Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hiver, gel et rabattement des rétroviseurs


Invité mraph21

Messages recommandés

bonjour,

 

si mes souvenirs sont exacts en fermant directement avec la clé votre voiture les rétros restent en position ouverte.

 

Si ca fonctionne c'est la solution au rabattage et au gel des bases de rétro.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav
Et ben tu les laisse rabattus, et tu attend qu'ils chauffent en utilisant le dégivrage automatique.

 

Ou sinon tu viens habiter dans le sud..........

 

J'ai fait les 2 ce matin ! ;)

 

=> Pas de "crac" à la différence d'hier alors qu'il faisait 1°C de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester pour vous la fermeture à la clé: :non: ca rabat les rétros quand même :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pour la technique de les ouvrir à la main après vérouillage, je confirme le "clac" de repositionnement lors du dévérouillage. Comme s'ils se remétaient sur rail... :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on peut empecher le rabattage automatique dans les menus de l'odb parce que sur la mienne l'option n'était pas activée d'origine: il a fallu que je le fasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait whiplash, il vous suffit de rentrer dans les paramètres du véhicule par l'ODB et activer ou désactiver le rabattage des rétros. la fonction n'était pas activé sur la mienne non plus lors de la livraison. Il suffit d'y penser l'hiver venu...
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hier soir j'ai fais un test

On coupe le contacte.

On rabat les rétros avec la commande intérieur

Et on ferme la voiture avec la zapette.

 

A l'ouverture les rétros restent rabattus.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du blocage de mon lèvre-vitre passager, le rétro ne se rabbatait plus :???:

Et quand le mécanisme s'est mit à remarcher, le rétro se rabbatait !

Je n'ai jamais eu de gel sur mes rétros (heureusement avec le climat tropical) mais je pense que la force de rabbatament pourrait largement supporter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du blocage de mon lèvre-vitre passager, le rétro ne se rabbatait plus :???:

Et quand le mécanisme s'est mit à remarcher, le rétro se rabbatait !

Je n'ai jamais eu de gel sur mes rétros (heureusement avec le climat tropical) mais je pense que la force de rabbatament pourrait largement supporter ! ;)

 

J'ai eu de la neige en Aout 2003 à la Réunion donc fait gaffe pour tes rétros on sait jamais :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution par hasard : laisser le contact et fermer avec l'autre clef.

 

J'ai découvert ça ce matin en voulant faire chauffer la voiture. J'ai mis le moteur en marche et j'ai fermé avec l'autre clef le temps de me préparer. Et la en fermant la voiture, les rétros sont restés ouvert.

 

Je sais vous allez pas laisser le contact toute la nuit....mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se poser la meme question pour les optiques ! mais bon la il suffit de décocher l'option dans l'ODB !

par contre un truc ki est bien con sur la C4 mine deux : on ne pe pa décoller les essui glace la nuit a cause du par choc ! c bien con qd meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne pe pa décoller les essui glace la nuit a cause du par choc ! c bien con qd meme !

 

C'est possible en position de maintenance...regarde ton mode d'emploi ou la section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

pour info le retro peut meme se positionner dans le sens inverse de son rabattement

 

j'en ai fait l'experience et je n'ai eu aucun soussi pour le remettre je me voyais deja avec la facture du retro a refaire mais non pas de probleme il va toujours aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ai trouvé une solution par hasard : laisser le contact et fermer avec l'autre clef.

 

J'ai découvert ça ce matin en voulant faire chauffer la voiture. J'ai mis le moteur en marche et j'ai fermé avec l'autre clef le temps de me préparer. Et la en fermant la voiture, les rétros sont restés ouvert.

 

Je sais vous allez pas laisser le contact toute la nuit....mais bon

Pour l'alarme, tu avais désactivé la volumétrique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Carascais

Bonsoir tout le monde.

 

L'hivers aproche avec le froid et le gel, et j'ai quelques soucis et préocupation avec mes rétroviseurs de ma C4 VTS il m'arrive qu'ils restent bloqué (en position fermé) lorsque je dévérouille le véhicule je supose que c'est du au gel. J'ai pensé à mettre ces fameux spray antigel mais j'ai peur que cela m'abime la peinture métalisé. sinon, est-il possible de désactiver la rectration des rétroviseurs?

 

Aurez-vous des truques spéciaux? comment faites vous en hivers lorsque les voitures dorment dehors?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Carascais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.