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Boitier de préchauffage XM TD 12, absence du positif.


Jdespré

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Bonsoir,

 

Sur ma XM citée en intitulé le câble de puissance acheminant le positif au boitier de préchauffage n'est plus sous tension. Je pense que ce circuit arrive de façon assez directe depuis la batterie au regard de l'intensité qui alimente les bougies.

 

Une protection amont par un fusible adapté existe peut être, mais où? Je vais me mettre en recherche en regardant la notice et en suivant le circuit, donc encore un peu de temps à passer pour trouver la cause de cette anomalie.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne et peut m'apporter une information, je suis preneur.

 

D'avance merci et bonne soirée.

 

Ce mercredi j'avais du temps. J'ai cherché, le défaut provenait d'une jonction par cosses dans le connecteur situé sous le réservoir de LHM c'était bien cramé, après réfection du circuit tout est OK.

 

L'intensité qui passe est de 66 Ampères! Pas tellement étonnant que ça vienne à lâcher avec le temps et l'usage.

 

Jean.

Modifié par Jdespré
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Bonjour,

 

C'est vrai que parfois on ne sait rien de la conclusion d'une panne, c'est dommage!

 

Pour en revenir au sujet il est intéressant de noter que lorsque le positif est absent sur la borne de puissance du boîtier de préchauffage le voyant au tableau de bord ne s'allume pas, par ailleurs il me semble que la pompe d'injection ne permet pas l'admission de carburant en présence de cette anomalie de fonctionnement, ce qui est très préférable.

 

Je me suis amusé à calculer les pertes du circuit de préchauffage elles sont d'environ 78 W ce qui représente tout de même 9,28 % de la puissance totale des bougies de préchauffage, un circuit plus court ou une section de conducteur un cran plus forte auraient amélioré le résultat; mais bon, j'arrête ici mais cogitations.

 

Bonne journée.

 

Jean.

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