Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Usure] Cuirs et tissus des sièges


boulbar

Messages recommandés


on revient sur le meme sujet que j'avais fait sur la qualité des panneaux de portes a mon avis un tite fusion va se faire...

 

je pense que Grand Dav l'aurait alors faite hier en même temps que son post, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour moi c'est bon!

ma concession a changé le panneau de porte qui était usé sans broché! :D

Merci citroen en esperant que celui ci s'use moins vite!! sinon j'y retournerai..

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon bah pour moi c'est bon!

ma concession a changé le panneau de porte qui était usé sans broché! :D

Merci citroen en esperant que celui ci s'use moins vite!! sinon j'y retournerai..

 

A +

La finition VTS poserait elle moins de problème ? Alcantara ... plus résistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
La finition VTS poserait elle moins de problème ? Alcantara ... plus résistant ?

 

Je ne pense pas non plus... L'alcantara est connu pour être un revêtement fragile, et d'ailleurs le mien commence à avoir des signes d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus... L'alcantara est connu pour être un revêtement fragile, et d'ailleurs le mien commence à avoir des signes d'usure...

Moi qui roule en moyenne 3 à 4 heures par jour ! Je pense que je vais investir sur les housses Citroen. Ce qui m'étonne quand même, ma Volvo 850 avait 10 ans, 250 000 kms, les sièges étaient en Alcantara ( version suédoise ), aucun signe d'usure !!!! Les équipementiers français ne seraient ils pas à la hauteur ???? Ou alors, c'est juste une question de sous, de marge financière? Une chose est sure, cette Citroen, si elle me déçoit, sera la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut a tous

je ressort le sujet car j ai remarqué la fragilité du tissus qui recouvre les sieges de ma c4

je rappel que c est l entré de gamme , un tissus noir en relief .

voila j ai des accros sur les sieges provoqués par le vas et viens des enfant a l arriere (fermeture eclair des vetement ou des sacs d ecole) et a l avant aussi en tout 6/7 accros en 6 mois d utilisations .

la qualité est vraiment mediocre c est la 1 sellerie qui me fait ça :enerver: meme renault est plus solide !!

n ayant pas envie d investir dans des houses je redoute l etat dans quelques années .:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une très légère usure du siège conducteur à certains endroits

où mes vêtements doivent frotter plus qu'à d'autres, mais rien d'alarmant

ça s'effiloche juste un peu en surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à retourner votre voiture en concession! ils ont un budget pour ca.

Moi ils m'ont changer le panneau de porte conducteur (velour gris) sans rien me demander!!

 

Il ne faut pas se géner ( mais il ne faut pas trop abuser non plus)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité seb 68

C4 de septembre 2005, 11500 km et deja le velour qui peluche sur le dossier du siège conducteur (cf photo).

Passage en concession pour divers rappels également , et après passage d'une personne de l'usine de Mulhouse et du fournisseur de siège (suis juste a coté), mon siège va être changé intégralement ! :)

velour voiture (Small).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà encore une mésaventure avec ma C4 hier petit nettoyage de l'intérieur et là horreur mon siège à un coup... arf j'avais un truc pas bien dans ma poche mais à y regardé de plus prés je me rend compte que la déchirure suit en fais un plis que le siège prend lorsque je m'assoit dedans... c’est donc le tissu qui ce découpe au fur et à mesure du temps.

 

Pour info ma voiture est de septembre 2005 oui oui 6 mois

 

ce sont des alcantara

 

j'ai pris une petite photo sur le forum pour vous montrer l'endroit avant de prendre une photo de la vraie.

 

je suis vraiment tombé sur la mauvaise série moi avec toute les C.... que j'ai avec.

 

http://img157.imageshack.us/img157/6249/img25319me6hv.jpg"]http://img157.imageshack.us/img157/6249/img25319me6hv.jpg[/url]

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voiture porté au garage ce matin petit tour avec le type de la reception donc la housse de siège vas etre changé il m'a dis que ça coût dans les 300€ environ mais sous garantie heureusement ...:PP

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C4scott

Lorsque j'ai commandé ma C4 (en juin 2005), pour ma première voiture neuve, je n'ai pas lésiné sur les options (enfin, celles que je trouvais utiles). Le choix de l'intérieur cuir a été fait car aucune VTS avec intérieur de base cuir/alcantara/tissu n'était visible. Ne voulant pas être déçu, j'ai allongé les 1600€ en me disant que c'était un argument pour la revente, et gage de pérennité, vu que le cuir est réputé pour ne pas s'altérer avec le temps (sûrement avec un minimum d'entretien).

Mais l'autre jour, sur le bourrelet gauche du dossier du siège conducteur (merci les baquets !!) j'ai constaté une usure laissant apparaître des stries blanches (je tâcherai de poster des photos pour illustrer celà).

Je ne vois pas ce qui a pu produire çà, à part une usure du siège dûe au frottement lorsque je rentre ou sors de la voiture.

Après passage chez Citroen, on m'a répondu que le cuir était griffé, et que ça ne pourrait pas être pris en charge dans la garantie...

Ah bon ? Griffé ? Par quoi ? Mon chien imaginaire ? Un clou qui dépassait de ma poche ? Laissez-moi rire... Rien à faire.

Je suis perplexe et un tantinet mécontent. Rien n'indique que quelque chose ait raccroché, de plus je l'aurais sans doute remarqué, non ?

Bref, qu'en pensez-vous ? Bien sûr, j'ai pensé passer un peu de cirage sur l'endroit abîmé, mais ça ne règle pas le problème de l'usure !!

Je vais voir si je peux faire des photos entre 2 averses hihi...

Merci d'avance, amicalement.

David

 

NB: sur cette photo, on ne voit pas le problème, mais juste où il se situe...

 

http://img106.imageshack.us/img106/2728/c40060gs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.