Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vanne EGR


Greg514

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde

 

Voila je me poser une question a propos de cette fameuse vanne egr . j'ai comme sur beaucoup de moteur 1l6 hdi 16 , des trous a l’accélération.

quand j'ai changer mes bougies de préchauffage , j'en ais profiter pour démonter l’admission ainsi que la vanne egr pour tout nettoyer , je vous cache pas que dans la pipe d'admission je ne passer pas un doigt tellement c'etait encrasser. je n'ose pas imaginer l'etat du cata/fap

 

une fois tout ceci nettoyer , cela allait mieux , j'avais retrouver un moteur vif.

Malheureusement le prb est de retour .

Voici donc ma question , certaine personne ont déjà trouver une solution ?

J'ai entendu parler de neutraliser la vanne egr , est ce efficace ? et n'aurais je pas de default moteur suite au différence de pression qui me mettrait le mode sécurité (degrader)

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

En vous souhaitant une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

pour diminuer la calamine sans déclencher une anomalie ,mettre une plaque avec un trou au centre de 6/8 mm.

par contre si le système de recopie sur l'egr est usé ,le nettoyage ne sert pas à grand chose ,si défauts qui remontent en permanent faudra changer la vanne.

 

Screenshot_166.jpg

 

https://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-obturation-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html#/530-option-bride_partielle

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui j'avais vue se système, par contre cela ne va pas me mettre en défaut ? Le véhicule ne contrôle pas la pression entré et sorti de vanne egr ? "

 

je ne sais pas .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.