Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages freinage/airbags defaillants + impossible de démarrer


Guignol

Messages recommandés


Maintenant que la voiture démarre, j'ai pu faire un test en extérieur. Très vite, les problèmes d'airbag, abs, ceinture et perte de direction assistée reviennent. J'ai fait un tour, des arrêts, à chaque fois les problèmes reviennent. Après quelques km, la tension au ralenti est de 14,5V.

Lors d'un arrêt, j'ai débranché l'alternateur. Sur tout le reste du chemin, aucun problème.

J'irai vérifier le journal des erreurs avec le Lexia, mais j'en arrive à la conclusion que c'est un problème du régulateur de l'alternateur qui à un moment dépasse environ 14,7V, ce qui met plusieurs éléments en sécurité.

On peut apparemment remplacer uniquement la partie régulateur d'un alternateur, mais à ce que je comprends, la partie démontage / remontage est finalement identique à remplacer entièrement l'alternateur - en terme de main d'oeuvre -, puisqu'il faut l'extraire.

Juste une question de pure électricité : mes problèmes sont apparus un peu après avoir changé de batterie. La personne qui me l'a changée a opté pour un modèle plus puissant (64Ah au lieu de 50Ah il me semble). Est-il possible qu'une plus grande capacité implique une demande plus forte au niveau de l'alternateur, qui augmente un peu sa tension ? Pure hypothèse que j'aimerais vérifier (mais pas de batterie 50Ah sous la main pour le faire), et qui simplifierait la réparation à coût quasi identique.

A+

Guignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.