Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso baisse pression au démarrage


Lulu37

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nous possédons un grand C4 Picasso de 2011, 150000 km.

Nous rencontrons un problème. Avant le confinement voyant esp et défauts moteur allumé, perte de puissance.

Après un passage a la valise les 4 injecteur sont a changer puis le défaut fap s'allume.

Mon père mécanicien change les 4 injecteurs, nettoie le fap rempli le produit au niveau du réservoir, fait la vidange et change les filtres...

Bref, tout ça se fait pendant le confinement... Impossible de récupérer ma voiture dans un premier temps, (1 h de route).

 

Le 11 mai il part de chez lui les voyants se rallume il va chez son confrère qui a une valise, ça lui indique défaut de pression rampe injecteur... Son collègue lui dit que ça peut arriver vu qu'il vient de les changer et de reprogrammer les injecteurs.. Mon père n'y connait rien en électronique, ancienne génération.

 

Bref, le lendemain mon mari utilise la voiture, retour des voyants esp allumé et défauts moteur, avec perte de puissance..

Il l'a reprends quelques jours plus tard, le voyant a disparue...

 

Je la prends cette semaine retour des voyants.

 

Nous contactons le garage Citroën de proximité, pour la repasser a la valise.

 

Ce soir le diagnostic tombe, manque de pression au démarrage....

 

Le garage n'a jamais eu cette panne et ne sait donc pas la réparer.

Il envisageait le filtre a gasoil mais il est neuf.

Ils nous disent peut être une fuite, quelques choses de boucher, une entrée d'air quelque part.. le flou total il faut y aller a tâtons.

 

Mon père est persuadé que c'est une sonde mais sans certitude...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème svp ?

 

Merci

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.