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DS5 2021: défaut température moteur


ds5.Dakar

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Bonjour,

 

La voiture était chez le garagiste. On a acheté le boitier d'eau avec les références que vous m'avez données, mais le problème "défaut moteur" persiste toujours et la clim aussi ne vient toujours pas. L'allumage devient de plus en plus difficile, surtout les matins. Après quelques tests le mécanicien estime que c'est au niveau du calculateur. Quand on a regardé le calculateur on a vu qu'il a été ouvert dans le passé (des traces sont présentes sur les tourne-vices ). Vu qu'il n'a jamais été touché ici, je pense que cela est bien avant que je l’ai acheté car je l'ai pris en occasion. Du coup j’hésite à acheter un calculateur du même modèle. J'aimerais savoir ce que vous en pensez s'il vous plait.

 

Merci par avance

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Bonjour,

 

Oui exact, je voulais dire "défaut temperature moteur".

 

Pour info le mécanicien a aussi débranché le fil qui part du galet d'entraînement de la pompe à eau vers le calculateur, parce que nous avons remarqué que dès l'allumage de la voiture, le galet s'écarte de la poulie et la pompe à eau ne tourne plus; comme si il recevait un mauvais signal. Ainsi le moteur commence à chauffer après 7 à 10 mn de course. Par contre dès que le fil est débranché, le galet reste sur la poulie et la pompe à eau tourne normalement. Celle-ci est d'après le mécanicien une preuve supplémentaire qui montre que le calculateur rencontre un problème.

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Bonjour,

Ok pour cette observation, mais avant d'incriminer le calculateur qui reste une pièce cher à remplacer, il faut bien savoir que la Commande de la pompe à eau débrayable est fonction de le température, vous êtes bien sur que l'information de la sonde arrive bien au calculateur ?

 

Avez vous un schéma du calculateur pour connaitre les connections à tester ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/implantation-1626172443.jpg

 

Commande pompe à eau debrayable.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pompeaeaudebrayable-1626172453.jpg

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Bonjour,

 

Merci bien pour le schéma. C'est plus clair comme ça. Concernant la sonde, effectivement, d'après le mécanicien soit l'information n'arrive pas au calculateur, soit le calculateur n'arrive pas à la lire. Et d'ailleurs quand il fait le test avec le multimètre sur le fil de masse qui part de la sonde au calculateur, on constate qu'il n'y a pas de continuité. Mais lui c'est comme s'il a l'air convaincu que le problème vient du calculateur.

Selon vous, qu'est ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a pas de continuité à partir de la sonde? sachant que nous avons acheté une sonde toute neuve et essayer 4 autres sondes en occasion qui n'ont pas donné succès.

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Bonjour,

Je vais finalement l'amener dans un garage réputé "professionnel ". Je vais leur transmettre ce que vous avez dit. On a rdv dans une semaine. ils disent prendre uniquement sur rdv. Je compte bien leur communiquer votre suggestion. Je vous reviendrais dès qu'il y a du nouveau.

Merci bien

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. J'avais pas vu. Non malheureusement. Le mécanicien me parle maintenant de changer la pompe haute pression. Il estime que c'est elle qui est à l'origine. C'est très bizarre ce type de moteur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

D'ailleurs, je cherche comme pièce d'occasion la pompe haute pression de la ds5 essence. La toute neuve est trop chère. La boutique Citroën m'a fait un devis de 879 euros.

 

Quelqu'un aurait une idée sur où pourrais- je la trouver ?

 

Merci par avance

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