Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de la réception de l'autoradio


Invité mraph21

Messages recommandés

Invité zamenhof
Aucun souci de réception radio pour moi, j'ai l'autoradio MP3 Bi-tuner puisque Toit panoramique :W

 

C'est le double effet "Toit Panoramique" ....:D .

 

Sinon même observations que VINCE...-xan21- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dillinger

Salut,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle c4 1.4i 'Tentation'.

J'ai l'intension d'y ajouter en option l'autoradio.

Pouvez-vous me donner un peu plus de détails sur cette autoradio ??

Quelques caractéristiques ...

Sagit il de la marque JBL ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Si il s'agit des mêmes autoradios que ceux montés chez Peugeot, ils sotn tout justes bon pour écouter la radio. Ne compte pas sur un son de qualité (surtout avec les enceintes d'origine), à moins de prendre l'option JLB (je ne sais pas si ça existe chez Citroën).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Si il s'agit des mêmes autoradios que ceux montés chez Peugeot, ils sotn tout justes bon pour écouter la radio. Ne compte pas sur un son de qualité (surtout avec les enceintes d'origine), à moins de prendre l'option JLB (je ne sais pas si ça existe chez Citroën).

 

Faut pas exagérer non plus. :roll:

 

Faut dire qu'une voiture ne sera jamais un auditorium, donc quand on me parle de qualité des timbres, des bases, du retour... je ris doucement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Vous mettez quoi comme Cd pour dire que c'est nul, un album venu d'emule ? Alors ca m'étonne pas :roll:,

 

Ca reste dans la bonne moyenne c'est tout avec un cd original, Pas une compression Mp3 qui est ensuite décompréssé pour passer dans un lecteur non Mp3, dans ce cas faut pas s'étonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de poster un petit message, en espérant que le problème n'ai pas déjà été abordé (malgré une recherche + ou - pertinente, je n'ai rien trouvé). J'ai acheté une C4 il y a moins d'un mois, avant je roulais en C3.

Je suis très content de cette dernière si ce n'est un petit problème de ceinture (déjà abordé dans ce forum) qui sera reglé ce soir après changement de cette dernière chez le garagiste : merci la garantie ! Autre problème donc, cette fois irrésolu pour l'instant, c'est la qualité de réception de la radio d'origine. Une vraie catastrophe : ça grésille sans cesse, c'est énervant, sur toutes les radios, n'importe où et ça empire par mauvais temps. On m'a parlé de mauvais réglage d'égalizeur ou encore de grésillement dans les enceintes à la concession... Si ils veulent... Mais je pense plutôt à un problème de réception. Qu'en pensez-vous et avez vous déjà eu un problème similaire ?

A l'heure actuelle je suis forcé de dire que la qualité de réception de la C3 était bien supérieur !!!

 

Peut-être un auto-radio trop sensible ?

 

En espérant vous lire, histoire de pouvoir écouter autre chose que mes CD :)

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Tout d'abord, pourrais-tu préciser le modèle de ta C4 et si tu disposes de l'option toit panoramique.

 

En effet, si tu as cette option, tu possèdes 2 antennes : une antenne classique et une antenne sérigraphiée sur la vitre de custode arrière droite (pour un coupé comme moi).

 

Cette deuxième antenne semble être là pour compenser l'absence de plan de masse due au toit en verre. Peut être cette deuxième antenne est-elle débranchée ou son fil coupé.

 

J'avais pensé au départ à de la limaille de fer sur les culasses de hauts parleurs, mais si l'écoute des CD ne fait pas apparaitre de grésillements, l'hypothèse de hauts parleurs défectueux est à écarter.

 

Reste donc un problème d'antenne ou peut-être d'antiparasitage, mais j'y croie moins du fait de la variation avec le mauvais temps.

 

En tout état de cause, je te conseille d'insister poliment mais fermement auprès de ton concessionaire pour que ce problème soit réglé.

 

PS : as-tu pensé à t'inscrire sur la liste des proprios et à faire des photos pour le trombinoscope ? En effet, un prédateur connu sous le pseudo de Bobitch rôde sur ce forum à l'affut des malheureux pieds-tendres qui auraient omis cette formalité :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pat16,

 

Merci pour ton intérêt face à mon problème.

 

Le modèle est une C4 berline dynamique sans toît panoramique.

Je crois vraiment que ça vient soit de l'antenne, du câble ou alors du fait que l'auto-radio soit trop sensible. Ce qui est bizarre c'est que le garagiste m'a dit que ça faisait pareil dans une autre C4 qu'il a testé. Vu les grésillement caractéristiques d'une mauvaise réception, je me dit que plusieurs personnes auraient déjà réclamées en trouvant ça inadmissible. Ou alors, le mécano n'a pas du tout l'oreille musicale, ce qui est très fort probable aussi...

Bref, comme moi je suis tout l'inverse, je me vois mal démonter ma voiture pour vérifier le câble. J'avais éventuellement pensé à un ampli d'antenne ou quelque chose du genre sans vraiment connaître ni le résultat ni la complexité d'une installation pareille.

 

A vrai dire ils sont assez bornés chez mon revendeur Citroën. C'est sans doute dû au fait que les clients se bousculent pour avoir un rendez-vous ! En effet, ils sont en terrain conquis (avec Peugeot) puisque j'habite tout prêt de Sochaux et ce n'est pas un mythe : Il y a un bien plus de Peugeot/Citroën ici que nulle part ailleurs où j'ai pu vivre :D

 

PS : Je vais y penser et surtout prendre une photo de la voiture quand il s'arrêtera de pleuvoir :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous, j'ai aussi ce probléme. Mon antenne a été changé une fois mais cela n'a rien change!! Je pense aussi à un probléme de blindage de cables car des qu'il y a un telephone portable qui cherche le réseau c'est une horreur!!

 

Mais impossible de leur faire reconnaitre donc.... On fait avec. Pour infos ca fait bientot 2 ans que j'ai ma C4 et j'en suis globalement tres satisfait.. Par contre 28 passages au garages, et encore quelques soucis ( dont mon rangement cote gauche qui ne veut plus s'ouvrir).

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais plus qui en avais parlé mais sur l’antenne ce trouve un amplificateur et celui-ci n’étais pas relié à une source de courant. Peut être vois de ce coté.

 

C'est là :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=679709&postcount=89

 

;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le message auquel tu renvois, il semble que l'on parle d'un kit fourni avec un auto-radio non d'origine et par conséquent, cet amplificateur se trouve sur le nouveau cablâge, n'est-ce pas ?

 

Sinon, où se situe ce fameux ampli ; derrière la radio ou près de l'antenne ? Dans les deux cas, comment démonter pour voir ? (désolé, comme je l'ai dit, j'suis pas vraiment fort niveau mécanique, 'faut que j'apprenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir te répondre, mais mon autoradio fonctionne impec et comme la voiture n'a que 2200 km, je n'ai pas l'intention d'aller bricoler dedans.:D

 

Mais peut-être que d'autres forumeurs pourront te répondre.

 

Essaye quand même de jeter un coup d'oeil dans la section multimedia. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Bonsoir,

Pour ma part j'ai pas de problème de reception, mais si ça peut t'aider, tu peux trouver des amplificateurs d'antenne pour une somme raisonnable (environ 10€ voir moins) et qui se placent derrière l'autoradio (pour le démontage, vas voir dans la sous section personnalisation, j'y ai apperçu des photos très explicites).

 

Cet ampli d'antenne se branche entre l'antenne et l'autoradio, et il faut aussi le brancher sur un "plus après contact" et une "masse" (que tu peux tous les deux repiquer sur le connecteur "din" de ton poste d'origine...)

 

Espérant que cela t'aide un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, please :(

 

:coucou: AleMD

 

as-tu regardé en section audio/télématique ?

 

ps : au delà de ce problème tu devrais t'inscrire dans la liste des proprios et m'envoyer une photo de ta C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit coucou pour suivre la discussion.

 

Il semble que la réception ait été améliorée lorsque j'ai interchangé mon antenne avec celle d'une Mini Cooper S. A noter qu'elles semblent de conception identique si ce n'est le fil qui est plus visible sur l'antenne de la Mini.

 

Bref, aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne puisque j'ai changé ma C4 pour une autre C4, Exclusive avec Navidrive et là : plus aucun soucis (même si la qualité des hauts-parleur restent relativement basse...)

 

Voilà, bonne année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Avec le bi-tuner, la réception sur ma C4 Image est époustouflante, je reçois des stations très claires ou je ne pouvais plus les capter depuis un bon 70 km avec ma radio Gründig dans ma ZX. Sans le bi-tuner, je saurais vous dire. En tout cas, cela démontre bien l'utilité du système bi-tuner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir ,

 

Je fais suite a ce poste car je possede un C4 Pack Hdi 92de 04/08 et j'ai réguliérement des saut d'écoute sur certaines radios (c 'est a dire que j'écoute quelqu'un dire une phrase que soudain sa coupe et directement j'arrive a une pub ou autre . Donc il me manque genre 5 ou 10 seconde du programme).

 

Je voulais savoir si une mise a jour du BSI corrigeais ce probleme.

 

Merci d'avance de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ton problème survient-il lorsque tu circules?

Si oui, il y a fort à parier que tu as la fonction RDS enclenchée et que ta station passe sur une autre fréquence où les programmes, hors liste de diffusion musicale, sont parfois différents (débats, annonces de manifestations locales, etc)...

Le changement n'est en général pas visible car c'est le nom de la station qui est (très souvent que presque systématiquement maintenant) affiché sur l'écran et non plus la fréquence...

 

Personnellement je pense que c'est ça car, je ne vois pas ce qui pourrait sinon engendrer ton problème... Le BSI ne doit pas avoir d'incidence dans cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Stef à raison, on avait ce souci sur notre ancienne C4 et il fallait désactiver le RDS à chaque fois que l'on redémarrait la voiture.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.