Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'expérience sur mon C5 Hybrid


obiizor

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je me permet ce petit post pour redorer un peu l'image de ce modèle qui semble pas être en honneur de sainteté ici :D

 

J'ai acheté un véhiculé de direction qui avait 3800 km, mon choix se porté d'abord sur un véhicule neuf, mais la disponibilité et le besoin de changer de voiture a été plus fort !

 

Donc malgré l'appréhension que la voiture ait déjà ce kilométrage (surtout pour l'aspect rodage moteur en fait) je découvre chaque jour le plaisir et le confort non négligeable de cette caisse :love:.

 

Contrairement à certain je ne suis pas surpris que le roulage en électrique soit si limité (36km de moyenne actuellement) parce qu'en effet j'habite dans le nord, il fait froid, donc oui l'autonomie est courte, mon style de conduite n'est pas spécialement nerveux, mais pas super calme quand même mais jusque la ça me parait tout à fait cohérent.

 

Quelques petits bémol sur certaines choses pour la gamme de ce genre de véhicule :

 

- Caméra de recul digne d'une webcam de 1998.

- Sécurité enfant à activer manuellement directement sur les portes

- Jante 19" qui réduit considérablement le confort

- Siège électrique que côté chauffeur

- pas de profil pour le siège électrique chauffeur :D

- pas de HUD tête haute (dommage)

 

Mais ce ne sont que des petits détails qui nuisent très peu au plaisir.

 

Il me reste à trouver le mode conduite idéal pour prolonger la durée de la batterie (j'ai une vague idée de la réponse déjà :D)

 

J'apprécie le mode sport, qui est bien plus efficace une fois lancé qu'à un démarrage mais sans grand intérêt au final.

 

Je vous invite ici à partager vos petits + et petits - mais uniquement dans la bonne humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.