Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Avant commande ?


Invité Ritchy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débarque sur le forum, avec l'intention de passer commande pour une C2 VTS. Il sagit pour moi d'une seconde voiture, pricipalement destinée à la ville, et peut-être à quelques escapades sur circuit. Une double vocation, afin d'épargner ma principale auto, de l'usure et du coût associés à une telle utilisation.

 

Les présentations effectuées, je me permets de vous poser quelques questions qui me trottent dans la tête, questions que je n'ai pas abordées avec mon concessionnaire, et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

 

- Le catalogue que j'ai récupéré me laisse croire qu'il n'existe qu'une possibilité de couleur intérieure pour une C2 noir onyx: Ambre. Est-ce vrai? faut-il absolument passer par l'option "mi-cuir" pour avoir du tout noir ou gris à l'interieur? Et pour le ambre associé au sièges tissus: seuls les contre-portes/repose tête/maintien latéraux sont d'une telle couleur (intérieur bi-ton) où l'intégralité du siège est il de couleur ambre?

 

- Je n'aime pas les jantes suzuka livrées avec, a t on possibilité de les changer en usine pour des "tigres", je crois que c'est le nom, équipant la VTR phase 1?

 

- En parlant de VTR, je l'ai trouvé franchement molle (sans même parler de cette horrible boite robotisée) et bruyante, mais j'étais très bien installé dans les sièges. Pour ceux qui ont essayé les 2 autos, la difference est elle sensible avec une VTS en termes de nervosité?

 

- Le lecteur CD lit-il les MP3?

 

- Pour finir, je n'ai trouvé qu'une seule vidéo de la VTS, mais son bruit, parait-il plus rauque que celui de la VTR, était masqué par celui d'une SL55 AMG. Quelqu'un aurait il un autre lien, pour profiter du son de l'échappement?

 

Merci pour vos réponses, et félicitations pour ce forum très "vivant" :)

 

Ritchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

pour la couleur siege interieur et peinture exterieur va voir le site citroen tu peux voir les tons carrosserie et couleur interieur qui va avec.

perso ma vts est rouge citroen sport et siege tissus noir avec interieur noir ( joli mais sobre)

pour les jantes tu discute avec le vendeur ( pour ma clio il avait un catalogue complet de jante alu en option)

pour la nervosite citroen annonce le 0a100km/h en 10,6s pour la vtr et 8,3s pour la vts ( attention chiffre citroen ) mais je pense que l ecart est valable ( sur certain test auto il mette que la boite fait perdre du chrono a la vtr)

le lecteur fait pas les mp3 ( j ai pas fait l essais mais c est pas mis sur la notice du poste)

le son vts est + roque mais c est plus sensible sur une voiture rodee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

pour ce qui est de l'interieur ça depend ce que tu prend comme couleur exterieur moi quand j'ai achetez la mienne en rouge aden j'avais le choix entre ambre noir (tout noir ce que j'ai pris) et ambre noir/rouge (ça m'a pas plus car le tissu tirait plus sur le orange). donc maintenant c'est a toi de voir mais pour ça va demander conseil a ton concessionnaire.

 

pour les jantes suzuka, sache que c'est les jantes specifiques a la VTS mais si tu veux mettre ceux de la VTR je sais pas si en usine il les change si tu le demande.

 

je n'ai pas essayer les 2 modeles il faudrait que je le fasse (cedric un petit essai le 4 dec ;) )

donc sur ce point je peux pas t'aider.

 

le lecteur CD ne fait pas MP3 sur la ph1 et au derniere nouvelle il ne le faisait pas sur la ph2.

 

moi j'ai une video du bruit de mon echappement si tu as Msn je peux te l'envoyer sinon donne moi ton mail par MP et j'essaierai de te l'envoié comme ça tu aura un aperçu mais je peux te dire qu'il se fait entendre le petit et quel plaisir quand il est dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque sur le forum, avec l'intention de passer commande pour une C2 VTS. Il sagit pour moi d'une seconde voiture, pricipalement destinée à la ville

 

Planquez vos enfants les mecs !!! ou inscrivez-les au CNED qu'ils n'aient plus besoin de traverser la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une C2 VTS (difficile d'obtenir un rendez vous!). Le vendeur l'a récupéré sur le parc presse.

 

Les points forts: l'ergonomie, ont est bien installé. Je n'ai pas non plus trouvé de lacunes dans la finition. Assez correct. Denière chose, le "feeling": bonne tenue route, direction agréable, ainsi que la boite de vitesses. Bon freinage.

 

Les points faibles: La dureté des sièges: en béton armé! Le bruit moteur, agaçant quand il prend des tours, et comme l'interet est d'en prendre....et une nervosité assez moyenne. On est pas franchement collé au siège. Elle avait 4500km, et faisant partie du parc presse, le moteur devait, j'imagine, être libéré...

 

En conclusion, j'ai des doûtes, et vais peut-être envisager le modèle plus confortable. "Exclusive" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

 

En conclusion, j'ai des doûtes, et vais peut-être envisager le modèle plus confortable. "Exclusive" je crois.

 

Si je peux me permettre, dans Ton cas, et vu ce que Tu nous a dit dans Ton premier Post, une VTR me paraît bien plus indiquée ;)

 

Même si Tu dis que le Sensodrive ne Te convient pas en général, est-ce que Tu l'as essayée en mode séquentiel :D

Ton avis est toujours le même :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, j'ai des doûtes, et vais peut-être envisager le modèle plus confortable. "Exclusive" je crois.

 

J'ai du mal à comprendre ce qui te faisais envie dans une VTS si après l'avoir essayée tu te tournerais vers une Exclusive :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Actarus-lyon

Effectivement exclusive ou VTR / VTS c'est pas la meme approche et ca ne vise d'ailleurs, a priori, pas la meme clientelle. Alors ou l'on veut une voiture "sportive" pour sortir du train-train ou l'on souhaite une voiture confortable un peu "bourgeoise". Il faudrait definir déjà ce que l'on souhaite....

Quand au fait que les VTR/VTS sont pas sportives, effectivement ceux ne sont pas des machines a accelerations, mais elles sont tres exploitables en ville et suffisantes pour se faire plaisir et s'amuser en cas de besoin lol.

De toute facon il n'y a plus de sportives abordables qui mettent un "coup de pieds au cul" des que l'on ecrase l'accelarateur, l'epoque des 205 Gti ou autre R5 Gt Turbo, est bien finie. Securité, normes crash test, pollution y on mit fin a ce niveau de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet initial réunissait plusieurs souhaits:

- encombrement minimum pour la ville

- 4 places pour dépanner, donc pas de smart

- une voiture neuve

- une conso minimum

- un budget de l'ordre de 12000euros

 

Pour en arriver à une auto sympa mais sommaire: la toyota aygo (11800euros avec les équipements que je souhaite, et compte tenu d'un rabais de 3%)

 

En y regardant de plus près, notament via les mandataires, et à ma grande surprise, je pouvais obtenir 13% sur une C2 VTS (élite auto). Soit seulement 2000 euros de plus que l'Aygo, pour une auto radicalement differente, vous en conviendrez. D'où l'idée d'également me faire plaisir sur circuit.

 

Seulement, j'ai été un peu déçu par cet essai. Pas beaucoup de difference avec la VTR, excepté l'agrément incomparable de la boite méca par rapport à la sensodrive, mais je ne retrouve pas l'esprit des GTI d'antan, le moteur ne m'a vraiment pas emballé. Et SURTOUT un confort assez médiocre, à cause de la dureté des sièges.

Et aux alentours de 3m70, je ne vois pas d'autres bombinettes qui puissent me plaire, surtout à ce budget, alors tant pis.

 

Après tout, autant économiser 1000euros supplémentaires, et avoir, me semble-t-il, le meilleur compromis gabarit/conso/confort avec cette C2 exclusive. J'aurais choisi la VTR, si elle existait en boite méca.

 

Merci en tout cas à tous pour vos commentaires, je me décide la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Je voudrais savoir combien de remise avez vous eu sur une c2 vts phase 2 ?

Et toujours sur une phase 2 estce possible d'avoir sur une noir onyx l'intérieur noir ? et pas orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la mitsubishi colt zt 1,5l turbo 150ch mais si tu veux une conso minimum comme tu dis laisse tomber les petites sportives

Sa te suffit pas ton slk amg pour t'amuser pourtant....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Ca y est !!! j'ai commandé ma vts :rs: :rs: :rs:

Noir onyx, clim auto et le tout négocié a 1700€ de remise !

Livraison du véhicule le 30 novembre !

J'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.