Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit Stop&Start a re-remplacer après 36.000 km


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En Octobre 2019, alors que mon C4 Grand Picasso 1.6 BlueHDi 120 S&S EAT6 avait 60.000 km, j'avais dû faire changer le kit Stop&Start: les 2 galets et la courroie.

Ayant reconnu le caractère très précoce du problème, Citroen avait alors pris 50% des frais à sa charge, soit une facture de 230 euros à ma charge.

 

Depuis, je prenais soin de désactiver la fonction Stop&Start au quotidien. Puis la batterie vieillissant le Stop&Start ne se déclenchait qu’uniquement après un long parcours autoroutier.

Et il y a un mois, à 97.000 km, rebellote: couinement à chaque fonctionnement de l'alterno-démarreur! Alors que le système a été très peu sollicité.

 

Aujourd'hui la pièce n'est plus sous garantie (il y avait 1 an de garantie) et ma concession me dit de leur laisser le véhicule pour diagnostic et réparation, qui seront payants

36.000 km et 22 mois de durée de vie, ça me paraît un peu faible pour une pièce constructeur. Et au vu du bruit au redémarrage du véhicule par l'alterno-démarreur, je vois mal l'intérêt du diagnostic...

 

- Au vu de cette durée de vie faible, pensez-vous que je puisse obtenir plus de 50% de prise en charge, ou je vais devoir repayer 230 euros minimum chez Citroen?

 

- J'hésite à suivre ce tuto et effectuer la réparation par mes soins:https://www.youtube.com/watch?v=fRNWBFJuvwk

J'économiserai 120 euros... Par contre bizarrement le site marchand ne me propose pas le kit en question quand je sélectionne mon Picasso BlueHDI 120...

 

Vos bonnes suggestions sont les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.