Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment connaître la finition d'une xantia ?


Maxou666

Messages recommandés

Bonjour

En espérant être publié ?je m'appelle max et cherche une voiture confortable,pas trop chère ,je suis dans le var.

je voudrais acheter une xantia,2000 ,bleu nuit,mais personne ne connaît la version! Pas dalcantara,pas d'accoudoir central avant,6cv,sphères,ve,Clim,et que 4 compteurs,il manque le petit à gauche.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

si elle est de 2000 ça peut être une version "Millésime" dans ce cas elle a les boucliers et baguettes latérales peint couleur carrosserie comme la version "Exclusive" ainsi que des inserts ton bois dans l'habitacle mais n'a pas l'accoudoir central de la version "Exclusive" ni l'Alcantara de même les jantes sont en acier avec les enjoliveurs au lieu des jantes alu et techniquement l'Exclusive a la suspension hydractive à 8 sphères alors que la "Millésime" a la suspension hydraulique normale à 6 sphères (plus souple et plus confortable)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Exclusive n'est pas forcément le meilleur choix car d'une part elle est un peu plus complexe à entretenir à cause du système hydractive et d'autre part le confort de suspension est meilleur sur une non hydractive sans que la tenue de route ne soit pénalisée car la Xantia étant légère le raffermissement de la suspension par l'hydractive est moins nécessaire que sur une C5 ll beaucoup plus lourde il en est de même pour l'agilité

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais acheter une xantia,2000 ,bleu nuit,mais personne ne connaît la version! Pas dalcantara,pas d'accoudoir central avant,6cv,sphères,ve,Clim,et que 4 compteurs,il manque le petit à gauche

 

Bonjour Max,

 

Qi tu cherche une exclusive, pas besoin d'en savoir beaucoup plus, tu sais déjà les reconnaître.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas le même suivant la version, et si ce n'est pas une exclusive comme je le pense alors je ne l'achète pas

Autant avec une Exclusive phase 1 tu avais un ensemble d'équipements très complets fournis en standard (intérieur cuir/alcantara, jantes alu, rétroviseur D indexé, ...), autant en phase 2 -pour diminuer le prix d'appel de ces versions- tu n'avais plus grand chose en standard (même pas les jantes alu), ce qui fait qu'une Exclusive peut être plus ou moins équipée selon les options prises par le 1er propriétaire (et donc tu peux avoir des non Exclusives mieux équipées ...).

 

Je ne partage pas complètement l'avis de bernard 47c08 sur l'hydractive : la sensation est différente avec et sans mais le confort n'est pas forcément moins bon et la tenue de route est globalement améliorée (même si celle de l'hydraulique simple est déjà de très haut niveau).

Après oui, l'entretien sera un peu plus cher (2 sphères en plus et des "retours hydrauliques" supplémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.