Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Navigation - Comment ajouter plus de DEUX destinations préférées ?


Gaston3

Messages recommandés

Eh ben ! C4_Puretech130 est sacrément remonté contre la C3AC (entre autres double chevrons récents) :eek:

 

Perso, je ne trouve pas l'infodivertissement si ringard que ça. Pas folichon non plus, hein. Ainsi, je déplore quand même quelques défauts (pêle-mêle : clim. uniquement intégré à la tablette, afficheur tête haute non paramétrable, mise-à-jour (quand elles existent...) avec une bonne vieille clé USB, etc).

A noter que j’apprécie ne pas avoir de correction automatique de la trajectoire, ayant gouté à 1 ou 2 égarements de ce système sur une clio de location :fut:

Bref, je me suis assez vite fait aux commandes de ce véhicule. Ce qui me parait essentiel pour mieux me concentrer sur la route.

 

Pour moi, le terme austère se rapproche plutôt de rigoureux, voire triste. Tout le contraire de la C3AC, qu'on peut habiller en finition Metropolitan (ce que j'ai fait) autrement plus gai que l'habillage noir (ou gris foncé) trop largement partagé par nombre de véhicule européen (on a le droit d'aimer, hein !).

En revanche, la finition n'est pas au top (il y a d'ailleurs largement mieux au sein même des gammes Stellantis).

 

L'avenir me dira si j'ai fait un bon choix ou pas. Pour l'instant, ce véhicule (et le petit garage agréé que je connaissais déjà) me vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Austère, dans le sens où c'est dépouillé, basique. Plastiques durs. Compteurs à aiguilles... Les années 80, 90... Tout fait daté...

Je sais que ce n'est qu'une c3, mais je trouve que cela pourrait tout de même évoluer.

Il y a plein de chose pas pratique ; devoir passer par la tablette pour couper le s&s, la clim.

Devoir systématiquement couper l'afil, pour pas que cela bip à tour de bras dés que l'on franchit une ligne.

Perso, j'aime bien la correction de la trajectoire, que je ne désactive jamais. Je trouve ça pratique.

Tablette multimédia lente, gros manque de fluidité, grossière (on a l'impression d'être au débit des tablette tactile).

gps peu pratique (nous le voyons sur ce fil).

Tu en parles, en effet ; les mises à jour laborieuses.

Peu ou pas de paramétrages, de personnalisations...

Je passe le reste, c'est HS ; mais il y a à dire, selon la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je comprends mieux. Et malheureusement, j'aurais encore une couche à rajouter : pas d'éclairage dans la boite à gants (mais les trous sont restés :cjaune: ).

Mais bon. Tu as raison, je suis un peu HS. Alors oui, comme toi, je déplore ces manquements au niveau du TdB. Ceci dit, j'avais pris un peu de temps pour me rendre compte des caractéristiques de la voiture. C'est dire que pour moi, ces défauts (et d'autres) n'avaient pas changé mon choix final.

 

Anecdote :

Il me semble que la réactivation automatique de l'afil est lié à une directive européenne (ou pour grappiller des pts aux crash-test ?), Bon, je n'en suis plus très sûr...

 

Aparté :

En prenant le pont de Tancarvile, la Clio (que j'évoquais plus haut) s'est mise à "vouloir" m'entrainer vers le milieu de la chaussée. J'ai du batailler pour empêcher son suicide (ben, j'étais dedans, aussi !). J'ai vite compris la raison de son comportement étrange : le soleil projetait une ombre du parapet bien net sur la route, faisant croire au "système intelligent" (Pfft ! Tu parles !) que ma Clio se trouvait à cheval sur la chaussée et le trottoir, ce qu'elle voulait éviter... D'où ma méfiance avec ce genre de "système de sécurité" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastiques durs. Compteurs à aiguilles... Les années 80, 90... Tout fait daté..

 

Je préfère ça et avoir un intérieur SILENCIEUX , ce qui est fort heureusement le cas dans ma voiture , qu'à un intérieur bardé de technologie mais aussi de grillons ici où là ! Après , perso je ne regarde quasi jamais le Tdb et surveille ma vitesse via l'ATH .

 

pas d'éclairage dans la boite à gants

Dans mon C3 AC de 2018 l'éclairage de boîte à gants est bien présents ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends en effet, Tumus, après la bizarrerie que tu as eu avec la clio.

Je n'ai jamais eu encore ce genre de souci et le système m'a déjà "rendu service", tout comme la détection piéton qui m'a évité d'en taper un qui se précipitait devant moi...

Le tout sans erreur et sans bip strident...

Le silence quoi...

Ce que ne sait pas faire cette C3...

 

Je préfère ça et avoir un intérieur SILENCIEUX , ce qui est fort heureusement le cas dans ma voiture , qu'à un intérieur bardé de technologie mais aussi de grillons ici où là !

Quel est le rapport entre la technologie et les grillons ?

Ces rossignols apparaissent souvent dans le temps et plus souvent avec des plastiques durs.

 

Ce qui me gonflait avec la c3, c'était les bips.

Dès que je rentrais dans la c3, fallait penser à désactiver l'afil pour pas en avoir dans les oreilles.

Et vu sa position, c'était casse gueule pour le désactiver en roulant : en bas à gauche (hors visibilité) en restant appuyé suffisamment longtemps dessus !

Le rituel en entrant dans la c3 : aller dans le menu pour désactiver le s&s et désactiver l'afil!

Sinon, puni !

J'étais passé du confort d'une c4 à cette c3; j'ai vite déchanté.

Je pensais que le GPS serait d'un meilleur niveau, au moins comparable à celui de la c4.

Il n'en est rien.

Mais comme j'avais craqué sur la nouveauté, sa bouille...

Je n'avais pas de recul.

Et la grenouille s'est transformée en crapaud après minuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..]Dans mon C3 AC de 2018 l'éclairage de boîte à gants est bien présents ! ;)

 

2018 ? Oui, ça j'avais déjà vu. De même, d'autres propriétaires plus récents ont subit la même mesquinerie que moi :pasconte:

Et PSA n'était pas à son coup d'essai : des propriétaires de 208 s'en étaient plaints aussi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je comprends en effet, Tumus, après la bizarrerie que tu as eu avec la clio.

Je n'ai jamais eu encore ce genre de souci et le système m'a déjà "rendu service", tout comme la détection piéton qui m'a évité d'en taper un qui se précipitait devant moi...

Le tout sans erreur et sans bip strident...

Le silence quoi...

Ce que ne sait pas faire cette C3...

 

 

Quel est le rapport entre la technologie et les grillons ?

Ces rossignols apparaissent souvent dans le temps et plus souvent avec des plastiques durs.

 

Ce qui me gonflait avec la c3, c'était les bips.

Dès que je rentrais dans la c3, fallait penser à désactiver l'afil pour pas en avoir dans les oreilles.

Et vu sa position, c'était casse gueule pour le désactiver en roulant : en bas à gauche (hors visibilité) en restant appuyé suffisamment longtemps dessus !

Le rituel en entrant dans la c3 : aller dans le menu pour désactiver le s&s et désactiver l'afil!

Sinon, puni !

J'étais passé du confort d'une c4 à cette c3; j'ai vite déchanté.

Je pensais que le GPS serait d'un meilleur niveau, au moins comparable à celui de la c4.

Il n'en est rien.

Mais comme j'avais craqué sur la nouveauté, sa bouille...

Je n'avais pas de recul.

Et la grenouille s'est transformée en crapaud après minuit !

 

Sans le chercher vraiment, j'ai eu la "chance" d'intercaler la petite Honda Jazz entre la C4 Picasso et la C3AC. Non pas que la Jazz soit "nulle", mais le fossé à été suffisamment profond pour que je retrouve plaisir (et sérénité) avec une nouvelle Citroën, malgré ses défauts. Et la magie opère encore, plus d'1 an après l'achat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé du confort d'une c4 à cette c3; j'ai vite déchanté.

Je pensais que le GPS serait d'un meilleur niveau, au moins comparable à celui de la c4

 

Je viens d'une C4 II ( e-Hdi 112 BMP6 ) et à priori on doit pas avoir la même notion du confort car perso je la trouve tout aussi confortable , même chaussée en 17" , que la C4 II et c'est pour moi d'ailleurs une de ses qualités ! Après je l'accorde la notion du confort est très subjective !

Quant au GPS pour moi ce Connect Nav est équivalent au eMyWay (RT6) de la C4 II , du moins pour mon utilisation j'ai trop rien à lui reprocher !

 

Quel est le rapport entre la technologie et les grillons ?

Ces rossignols apparaissent souvent dans le temps et plus souvent avec des plastiques durs

Ce que j'essayais maladroitement de dire c'est que même si technologiquement elle n'est pas au top , au moins est elle silencieuse et mon véhicule ayant bientôt 4 ans j'imagine que si grillons il y aurait dû avoir ben ils seraient maintenant apparu !

 

Pour finir j'ai bien compris que tu regrettes l'achat de ce C3 AC , tout l'inverse de moi en somme et j'estime que pour les 20 000 Euros que m'est revenu l'acquisition de ce véhicule je ne me suis pas fait flouer !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.