Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PowerChips


Invité mnmsssss

Messages recommandés


Invité C8 media car
Je serai aussi intéressé par un témoignage sur ce genre de produit. Là où le sujet peut devenir intéressant, au delà de l'augmentation des puissance/couple moteur, est l'impact sur la consommation. Le sujet a déjà été traité sur le forum mais pour d'autres modèles (C2 notemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant au premier abord, mais ca veut dire :

- perdre la garantie constructeur,

- ne plus etre couvert par son assureur,

- potentiellement generer des problèmes supplémentaires...

 

J'attends que les 3 points ci dessus soit clairement solutionnés avant de tenter qqch !!!

Le C8 n'est pas une voiture de sport, de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Merci à LionelD pour ces quelques instants de moralité, mais s'intéresser à ce genre de produit ne fait pas de nous (déjà) des délinquants. Donc à chacun de décider ce qu'il a à faire ou ne pas faire.

 

Donc si un témoignage pouvait être déposé ici ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé (il parait que les bénéfices sont réels) mais j'avais personnellement lu dans la presse (sérieuse) que les compagnies d'assurances acceptaient de couvrir les upgrades de type "chipset" pour un prix forfaitaire très réduit.

 

Attention toutefois: le véhicule est-il conçus sur base d'éléments pouvant supporter le supplément de puissance (transmission, freinage, etc.)? En principe oui, ca le constructeur prend de très sériezuses marges de sécurité (ce qui n'est pas plus mal) mais il y a donc pour le moins une prise de risque par rapport à la garantie constructeur en effet.

 

Il paraîtrait que chez certains constructeurs (mercedes/vw), le choix de la puissance moteur se résume en fait à la configuration du firmware associé à la gestion de l'électronique moteur. Qq peut-il me confirmer ce fait?

 

Mais si l'upgrade est faite sans déclaration: il y a par contre fraude fiscale potentielle (car vous gagnerez une catégorie de puissance supérieure), même si techniquement le risque de se voir contrôlé (banc de test?) peut paraître assez improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron Brazil

Le C8 a été commercialisé dans le Brazil seulement dans la versao

2,0 16V essence EW10j4 de 138 chevaux.

Les voies et les avenues ici dans le Bresil ont beaucoup de montées

et à essence n'a pas bonne qualité.

Beaucoup de de propriété industrielle de C8 insatisfaits avec la

mauvaise performance de cette voiture.

Peut-être la relation de marches du Peugeot 307 qui utilise la boîte

de vitesse AL4 est plus courte ?? Il cherchent deux choses :

Augmentation du couple en modifiant la configuration du Chip Alterar

la relaçao de marches de la boîte de vitesse plus courte.

Alguem sait m'informer s'est possible de modifier la relation de

marches en utilisant d'un tele expédition ??

 

Chevron Brazil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les chips apportent un réel gain avec les moteurs diesel. Avec les moteurs essence il reste faible( resultado fraco com motores a gasolina), sauf si d'autres modifications sont effectuées sur le moteur. L'idée de modifier les rapports de boîte ( caixa de velocidades)est plus intéressante et un bon mécanicien ne devrait pas avoir de difficulté à réduire le rapport final, à condition d'avoir les pièces. On peu aussi réduire les rapports de boîte( caixa mais curta) en réduisant le diamètre des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron Brazil

Oi ami Zénon

Je modifie chip ici dans la bresil en utilisant un logiciel de

l'Allien Tech http://www.alientech.to/et peux garantir qui apporte

profits réels de 10 à 15% de exploite et couple dans les moteurs essence.

essence .SOBRE dIESEL JE NE PEUX PAS DIRE PARCE QUE Dans bRESIL N'A PAS

de VOITURES DE PROMÈNE MOVIDOs le Diesel, seulement des camions.

La modification qui pensait à faire dans la relaçao de marches du C8

était oui atraves d'un écran expédition du Soft ware de la Boîte

de vitesses mais avec un Logiciel plus court ??É possible, sans

demodifier la pinhao et la couronne du différentiel ??

je fais ce questionnement parce que dans 1998 filons pour le Bresil le

Xantia II 2,0 16V BVA équipée avec la boîte AL4 avec le logiciel de

la relation de marches de l'Europe. Les clients prenaient la voiture

dans les Concessionnaires pour moderniser le Soft ware alternatif

ainsi une relation plus court, comprend ???

 

Débiteur par l'attention.

 

 

 

Bonjour,

 

Les chips apportent un réel gain avec les moteurs diesel. Avec les moteurs essence il reste faible( resultado fraco com motores a gasolina), sauf si d'autres modifications sont effectuées sur le moteur. L'idée de modifier les rapports de boîte ( caixa de velocidades)est plus intéressante et un bon mécanicien ne devrait pas avoir de difficulté à réduire le rapport final, à condition d'avoir les pièces. On peu aussi réduire les rapports de boîte( caixa mais curta) en réduisant le diamètre des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

est ce quelqu un a dejà testé sur son c8 un de ces boitiers miracle type power system très

facile à installer (qu il dise) et qui te fait gagner une trentaine de chevaux et du couple à

gogo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des exemples précis et des référence de boitier?

 

Personnellement, j'aimerai également avoir des éléments (s'il y en a) sur les effets en terme de fiabilité sur la mécanique ainsi modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en étant pragmatique, pour augmenter la puissance/couple il faut augmenter la PME (pression moyenne du cycle) ceci en jouant sur la pression turbo/ avance injection. Donc la charge sur l'embiellage est augmentée -----> la longévité devrait diminuer. Mais si la marge de calcul est élevée, l'effet sur la longévité est peut être négligeable??? Seuls les motoristes PSA doivent avoir la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envisageable pour leas bénéficiaires de leasing mais d'après ce que j'ai lu:

 

* Il y a moyen de faire cela de façon réglementaire en terme d'assurance (supplément minime).

 

* avantage fiscale de fait car il n'y a pas de procédure de régularisation prévue et l'augmentation de puissance est par ailleurs en pratique très difficile à détecter

 

* par contre, un certain risque en terme de garantie constructeur même si les marges de sécurité (dimensionnement freins et transmissions) sont suffisemment surdimensionnées pour tenir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
bah je te conseille pas moi j'avais regardé à une certaine époque et le système pour le C8 est plus difficile à installer que sur un tdi par exemple ou la il n'y a qu'une ou deux fiches à brancher tandis que pour le C8 y faut connecter le boitier à chaque tete d'injecteur ...alors jette juste une coup d'oeuil dans ton moteur et tu verras comme c'est accessible ;) et déjà sans ça le C8 est tellement fiable que j'oserai pas lui imposer ce supplément de charge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Voilà,j'aimerais savoir si cela vaut le cout d'acheter ce boitier pour baisser la conso de mon c 110 cv 2 litres HDI .

Apparement ca a l'air serieux

 

http://www.boitier-additionnel.com/pages/module_sfi.html

 

Je ne veux pas booster ou preparer mon Veau ,mais seulement diminuer la consommation .Il tete beaucoup ce petit....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi non pus je m'y risquerai pas... Dans l'hypothèse que ce boitier te fasse économiser 1l aux 100kms (ce qui me semblerai énorme), ce même boitier serai rentabilisé au bout de 33000 kilomètres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

a premier vu tu n'a aucune modif a faire avec ce boitier, mais il va y avoir un petit probleme , je m'explique, ton boitier doit se brancher en direct sur la baterie hors sur les C8 a batterie est devant le siege passager, tu me dira je peux soit tiré deux fil de la batterie ou bien prendre un + et une masse dans le moteur mais la tu fera une modification est connaissant citroen tu perdra de suite la garanti meme si cela na aucun effet .

 

en plus vu que ce boitier envoie des impulsion sur l'arrive d'essence cela doit juste nettoyer les injecteur car il n'intervient en aucun cas sur le calculateur, si tu utilise un produit qui nettoyer les injecteur cela aura le meme effet mais pour moins chere.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement vos reponses sont plutôt sages ...

je vais passer mon chemin.

Je demanderai a tout hasard au mecano ce qu'il en pense.et je vous tiens au courant (il doit changer les electrovannes je ne sais même pas ce c'est que ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant au calculateur genre power system ,vous avez eu des echo sur les hdi 2.0 110 cv?

 

ca abîme le moteur?

c est fiable?

c'est de la connerie ,pour un pere de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aimerais un peu de puissance en plus pour mon veau san l'abimer .... Le sfi avait l'air pas mal pour cela et en plus la baisse de comsommation semble effective.

Mais si je n'ai pas de garantie que ces boitiers ne respecte pas le bloc moteur ,bah temps pis,je pedalerais avec ma c8 finition gros veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

entre nous, je te deconseille d'aporte toute modife sur un C8, pas que cela abime le moteur, mais plutot que cela crera des nouveau probleme , tu trouve pas qu'il y en a deja assez dessus ( lol ) . non sans rire, les fameux boitier additionnel doive bien marché en regle general mais il faut ce dire que si le fabriquant a sorti ce moteur avec cette puissance plutot qu'une autre c'est qui on du miser plus sur la fiabilite que sur la casse. certain modele de voiture peuve plus facilement que d'autre, regarde la 406 HDI en 2l il y a le 90 et le 110 et il s'agit du meme moteur donc si tu ajoute une puce dessus tu peux passer du 90 au 110 sans trop de probleme mecanique

 

mais sur le C8 le 2l est deja a 110ch, donc il doit y avoir un risque quand meme

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.