Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes citroen à moi et que à moi


Invité karamazov994

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...
Invité karamazov994

Bon je reprends le projet :

 

Changement de la caisse et passage sur une AX Sport, caisse completement soudée, saine, avec toutes les fixations du kit GT, et de la barre stab.

 

Ca sera donc :

- Caisse ZAZL (AX Sport) soudée

- Arceau soudé

- Moteur 16v

- Admi

- Ligne

- Reservoir AX GTI

- Pompe essence 106 XSI

- Volant moteur allégé

- Boite 16v avec 14/60

- Train avant de 106 s16 avec triangles de 106 d et barre stab d'ax sport

- Train arriere S16

- 2 Baquets OMP fibre

- Tableau de bord Phase 2

- 4 amortos d'origine de 16v, meme pas 10000kms

- 2 ressorts Apex -45mm

- Freins de S16 d'origine avec DS3000 ou CL (je ne sais pas encore)

- Batterie derrière le siege passager dans un bac

- Vitres arrieres en lexan

 

Pour info, il ne me manque que les vitres en lexan, le bac à batterie, et les plaquettes de freins.

 

Tout le reste est dans le garage, reste plus qu'à faire le montage. ;)

 

Voici la caisse soudée d'ax sport que je suis allée chercher chez Rom1-60:

 

http://img402.imageshack.us/img402/5661/photo079kc6.th.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/7693/photo080wi4.th.jpg

 

Montage des trains de S16 :

 

voila les photos de jour, je venais de peindre la facade avant donc le capot est ouvert.

 

http://img172.imageshack.us/img172/3584/ax001gm4.th.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/3076/ax002zz1.th.jpg

 

Ensuite j'ai comencé à la poncer,

 

Le démontage complet est effectué :

 

http://img475.imageshack.us/img475/2517/ax002mediumym7.jpg

 

http://img390.imageshack.us/img390/7899/ax003mediumem5.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/5388/ax005mediumwc6.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/6133/ax006mediumms5.jpg

 

Les ouvrants je les ferais ensuite, je commence par peindre la caisse.

 

 

Mission camouflage :

 

http://img530.imageshack.us/img530/1879/ax001mediumvn6.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/6491/ax003mediumdj0.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/188/ax004mediumip8.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/689/ax005mediumch4.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/135/ax006mediumzl9.jpg

 

Mon pote qui mélange la peinture devant le chauffage pour faire chauffer un peu la peinture.

 

http://img530.imageshack.us/img530/8669/ax007mediumtd0.jpg

 

Mon compresseur, acheté il y a 2 mois

 

http://img524.imageshack.us/img524/6730/ax010mediumpr8.jpg

 

Passage de la premiere couche, moi en train de peindre, pour une premiere je ne suis pas mécontent :rs:

 

http://img529.imageshack.us/img529/6296/ax011mediumqf3.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/7695/ax012mediumjl0.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/2715/ax014mediumgj0.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/9069/ax015mediumhq7.jpg

 

Après avoir fini la deuxième couche...

 

http://img526.imageshack.us/img526/7274/ax018mediumza2.jpg

 

Voila la caisse est peinte...Je suis très content de moi, il me reste les ouvrants, et le kit GT...mais le compresseur marche vraiment bien, les réglages sont bons, ca déchire :D

 

Kara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Pourquoi mettre de l'appret?

 

Tu n'as besoin d'appret que sur une surface brute, la voiture est déja passée du blanc au rouge puis du rouge au noir, tu n'as pas besoin d'appret, juste poncer la couche de vernis de l'ancienne peinture.

 

J'ai effectué un poncage à 400 à l'eau puis un poncage de finition au 600 à l'eau

 

Les endroits qui étaient abimés, j'ai poncé jusqu'à la tole, retiré la rouille, et ensuite j'ai seulement mis de l'appret, 3 couches, puis reponcage de finition au 600 à l'eau pour avoir la meme surface que les autres parties.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

D'apres ce que j'ai vu, elle a été reprise à beaucoup de points ;)

 

Elle n'est pas soudée partout partout mais à beaucoup d'endroits qd meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Petite photo :

 

http://img58.imageshack.us/img58/6150/ax021mediumvt4.jpg

 

Le contour du carreau qui est encore un peu rouge est caché par l'enjoliveur de pare brise que j'ai enlevé provisoirement, lorsqu'il sera remis il n'y aura plus de traces rouges bien entendu ;)

 

Aujourd'hui j'ai poncé une partie des ouvrants :

 

- 2 portes, démontage intégral, puis poncage au 400 puis 600 à l'eau

Je pense poser une plaque de carbone en guise de panneau de porte

 

- 1 hayon

 

Il me manque toujours le capot et le pare choc arriere lisse des dernieres AX, cette semaine je pense m'y mettre un jour sur 2 le soir pour faire le PC avant et le kit GT, ainsi que le bequet...

 

les photos :

 

http://img530.imageshack.us/img530/508/ax019mediumlr3.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/6788/ax020mediumfc3.jpg

 

http://img58.imageshack.us/img58/3042/ax022mediummn5.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/715/ax023mediumgs4.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/9478/ax024mediumbz4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Mes 2 portes :

 

http://img456.imageshack.us/img456/3061/ax026mediumsj9.jpg

 

Et le becquet poncé, mais pas encore apprété :

 

http://img360.imageshack.us/img360/4667/ax027mediumph9.jpg

 

Le hayon appreté :

 

http://img396.imageshack.us/img396/3319/ax028mediummg8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
Parce que si tu attaques jusqu'à la tole tu es obligé de passer un appret antirouille, donc tu reprends le meme poids ;)

 

d'apres ce qu'eu tu a dis elle a deja ete repeinte t'aurai pu perdre le poid d'une peinture.

 

et pour version light c'est la tole plus une couche de vernis pour protegé:buzz:.

 

c'est vrai que c'est du taffe

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Je continue ma mise en peinture :

 

voila ma descente de garage...(la photo est prise du 2eme étage)

 

http://img511.imageshack.us/img511/3374/ax029mediumml0.jpg

 

un ptit zoom sur chaque piece :

 

Sur la vitre du hayon, j'avais posé la petite traverse en plastique qui cache le moteur d'essuie glaces avant.

 

http://img525.imageshack.us/img525/7916/ax030mediumbx0.jpg

 

http://img473.imageshack.us/img473/7020/ax031mediumqb2.jpg

 

http://img473.imageshack.us/img473/722/ax032mediumhk8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.