Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Performances Des Xm


Invité franclin

Messages recommandés

Invité franclin

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais pas vu alors je pose the question :

Ou puis je trouver les performances des XM (le + possible voire toutes des V6 au d12...).

Je m'intéresse surtout aux accélérations (1000 mDA), vitese pointe, conso, poids ... enfin une fiche technique ferait mon bonheur .

Y'a a t'il cela quelque part ?

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeremy18

moi j'ais toujours mon magazine "hors serie l'automobile tous les essais 1990/91 avec entre autres les essais des xm 2l seduction/2l injection ambiance/v6 12S ambiance/v6 24S/td12 ambiance je mettrais tous ca toute a l'heure tu verras les essais sont tres complet :) !

mieux que maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

Pour les consos entre le 2.1td et le 2.5td, je ne trouve pas autant de différence.

Avec le 2.1Td, je faisais environ 1100 bornes avec un plein. avec le 2.5, je fais 1000 bornes pour les mêmes trajets (75% autoroute, 20% route, 5% ville). Ce qui fait environ 7 litres/100 pour la 2.1 et 7.5 pour la 2.5td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Pour les consos entre le 2.1td et le 2.5td, je ne trouve pas autant de différence.

Avec le 2.1Td, je faisais environ 1100 bornes avec un plein. avec le 2.5, je fais 1000 bornes pour les mêmes trajets (75% autoroute, 20% route, 5% ville). Ce qui fait environ 7 litres/100 pour la 2.1 et 7.5 pour la 2.5td.

slt

moi je consomme pas tant avec mon xm avec un plein a peu pres 1300 bornes sur autoroutes entre 120/140km/h mais je ne lui tire pas dessus je la laisse prendre son temps :)

sinon en ville c'est plutot 7/8L/100km la oui j'ais un peu le pied lourd les gens m'enerve en ville!

il y a un topic tres bien la dessus http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13700&page=8&highlight=consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que certains d'entre vous arrivent à faire de sacrées distances avec leurs XM :

vitesse stable, pas d'accélération, peu de ville etc...

 

Avec mon ancienne XM (2.1td, 1991), je ne me privais pas pour tirer sur le turbo une fois chaud, je roule beaucoup en montagne et roule encore un peu fort sur autoroute sans aller au-delà de la zone grise (au-delà c'est prune). Alors donc on arrive à des pleins tous les 1100 bornes avec encore 4 ou 5 litres dans le réservoir. C'est pareille avec la 2.5 et 75-80 bornes de moins. Je ne me prive pas non plus à appuyer un peu, par contre, il faut reconnaitre qu'en ville, ce n'est pas ça. Mais je roule rarement en ville.

 

Bref, déjà que la 2.1 est peu gourmande, je ne trouve pas la 2.5 si gourmande, même en comparaison avec des injections directs déplacant le même poids (605, espaces...). Et je ne parle pas de l'agrément, le 2.5 est vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.