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Volant qui fait gauche droite à grande vitesse + voiture tire a droite


eric11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je dépasse les 110 km/h j'avais le volant qui vibrait j'ai donc fait un équilibrage des 2 pneus avant + pneus neufs à l'arrière.

 

Plus de vibrations mais le volant fait gauche droite à grande vitesse, plus ca va vite plus il bouge de gauche a droite avec la direction qui tire légèrement vers la droite.

 

Aussi a cette même vitesse, il y a du jeu dans le volant si je le bouge d'1cm vers la gauche ou la droite du coup il ne se passe rien

 

La voiture a 100 000k

 

J'aimerais savoir ce que ca pourrait être? Pneus, direction, géométrie, parallelisme, ... ?

 

 

Merci

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Bonjour

 

Vous pouvez commencer par vérifier s'il y a du jeu dans les biellettes de direction.

Auriez vous pris un coup de trottoir ?

 

Bonjour je viens d'acheter la voiture c'est possible que lancien propriétaire ai pris un coup de trottoir... Comment vérifier les bielettes?

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il faut lever les deux cotés en même temps, aller sous la voiture et faire levier avec le démonte pneu entre tous les éléments pour voir s'il n'y a pas de jeu.

faire attention au soufflet a ne pas percer, sinon il est mort.

 

on peut le faire roue sur le sol mais il faut toujours aller sous la voiture, le mieux c'est de la faire avec une fosse ou un pont

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Salut

 

en premier vérifier ton niveaux de liquide de direction sa coute absolument rien

 

Il n'y a pas de liquide de direction

 

Voilà ou j'en suis :

 

Après vérification, la voiture a tendance a tirer vers la droite peu importe la vitesse, le jeu dans le volant (volant qui oscille de gauche a droite et droite à gauche) apparaît après 110 et difficile d'aller a + de 130 cause limitations de vitesse...

 

J'ai soulevé les roues, pas de jeu dans les rotules, pas de soufflet dégradé, ...

Globalement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeu dans les éléments que l'on peut contrôler en soulevant les roues...

 

Juste j'entends le disque frotter contre la plaquette quand je fais tourner la roue c'est normal?

 

D'ailleurs le contrôle technique date de 15 jours vous pensez qu'il n'aurait pas remarqué un problème dans la direction?

 

Concernant ce même contrôle technique il mentionne une usure anormale des pneus avant gauche et droit, ce sont des pneus chinois, pensez vous que les pneus peuvent faire osciller le volant et faire tirer la voiture vers la droite?

 

Je serai quand même étonné que le contrôle technique n'ai mentionné que les pneus sans voir un problème dans la direction...

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pour le léchage des disques par les plaquettes c'est normal.

 

pour les pneus chinois c'est sans doute pas terrible mais ils ont été homologués, tes pneus sont usés comment ? (defaut de parralelisme ? mais celui ci aurait dut être signalé au contrôle technique

 

de toute façons je pense que mettre de vrai pneu ne serait sans doute pas du luxe, de plus mettre les pneus neuf a l’arrière et les pneus arrière a l'avant.

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@grostoto

donc dans les clous pour le CT, mais totalement déréglé vs le réglage constructeur.

il n'est pas étonnant que ton auto oscille sur la route, et que tu doives corriger sans cesse le cap.

 

tu peux aller faire régler ton para.

 

Ca se règle tous les combien de temps un para?

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que le volant continue de vibré alors équilibrage en premier

inutile sur des pneus usés (dixit le CT).

 

c'et chgt de pneus direct.

 

 

les pneus chinois, il en existe des bons et des mauvais, c'est comme les pneus français: si tu prend un 1er prix, bin c'est pourri.

si tu prends un chinois de bonne facture, c'est aussi bon, voir meilleur qu'un michelin (et en tout cas bien moins cher)

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les pneus chinois, il en existe des bons et des mauvais, c'est comme les pneus français: si tu prend un 1er prix, bin c'est pourri.

si tu prends un chinois de bonne facture, c'est aussi bon, voir meilleur qu'un michelin (et en tout cas bien moins cher)

 

Ce sont des ROVELLO mis par l'ancien propriétaire

Je ne connais pas cette marque

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regarde l'année de fabrication.. s'ils ont plus de 5ans, c'est poubelle.

 

Ils sont de 2019

 

Je peux simplement permuter les pneus avant et arrière? Au moins je serai fixé si cela vient des pneus ou non...

 

Aussi, je n'ai pas de chandelles, mais j'ai 2 crics Peugeot (fournis avec la voiture), je peux mettre les 2 crics d'un côté, inverser les pneus, et refaire la même chose à droite? Ca n'abîme pas la voiture?

 

Dernière question, il faut serrer à fond la roue? Pas besoin de clé dynanométrique?

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je me demande pourquoi tu te poses la question, alors que la réponse est écrite noir sur blanc sur le CT:

- ripage est négatif (il devrait ètre positif pour ton auto)

- usure anormale des pneus..

 

J'ai prévu de faire faire un parallélisme, je m'inquiétais d'un autre probleme plus grave...

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