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Cliquetis moteur 1.6 vti 120


C3_exclu

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Voilà j'ai ma C3 1.6 vti 120 qui totalise 72000 kms et je n'avais jamais vraiment fait attention à ce bruit qu'elle fait lors du démarrage particulièrement à froid qui dure environ une vingtaine de secondes et qui s'arrête et qui reprend après quelques minutes... qui ressemble à un cliquetis (tic-tic-tic-tic)

Je n'ai remarqué aucun problème particulier au niveau puissance ou autre mais je veux juste savoir si pour vous cela est normal ou est-ce qu'il faut réellement en prendre compte et analyser voir remplacer quelque chose ?

Je dirai que cela vient du côté droit (côté alternateur) du véhicule plus particulièrement vers le bas.

 

P.S: je souhaiterai bien vous faire parvenir l'enregistrement audio de mon cliquetis mais je ne sais pas comment faire et/ou si c'est possible ?

 

En vous remerciant de vos conseils,

Je pense également peut-être aller demander conseil à mon garagiste Citroën

Bien à vous,

Bonne soirée

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Bonsoir,

Ma VTI 95 faisait un bruit semblable. Dans mon cas, c'était le système de tension de la courroie d'accessoires qui était mort...

Le garagiste m'a dit que ce type de bruits peut avoir 3 causes. Donc fô prendre ma solution pour ce qu'elle est ..... une simple piste....

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Bonsoir Georges,

 

Je te remercie de ta réponse... si cela est vraiment le même cas que la mienne... ce n'est pas "trop grave"... j'avais peur que ce soit le tendeur de chaîne de distribution ou en tout cas en relation avec la chaîne de distribution ce qui n'est pas si drôle !

Sais-tu quelles sont les 3 causes possibles ?

Et tu as fait changé le tendeur de courroie d'accessoire qui était mort ? Si oui, as-tu remarqué un changement (bruit) et combien est-ce que cela t'as coûté sans être indiscret ?

Merci beaucoup

Bonne soirée

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Salut,

Je suis en retard pour répondre... Oui, j'ai changé le système de tendeur (enfin le garagiste a changé...) Pour le prix, y'avait pas que ça. donc je peux pas trop dire mais on doit être dans les 300 €. Quand aux causes, il m'a dit que ce ne pouvait pas être la distribution car la C3 n'a que 35 000 km (même si elle est de 2010 ...) J'ai pas retenu toutes les causes, désolé.

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