Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau voyant qui clignote et une C3 qui refuse de démarrer,ms que se passe t'il?

Invité solaris

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici, j'ai une c3 sensodrive pack clim 1,4 hdi 70ch!

Je l'ai eu en juin dernier mais elle date de mars 04!

Bon tout allait bien jusqu'à il y a 4 jours, jeudi pour être précise!

Je roulais et puis un feu s'est mis au orange donc pour éviter de griller le rouge j'ai freiner fort!

Bon rien d'alarmant à priori, sauf que qd j'ai voulu redémarré, rien!!!

Le moteur n'avait pas calé, mais il ne se passait rien, le petit logo "auto" s'est mit tout seul, (je roule en manuel pas en automatique) et un autre petit logo on aurait dit une petite lampe qui s'allume ou bien un flocon de neige, je ne me souviens plus bien dans la panique!

ET tout ça clignotait joyeusement!

En + quand je voulais passé la 1ere (parce qu'elle se mettait au point mort toute seule) ben elle allait directement en seconde!

Alors ça doit surement être une sécu mais laquelle....

Si ça vous est déjà arrivé dites le moi ça m'éclairerait...

Merci!!!

Invité fred95290

Ca ne m'est jamais arrivé mais plusieurs personnes ont déjà eu le témoin de "neige" s'allumer. A ta place je ne ferais rien sauf si ça recommence car c'est sûrement un bug. Donc vive l'électronique.

PS: si ça recommence, coupe tous de suite le moteur pour réinitialiser et vas chez citroen.

C'est marrant ( enfin presque )

J'ai eu exactemment les memes problemes il y a environ un mois et demi

meme modèle : C3 Exclu 1.4 70 HDI Sensodrive

ca m'est arrivé un matin en allant au boulot ( je vous raconte pas l'angoisse dans les embouteillages ) surtout que je ne comprenais pas ce qui se passait

le plus troublant c'est lorsqu'elle passait automatiquement en deuxième à l'arrét, je n'arrivais pas à la descendre au point mort

il fallait que je repasse en manuel

que je repasse au point mort et là surprise plus d'accélération

que je coupe le contact et que je redemarre en manuel

je suis allé voir un garage Citroen le soir meme qui a essayé de m'expliquer que cela devrait être la boite de vitesses

j'ai eu du mal à ne pas m'enerver.......

resultat j'ai fait un reset du BSI chez moi et depuis ça ne l'a plus refait...

c'est très certainement un bug..

Invité cricri42
Ok merci je ne connaissais pas.

Mais qu'elle en est utilité et quand doit on le faire (je pense jamais mais je préfère poser la question au cas ou).

Ca réinitialise le BSI (Boitier de Servitude Intelligent), le systeme qui controle l'élétronique de la voiture.

c'est un peu comme un reset sur ton pc qui plante, mais à part que ta c3 n'as pas de boutons reset et il faut lui coupé le courant qui l'alimente pour supprimé ce plantage

Invité cricri42
Totalement HS, mais vous avez la raison pour laquelle il y a 3 ordinateurs de bord sur les avions de ligne. On ne peut pas se permettre d'en mettre qu'un seul vu les bug de programmation (D'autant plus que l'on estime qu'il faudrait 5000 ans pour les debugués).

• 2 semaines après...

Merci pour vos réponses qui m'ont été très utile!

Ma titine ne me l'a pas refait depuis, heureusement!

Mais maintenant je me sens un peu moins confiante à son bord!

Mon revendeur ne m'a pas donné le manuel savait vous où je pourrais le trouver sur internet svp???

Merci !

Merci pour vos réponses qui m'ont été très utile!

Ma titine ne me l'a pas refait depuis, heureusement!

Mais maintenant je me sens un peu moins confiante à son bord!

Mon revendeur ne m'a pas donné le manuel savait vous où je pourrais le trouver sur internet svp???

Merci !

Les documentations sont disponibles a partir de 100 message et il est strictement interdit de les donnez a quelqu'un qui ne peut pas les télécharger :cpasmafa:

Seule les doc sur les C3 phase 1 sont dispo en plus

Je demandais sur le net en général!

Il m'aurait été bien utile ce petit bouquin lors de ma mésaventure!Et mon revendeur n'a pas jugé utile de me le redonner! :(

Apparement, ca ne se trouve pas sur internet. Demande le au service commercial citroen ;)

J'ai eu le même problême en Juin avec notre C3 Pluriel Sensodrive. Va chez ton concessionnaire car ils m'ont dit connaitre le problême (un bug) et ils l'ont solutionné en téléchargeant une nouvelle version du soft qui gère la boite. Depuis, elle ne l'a plus refait.

• 3 ans après...