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Pneus neige pour C5 break en 205/65 R15


Invité CHRA74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec la neige qui arrive, est ce que quelqu'un a déjà testé certaines marques de pneu neige et peut m'orienter sur leurs achats..?

Chez les garagistes, j'entends un peu de tout...certains sont KLEBER, d'autre MICHELIN, en passant par de PIRELLI...voire du NOKIAN et du Vredestein.... ???

 

Merci pour les conseils

 

CHRA

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Les allemands ont pas mal de tests de pneus. Vas sur adac.de par exemple.

Ils en ressort souvent que les bons pneus sont chez : brigestone, michelin, et parfois pirelli, goodyear dunlop. Bref pas de surprise.

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/195_65_R15_T_10_2005/default.asp?ComponentID=127017&SourcePageID=8979%230

Dans ta dimension les dunlop sont top. Dans un autre test en 205/55 ils ressortent premier aussi.

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Vaut pas mieux prendre des pneus un peu plus etroits pour la neige (plus d'appui puisque plus de poids au cm²) ?

Du moment ou on respecte les correspondances ca doit etre possible, non ?

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Je lis très souvent ca oui.

Je suis en pneu neige 5 mois dans l'année et je peux dire que ce qu'on trouve le plus pendant l'hiver c'est des routes mouillées et pas enneigée. Souvent aussi elle est sèche.

Donc il faut respecter les montes d'origine. Et puis quand de temps en temps on trouve de vrai conditions hivernales, et bien ces pneus sont en général très satisfaisant.

Mais c'est pas des pneus pour faire le rallye de Finlande...

 

De plus, si tu as un accident avec des pneus étroits et pas homologués, tu ira expliquer à ton assureur pourquoi tu les as mis... bon courage!

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oui c'est sur! Dès qu'il y a un peu d'eau les pneus larges sont très mauvais et résistent très peu à l'aquaplanning. Mais personnellement je jouerais pas à ce jeu là. En cas de pépin ta responsabilité est engagée... je te laisse imaginer ce que ca peu représenter dans un accident où les dégats humains et matériels sont importants.
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Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est quand meme connu que les pneus larges tiennent moins bien la route sur la neige et le mouille.

Mais si c'est pas homologue...

 

Ben wouaih ! sur la neige en compétition les pneus sont moins larges et cloutés ;)

mais comme j'suis pas en compéte ;), je n'ai même jamais mis de pneus neige ;)

Des chaines par fois sur mes autres voitures... Sinon faut trouver 4 roues galettes, mettre des clous collés à la glue, et voilà : des pneus à faible largeur cloutés !!! :D :fourire:

 

Eh ! c'est le weekend :D :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

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mon pere ayant une c5 break et habitant dans les alpes je peux te conseiller les michelin pilote alpin, on en a eu pendant 3 saison et ce n'est que du bonheur avec ces pneus tu es tranquille. la c5 se comporte très bien sur neige mais il faut avoir des pneus correct car sinon c'est la catastrophe! je te déconseil les pirreli qui après 50% d'usure sont simplement inefficace sauf sur le sec!
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On parle de pneux neiges... Et bien je crois que je peux pas mal en parlé. Je les chausse plus de 6 mois dans l'année au nord d'Helsinki.

 

En fait, il est important de respecter la monte d'origine, pour ce qui est de l'assurance. Franchement, baisser d'un taille ne changera pas fondamentalement le comportement de la voiture. En ce qui concerne la marque, et bien j'en conseille particulièrement deux. D'une part, Continental (je suis chaussé avec ca pour le moment, et ca tient bien) et surtout Nokian (marque Finlandaise appartenant plus ou moins à Michelin).

 

Il y a eu une comparaison d'adhérence sur tout types de revêtements humides entre pneus contacts mais aussi cloutés, et il n'y a que ces deux marques qui arrivent au niveau de bons cloutés dans de nombreuses configurations. Elles explosent carrément les autres pneus neiges, avec un avantage pour les Nokian.

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