Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impossible demarrer

Invité sanka

Messages recommandés

bonjour à tous,

c'est la 2eme fois en trois mois, impossible demarrer ou alors demarre tres mal et ensuite cale.

J'ai remarqué 2 choses, les 2 fois temps frais et très humide. Malgré que j'ai longtemps tiré sur le démarreur ne sent pas le gaz oil alors purge du filtre et ensuite j'ai remarqué que lorsque j'ouvre le réservoir bruit d'aspiration (normal je crois) et ensuite gargoulli comme lorsqu'on fait le plein alors là pas compris, en suite elle a démarré. Cela est il arrivé à quelqu'un, je pense que c'est un problème d'alimentation en gas oil mais j'en suis pas sur.

XM EXCLUSIVE PH 2 2.5L

MERCI D'AVANCE

salut

est ce que ton réchauffeur de gasoil fonctionne bien ?

cela m'est arrivé et j'ai dut le changer depuis plus de problémes!!!

cela ne veut pas dire que c'est forcément ca mais juste une piste a explorer

bye bye

Salut,

Cela ressemble à la mise à l'air libre du réservoir bouchée (en partie)...MAis cela devrait le faire plus souvent :???: N'y aurait-il pas un rapport avec le temps (durée) du dernier trajet...ou avec l'intervalle de temps entre le dernier arrêt et le démarrage impossible...quand tu constates cette anomalie.

Si le tuyau de mise à l'air libre est partiellement bouché, il faut du temps pour que le réservoir qui était alors en sous pression revienne à la pression atmosphérique...c'est une supposition...

Prochaine fois qu'elle démarre pas, commence par ouvrir un peu le bouchon du réservoir pour voir si mieux...

J'ai eu le cas sur la moto, et sur la tondeuse....le 1° qui se moque :maillet:alors depuis, c'est devenu un reflexe en cas de démarrage difficile, j'ouvre un peu le réservoir, c'est un test pas cher :LOL:

Cordialement et @+

Invité jeremy18
pareil verifie ton rechauffeur je sais pas si c'est les mêmes que sur les td12 mais le miens est felé en deux et c'est a peine perceptible j'avais rebrancher tous en direct et ensuite plus de probleme :)

attention si vraiment mise a l'air bouchee il y a un risque de forte deformation du reservoir...

c'est arrive a quelqu'un qui avait une OPEL vectra? enfin ca n'a pas d'importance le modele...

si en ouvrant le bouchon ca fait une demande d'air faut verifier.

attention si vraiment mise a l'air bouchee il y a un risque de forte deformation du reservoir...

c'est arrive a quelqu'un qui avait une OPEL vectra? enfin ca n'a pas d'importance le modele...

si en ouvrant le bouchon ca fait une demande d'air faut verifier.

Salut,

Ben vii, en 1° lieu....avant d'aller voir ailleurs... Donc confirmation de cette panne en ouvrant le bouchon quand elle demarre pas.

Je crois même qu'i y avait eu ce soucis sur le 1° Peugeot 307 (si mes souvenirs sont bons) avec déformation du réservoir à la clé...

@+

ce matin rebelote, j'ai pas insisté, je suis allé ouvrir le réservoir, bruit d'aspiration et ensuite le meme bruit que quand on fait le plein et que l'air remonte. Ensuite en tirant un bon moment sur le démarreur elle est partie puis a calé, ensuite en tirant un bon moment sur démarreur et en pompant à la pédale elle a démarré. Ou se trouve le tuyau mise à l'air ?

Invité norbert60

j ai eu a peu pres le meme probleme avec une xm atmo 1 fois tout les 15jours pendant 6 mois

chez citroen ss garantie jamais trouve

alors j ai ete a la cassauto changement du porte filtre et de la jauge sous la banque arriere

aujourdhui 520000kms impec

tu peu essayer avec d une peugeot ou citron bx 405 avant d investir

bonjour à tous,

depuis 10 jours, chaque jour, j'ouvre le réservoir pour laisser entrer l'air et depuis pas de problème de démarrage, ce doit être le tuyau de mise à l'air qui est bouché, d'ou part il et ou arrive t il que j em'occupe de son cas ou bien : si je fais un petit trou dans le bouchon du réservoir ?

Salut sanka,

Il est peut être raccordé à la goulotte de remplissage, mais j'ai jamais cherché...faudrait regarder dans les micro-fiches.

Mais, c'est bizarre, car au bout d'un moment quand tu roules, tu devrait avoir des soucis :???:

@+

En fait je pense que ça a un rapport, avant ce problème, j'aivais des ratées vers 1800/2000 trs, depuis que j'ai ce nouveau problème, l'autre a disparu. En roulant, aucun soucis même si je redémarre plusieurs fois dans la journée, chaque fois c'était au premier démarrage du matin.

• 2 semaines après...

Avant de faire un petit trou dans le bouchon, il vaudrait peut-être mieux chercher à déboucher le tuyau de ventilation du réservoir qui arrive sous le siège arrière.

assez accessible