Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle camera de recul pour un Jumpy 2 combi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

recemment proprietaire d'un jumpy 2 combi, je souhaite installer une caméra de recul.

 

J'ai etudié la partie compatibilité avec mon RT6 emyway et le BSI, sur le papier cela devrait fonctionner. J'ai néanmoins plusieurs interrogations concernant le choix de la camera. Il en existe tellement et avec une palette de prix tellement large que je suis bien paumé. Pour certains jumpy la camera peut se mettre dans le phare arriere qui est situé au dessus du coffre. Pour mon modèle ça n'est pas possible:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jump2combi-1621600445.jpg

 

Mon véhicule n'est pas prévu pour une camera je pense qu'il n'existe pas de modèle officiel Citroen, les experts confirmerons, ou pas :-) N'ayant pas envie de me lancer dans du perçage dans la carrosserie j'ai vu 2 possibilités:

 

La camera qui se met dans le cache qui eclaire la plaque:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c-1621600505.jpg

 

Est-ce que le fait que la camera soit legerement deportée sur le coté (le cache est a coté du bouton pour ouvrir le coffre) pourrait faire que le rendu soit completement foireux ?

 

La seconde solution serait une caméra integrée à un "porte plaque":

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/r-1621600778.jpg

 

Je pense qu'il faudrait mettre la camera en bas et donc pouvoir retourner la camera. Des retours sur ce genre de modèle ?

 

 

1) Avez vous un avis sur quelle genre de camera je pourrai installer ?

 

2) J'ai vu que certaines camera avec les "lignes" desactivables. Est-ce que par defaut le RT6 emyway rajoute des lignes ? (lignes qui s'incurevent lorsque l'on tourne le voulant).

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.