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Mes citroen à moi et que à moi


Invité karamazov994

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Invité karamazov994

C'est vrai qu'une mise à jour n'a pas été faite :

 

Alors je vais remettre à jour : :D

 

le 25/11/2005 :

 

Le je suis en cours de poncage du Kit GT, en fait à l'origine il est granuleux et j'aime bien lorsque c'est tout lisse.

 

Alors je passe des couches d'appret...j'ai fait la première extension d'aile et il m'a fallu 2 bonnes couches d'appret (bien épaisses) et c'est pas encore parfait, alors je pense que 3 couches d'appret pour remplir le grain + poncage au 240 + appret carosserie + poncage au 600 + peinture onyx vernie ca devrait etre parfait.

 

je vais coller une petite photo de l'extension en cours, les autres j'ai juste passé une couche d'appret pour le moment :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/karamazov994_1132918105_kitgt001.jpg

 

voila le reste du kit en cours d'appret :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/karamazov994_1132918130_kitgt002.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/karamazov994_1132918142_kitgt003.jpg

 

 

Le 02/12/2005

 

Alors voila, mon kit GT est lisse donc je l'ai appreté une dernière fois et il me reste à passer un coup de 600 à l'eau pour pouvoir le peindre.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1133551640_kitgt01.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1133551653_kitgt02.jpg

 

J'en ai profité pour faire la BAR OMP jaune à l'origine:

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1133551696_bar01.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1133551707_bar02.jpg

 

J'ai aussi vidé la voiture :

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1133551728_vide.jpg

 

Et le compte tour, recu ce matin :

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1133551754_ctour.jpg

 

le 14/12/2005

 

Alors aujourd'hui j'ai enlevé mon bloc moteur 10E.

 

Donc viré le pare choc, les feux avants, la calandre, les clignos, le capot (que j'ai remis depuis 1h pour eviter de laisser tout ouvert).

 

Ensuite je me suis attaqué à tout ce qui touchait au moteur:

- durites d'eau,

- batterie,

- radiateur,

- cardans,

- collecteur,

- ligne,

- broche du faisceau moteur.

 

Puis j'ai retiré les 3 supports moteurs et posé le moteur à terre sur 2 chevrons de bois.

 

Je l'ai couché et en levant la voiture je l'ai fait glisser dessous.

 

Donc voila les photos de ce qu'il reste:

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1134576803_moteurax01.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1134576826_moteurax02.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1134576837_moteurax03.jpg

 

J'ai fini par reperer le faisceau moteur et virer la boite ainsi que démarreur et alternateur.

 

Demain je fais ma distri du bloc XSI. ;)

 

Le 15/12/2005

 

Alors vu que je n'avais pas de nettoyant jantes mais du nettoyant frein, j'ai passé un méchant coup de karsher, puis savonné au liquide vaissele et enfin mis en peinture noire après séchage.

 

Voila les nouvelles photos :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1134659833_compartiment_moteur003.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1134659845_compartiment_moteur004.jpg

 

Désolé pour le flou mais j'ai fait les photos à l'arrache et la luminosité était traitre donc le flash ca fait noir et sans flash ca fait flou. :(

 

Le 16/12/2005

 

Aujourd'hui j'ai eu mes 2 autres oscars Cibié, donc maintenant j'ai les 4, il va falloir que j'aille voir mon ami soudeur pour qu'il me fasse une rampe en inox.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1134672141_oscars.jpg

 

Le 20/12/2005

 

Bon depuis le 16, le boulot a un peu avancé

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1135100071_moteurxsi01.jpg

 

et aujourd'hui j'ai viré le reservoir d'essence, j'ai passé le tuyau de retour dans toute la voiture et j'ai fini le faisceau, bon sur la photo au dessus le faisceau n'est pas terminé, mais la il est fini.

 

J'ai fait la vidange + filtre Flaaam en 5w40.

changé le filtre à essence par un tout neuf,

acheté 4 metres de tube essence + 2 metres de gros tube pour rentrer dans les embouts.

 

J'ai découpé pour passer la pompe à essence electrique et mettre le nouveau réservoir.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1135100313_reservoir_pompe.jpg

 

Le 21/12/2005

 

Aujourd'hui j'ai eu pas mal de couilles et donc j'en ressort un peu claqué.

 

Tout d'abord j'ai monté mon reservoir et fait mes raccords...jusque la nickel.

 

ensuite je passe un fil pour la pompe à essence et je branche la masse sur la tole, je teste la pompe en direct, elle fonctionne :bien:

 

je mets le calculateur, la batterie, et je me mets au volant, je tourne la clé et tous les voyants allumés... c'est bon ca!

 

je lance le démarreur, ca tourne mais ca se lance pas. :(

 

Bon après 3/4 essais, je commence les tests, je vais voir la pompe à essence, qui est branchée sur le relais double, pas de jus qui arrive.

 

bon je teste tous les fils et je vous mets le schema :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/karamazov994_1135181491_faisceau.jpg

 

Alors en haut, le relais double, il y a les grosses alims permanentes qui arrivent : 12-13v donc impec. ( BB13-BB14 ) je regarde le BB12 il a aussi du jus.

Je mets mon + contact sur le CC4 car c'est ca qui crée le contact sur le relais et la comme par magie, j'ai du jus sur tous les fils sauf le fil 120 et le 122 (les fils 1229 et 1310 n'existent pas sur le faisceau que j'ai).

 

Bon je me dis que c'est parce que le relais ne fonctionne pas car vu que j'ai 12v sur le 1225 et sur le 1236 lorsque je mets le contact, c'est que le contact du relais se fait mais qu'il déclenche pas.

 

Normalement lorsque je mets 12v sur le 1225, et le 1236 est relié à la masse, alors il ouvre le passage BB14-120, or le passage ne se fait pas, donc ni une ni deux, je démonte le relais, il est dead.

 

Mais avant de le changer, je le teste tout seul donc les bornes 2 et 10 sur les bornes de la batterie, et la clic, le relais se mets, je fais un test de continuité et le relais fonctionne.

 

Pour remettre dans le contexte les fils 120 et 122 sont respectivement : la pompe à essence et la bobine. Donc je ne pige pas pourquoi lorsqu'il est seul il fonctionne et lorsqu'il est sur le socle il fonctionne pas.

 

j'ai testé le socle et tous les fils sont bien branchés au testeur. :(

 

Bon je pete un plomb, je branche la bobine et la pompe en direct. Et la...ca démarre toujours pas.

Bon je sors une bougie, je mets un coup de démarreur, il y a des étincelles.

Allumage ok...

Je sors le tuyau de retour d'essence, tout sec, comme neuf...bon voila le probleme :sol: je démonte le filtre a essence et pareil, pas une goutte d'essence dedans. :( Pourtant la pompe tourne... ) en fait en remontant le reservoir j'avais coincé la durite et l'essence ne passait plus.

Je remets tout en place, je fais tourner la pompe en direct, le filtre se rempli. Impec.

Je mets 1 coup de démarreur et BRoap pop pop pop pop!!

je sais c'est impressionnant mais il n'y a que le collecteur inox de monté. :bah: donc bruit de fou.

 

Verdict.

 

Je sais pas pourquoi mon relais double me fait des misères mais je vais l'esquiver et mettre un second relais juste pour la bobine et la pompe. ;)

 

Le 22/12/2005

 

J'ai découpé toute la face avant pour passer le radiateur de saxo 16v et il est rentré nickel après 2h de taf, il faut que je mette la grosse durite (que je suis obligé de racheter car l'autre était plus longue et impossible de couper vu que le bout est thermoformé).

 

J'ai remis les cardans et fait ma vidange de boite, il faut que j'aille acheter :

 

- la grosse durite

- une tringle de boite de vitesse que j'ai perdu sur la route lorsqu'on a tracté la voiture

- la sonde de température d'air que je n'ai pas eu avec le moteur.

 

Le 23/12/2005

 

Voila, j'ai trouvé la tringle à la casse et les autres pièces sur le forum XSi.

J'attends de les recevoir, et aussi le silencieux inoxcar trouvé sur ce forum ;)

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Invité joseandco
Pouah boulot de malade!!! bravo franchement je te tire mon chapeau. boulot de titant pour résultats + qu'encourageant. bonne continuation;)

 

+1 du boulot de fou !!! :buzz:

Bonne continuation ....

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Félicitations jusqu'à présent pour les modifs de ta tuture. Plus je me ballade sur ce site et plus je m'aperçoit que les proprios d'ax sont des furieux. Bon courage pour la suite.
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Invité karamazov994

Oui, c'est dommage que je ne sois pas mécano d formation, j'aurais pu faire encore plus, mais bon déja c'est pas mal pour un informaticien lol. ;)

 

Pour le radiateur je pense avoir fait mieux que lui, sinon pour le reste je tire mon chapeau car il a bien bossé déja. ;)

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Oui, c'est dommage que je ne sois pas mécano d formation, j'aurais pu faire encore plus, mais bon déja c'est pas mal pour un informaticien lol. ;)

 

 

ouah :eek: incroyable le boulot de fou ..... moi qui panique deja quand jdois reserrer mon volant eKtor à la con... lol ;)

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vraiment sympa comme prepa de malade! dans le même genre tu connais ce forum?:

http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=2130&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=8aeb0b340153db1f3f08ab3116acba30

 

 

Dans le forum , le gars montre bien qu'il a enlever la face avnt pour mettre le ventilo mais je vois pas en quoi il devait la retirer?:???:

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Invité karamazov994

Je ne sais pas, car la mienne est soudée sur le longeron. :D

 

Donc je ne l'ai pas retirée, par contre j'ai découpé completement donc l'entaille fait la taille de la facade, en fait la partie blanche que vous voyez sur les photos est supprimée depuis et le radiateur prend la taille de face avant complete.

 

J'ai recu la durite et la sonde aujourd'hui mais il neige donc je ne peux pas faire mon circuit d'eau, ni meme finir de monter la voiture (et encore moins vous mettre des photos)

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beau boulot bonne finalisation

ps: par contre tu t'es pas fait chier pour la peinture du compartiment t'aurais du enlever les autocollants :lolpanca: :maillet:

 

tient ta voiture me fait penser a ma défunte K-WAY que j'ai désosser

AX vider.JPG

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Invité Highway Star

Karamazov, laisses moi te dire que tu as toute mon admiration. Bravo, tu te laisses pas impressionner par le boulot, et en plus ca a l'air d'etre nikel chrome.

Monnnnsieur :prie:, mes hommages :D

Tato

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Invité karamazov994

Merci a tous pour le soutient. ;)

 

En ce moment il fait vraiment trop froid pour bosser, mais j'espere que la semaine prochaine je pourrais la faire tourner. :p

 

Pour les autocollants c'est vrai, mais j'en avais 5-6, et j'en ai laissé que 2, en fait il faisait tellement froid que j'ai perdu le courage pour enlever les 2 derniers. ;)

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  • 2 semaines après...
Invité karamazov994

Voila la photo du motoventilateur monté ainsi que le radiateur et la traverse toute découpée et la photo de la ligne qui pend car j'ai pas le silencieux qui va avec et j'ai un silencieux inoxcar qui m'attend dans le 91 ;)

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/karamazov994_1136903550_motoventil.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/karamazov994_1136903564_ligne.jpg

 

Et la je vais voir pour trouver les interrupteurs pour commander le motoventilateur, la pompe à essence et les manos. ;)

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  • 1 mois après...
Invité karamazov994

Euh...non pas la...

 

En fait vu que j'ai trouvé du taf et que je fais beaucoup d'heures j'ai pas trop eu le temps d'y toucher, mis a part que j'ai un silencieux inoxcar dans le garage et des trains de 106 S16 à monter dessus :p...

 

;)

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  • 2 semaines après...
Invité karamazov994

J'ai racheté l'arceau 8 points de JoseGTI pour ce qui est des renforts

Voila la photo (Copyright de sa voiture vu qu'il n'est pas encore monté dans la mienne) :

Quelques soudures seront refaites ainsi que quelques renforts en plus au niveau des portes

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/karamazov994_1140165066_dscn08113ua.jpg

 

De meme j'ai acheté 2 baquets pour le confort

OMP RS fibre avec coussins et platines de fixations

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/karamazov994_1140769151_baquetsface8ez.jpg

 

Et les manos vdo qui ne sont pas encore arrivés

;)

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Invité karamazov994
Elle risque fort de ressembler à la tienne car les toles de rallyes ou toulouses de VTS sont en projet et le noir onyx est déja mis dans le compartiment moteur et j'ai déja la peinture pour le reste de la voiture. ;)
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