Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance Xsara 2.0 HDI 110 2002


Initero

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme explique en presentation, j'ai un soucis sur ma Xsara, je n'ai de puissance a aucun rapport ou regime et si je depasse les 3000tr/min elle se met en mode degrade (impossible de depasser les 3000tr/min et les 130km/h sur autoroute)

 

- J'ai shunte la vanne EGR en mettant un morceau de tole au niveau du joint (3) et bouche la durite de part et d'autre venant de son electrovanne (au demontage la vanne EGR n'etait pas sale)

- Le debitmetre et filtre a air a ete remplace par du neuf d'origine.

- Capteur de pression au niveau du filtre a air remplace.

- J'ai interverti l ectrovanne de la vanne EGR avec celle du turbo mais aucun resultat.

 

Apres ces operations, j'ai connecte Lexia.

 

Deux defauts permanent reste present avec Lexia malgre des tentatives d'effacement :

1/ Defaut de communication avec le calculateur alarme

2/ Defaut de communication entre le BSI et les calculateurs du reseau VAN CARROSSERIE

 

D'autres defaut fugitifs ont pu etre efface avec Lexia mais je ne serait pas surpris qu'ils reapparaissent un beau jour :

1/ Pression turbo mesure trop faible

2/ Signal debitmetre, court circuit ou circuit ouvert _ Debit trop faible

3/ Defaut circuit d'air _ Quantite d'air plus basse que la consigne

4/ Signal contact de frein _ Defaut de communication

 

Je voudrait maintenant aller voir du cote Wastegate verifier que l'axe bouge mais je ne la trouve pas, ni sur la voiture ni sur plan sur le net.

Pouvez-vous me dire comment je peux la trouver ?

Et me dire si j'investigue bien ou il faut ?

 

Merci de votre aide et de votre indulgence (je ne suis pas mecano et ne peut m'en offrir un)

 

Cordialement.

Christophe

CitSER2.jpg.dbb7b69253faa4e2cff4efe6fc72ccd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

le wastegate se trouve sur le turbo derrière le moteur côté tablier ,possible la durite de dépression (percée ,débranchée )qui part de l'électrovanne turbo vers le wastegate ,

 

 

wastegatew.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes défauts effacés, j'imagine que depuis la voiture roule toujours aussi mal, donc refait une lecture des défauts pour voir si ils sont revenus (ceux revenus pourront orienter les recherches)

 

Il a y une alarme et un réseau carrosserie sur ta xsara ?

 

Capteur de frein : sa défaillance peut induire un mode dégradé si le calculateur l'interprète comme un appui sur les freins, il n'aime pas avoir l'accélérateur et les freins appuyés en même temps.

 

Les autres défaut font penser à un pb du circuit d'air :

 

-filtre à air propre/neuf ?,

-commande de turbo (la wastegate est derrière le moteur, sous la pipe d'admission),

-intégrité des conduits d'air filtre à air => turbo => échangeur air/air => pipe d'admission

-as tu le papillon de dosage d'air en entrée de la pipe d'admission (celui e la vue éclatée que tu as publiée), si oui contrôle sa commande avec lexia.

 

Avec l'EGR condamnée, tu devrais avoir un défaut débit d'air supérieur à la consigne, sans incidence sur le fonctionnement moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.