Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut airbag conducteur


Mathys_citromania

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je demande de l'aide concernant un problème que j'ai sur ma C3 depuis 3 jours. J'explique. Il y a 1 mois j'ai changé mon volant pour un volant de C3 exclusive. J'ai tout fait conformément aux recommandations et je n'ai eu aucun souci tout fonctionnait à la perfection. Cependant Vendredi matin, défaut airbag puis plus rien le défaut repart. Mais ce matin le défaut est resté une 20aine de minutes avant de repartir. Ce soir j'ai hosculté mais le problème persiste ! Donc me voilà avec un défaut sécurité qu'il est hors de question que je garde plus de 2 semaines. Ainsi je vous demand été l'aide afin de réparer de manière définitive.

 

 

PS : j'ai récupéré le faisceau "masse" d'origine du volant que j'ai retranché nickel. Est-ce que ça peut venir du faisceau avec la prise bleue et si oui comment le remplacer en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ! Bon n'ayant pas reçu de réponse j'ai dû investiguer tout seul :LOL: Et il s'avère que j'avais declipsé le haut de la prise (pièce plastique noire). En la remettant, je n'ai pas fait rentrer le haut de la pièce dans le petit trou du haut de la prise. Donc quand je verrouillait la prise, ça ne s'enclenche pas au max ! J'ai vu ça hier donc je l'ai tout de suite corrigé en pensant que ça venait peut-être de là. Doutes confirmés, je met le contact, j'attends que le voyant s'éteigne après le "contrôle", et il s'éteint ! J'ai fais un petit km avec la voiture et plus de voyant airbag du tout ! J'espère que ça en aidera quelques uns qui comme moi auraient ouvert leur prise sans faire exprès et aurait un voyant après cela. Sur ce, bonne réparation à ceux qui rencontrent le même problème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'ai pas très bien saisi la manipulation, mais sur ma C4 (de 2008) ça bipe parfois à me rendre fou (allumages et extinctions assez rapides du voyant)... Et parfois, pendant très longtemps, rien. Le calme plat. Ca fait un an que ce que j'assimile à un "faux contact" me gâche parfois la conduite du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.