Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boîte «auto» reste sur le N


Haulier

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je pense être au bon endroit pour ma question. Si tel n’est pas le cas, je m’en excuse.

 

Je viens vers vous car aujourd’hui ma c4 a refait des siennes pour la deuxième fois.

Je démarre la voiture et passe le sélecteur de vitesse en mode Auto sauf que celle ci reste sur le N. Idem Manu et recul. Impossible de faire bouger quoique ce soit.

Je m’éteins attend un peu et elle repart normalement. Ça fait déjà deux fois et on m’a expliqué que c’était plus ou moins un problème sur les boîtes pilotes. Ne connaissant absolument rien à meca auto 😅 je sollicite votre aide. Auriez vous une piste ou un contrôle à préconiser ?

 

Merci beaucoup

 

La voiture est une c4 Picasso de 2015. Entretient exclu garage Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

avec mon ancienne Picasso (2009), j'avais eu ce problème ; en cause, la batterie qui avait une tension un peu juste (5 ans). Avec une batterie neuve, plus aucun soucis..

Ce n'est qu'une piste, mais à vérifier, avant de se lancer dans des trucs plus compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure ce matin,

12.5 à l'arrêt et 14.5 au ralenti. Ca me parait un peu élevé en charge non ?

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Et a la limite il faudrait que je fasse une mesure quand elle déconne. Le problème c'est que c'est pas régulier (2 fois en 2-3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six ans, je ne veux pas être pessimiste, mais elle a fait son temps. Tu peux toujours démarrer, certes, mais l'électronique supporte mal les faiblesses.

Sous réserve que d'autres membres confirment mon avis, je ne veux pas te pousser à la dépense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit que la batterie je peux me tromper.

Moi j'ai eu le même problème sa commence comme ca au départ j'avais de temps en temps ce defaut jusqu'au jour ou je ne pouvais plus rien faire même avec la diag j'ai du demonte et changer ma butée embrayage, embrayage mais avant j'avait change le calculateur de boite sa a fonctionne pendant 15jours.

après essaye si tu as la valise(diag) psa de refaire un apprentissage de ta boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.