21%de réduction | Lampe de lecture à dôme intérieur pour carte, éclairage d'intérieur pour PEUGEOT 206 307 308 3008 408 508 CITROEN C5 6

https://a.aliexpress.com/_v0UOwW

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les éclairage de côté moi je suis en phare classic donc je peut pas trop te dire désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de quoi, attention pour les Led de plaques, veuileuse, ect elle sont polarisé c'est à dire qu'elle ont un sens, si elle ne fonctionne pas il faudra les tourner, moi grâce à tous sa je suis en full Led intérieur ect, me reste que les phares à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir à tous ;)

 

J'ai réussi a changer mes ampoules d'éclairage intérieur par des leds sans casser ou rayer quoi que ce soit :xan9:, rien de bien compliqué à part qu'il faut faire attention avec le plafonnier qui est assez fragile je trouve, pour éviter la casse du plastique ou des rayures j'ai utilisé un gore de spatule en plastique rigide, enfin, j'ai retrouvé l'éclairage que j'ai toujours eu dans mes voitures :love:

Pour l'extérieur j'ai déjà changé les lampes d' éclairage de plaque, il me reste plus qu'à changer les ampoules d'angle, et ainsi l'éclairage sera plus harmonieux à mon goût.

Je ferai des photos une fois fini.

 

Bonne fin de soirée à tous :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.