Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientôt plus de diesel à Paris et alentours !!


Diabolo1

Messages recommandés


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'y crois pas un instant (enfin, pas avec les réglementations actuelles), car, d'ici là, on aura "prouvé" que les "essence" actuels sont tout aussi polluants que les diesel qui sont mieux dépollués à l'heure actuelle. Alors, on interdira tout le monde dans Paris et la couronne "A86" ? Et quid des utilitaires, qui n'existent qu'en diesel ? Et quid des véhicules de société et de fonction qui ne bénéficient d'avantages fiscaux qu'en diesel ? C'est de la comm éléctorale, comme tout ce qui se dit en ce moment. Ma société roule avec plus de 300 véhicules de fonction et de service, on continue à ne prendre que du Hdi à cause des avantages fiscaux, et on va interdire à ces 300 voitures de rejoindre leur parking à Puteaux ? Il faudrait faire vite pour changer tous ces avantages, car nous gardons nos véhicules 4 ans, et donc, en 2020, il faudrait déjà penser à ne prendre que d'autres énergies (et lesquelles ?) si on veut approcher du siège en 2024 !

 

A moins que, d'ici là, on favorise l'installation de tous les sièges d'entreprise sur l'ensemble du territoire, pas concentrer toutes les boites sur l'Ile de France avec toutes les conséquences sur l'environnement, les transports, la qualité de vie, et laisser le reste de la France crever par manque de travail et de commerces (de vie, quoi !) ... empiler 14 millions de personnes sur une région et laisser les autres en souffrance, puis interdire à ces 14 millions de personnes d'utiliser leur auto pour aller travailler, tout en saturant les transports en commun et créer des villes "verticales" car plus de place en horizontal, quelle idée de technocrate !

 

Quand à la manif, elle va encore faire du mal à ceux qui travaillent, pas à ceux qui pondent ces lois et ces taxes ... un jour, il faudrait quand même réfléchir à des actions qui emmerdent vraiment ceux qui les pondent !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne manière de désengorger la capitale en envoyant les pauvres chercher du travail en campagne puisqu'ils n'auront pas les moyens de changer de véhicule. facile de se donner bonne conscience avant des élections...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le boulot, à la campagne, ça ne court pas les rues, vu que toutes les entreprises continuent à s'installer autour de Paris, malgré les progrès des systèmes de communication (fibre), l'installation de bureaux de co-working ... le quartier de la Défense continue son extension et rogne sur toutes les routes d'accès (ça fait 30 ans que je bosse à la Défense, 30 ans que c'est en travaux et 30 ans que l'accès se dégrade), ma boite avait son data center à côté d'Orléans et vient de l'installer ... à Clichy, au milieu d'immeubles ! Donc, chômage pour ceux qui ne veulent pas suivre, la petite commune ou était le data center va se dépeupler, les commerces fermer ... et ceux qui suivront devront se loger dans des cages à poule alors qu'ils avaient des maisons s'ils ne veulent pas mettre 2 plombes pour aller bosser (avec en plus l'interdiction d''entrer dans la partie intérieure de l'A86), on se marche sur la tête !

 

Après, on va pleurer sur la désertification et sur les transports Parisiens qui ne fonctionnent plus faute de pouvoir y monter tout le monde ... faut voir le RER A le matin et le soir, qui perd du temps à embarquer/débarquer tout ce monde, provoquant le décalage des RER qui suivent derrière ... et donc, le bordel assuré !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grand Paris: Les diesel d’avant 2001 interdits en proche banlieue dans les prochains mois

Les élus du Grand Paris ont voté ce lundi matin l’interdiction des véhicules diesels d’avant 2001 en proche banlieue, révèle Le Parisien. Le conseil métropolitain prévoit en effet de mettre en place une zone à faible émission (ZFE), située au sein du périmètre de l’A86 dans lequel les véhicules les plus polluants ne pourront plus circuler. Soit 79 communes.

https://www.20minutes.fr/paris/2370047-20181112-grand-paris-diesel-avant-2001-interdits-proche-banlieue-prochains-mois

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très difficile, mais pour les "pros", le commerce d’exportation de voitures d’occasion et très actif et lucratif ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bercy fait pression pour un retour en grâce du diesel

L'idée est de changer les critères d'attribution de la vignette Crit'Air 1 pour que les véhicules diesel récents y aient accès

https://www.lepoint.fr/automobile/bercy-fait-pression-pour-un-retour-en-grace-du-diesel-06-02-2019-2291955_646.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisabeth Borne: "pas de crit'air 1 pour les diesel"

 

c'est confirmé

 

https://www.leblogauto.com/2019/02/elisabeth-borne-de-critair-1-diesel-recents.html

 

:buzz:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le diésel après 2011 est plus propre que le véhicule essence... Il est urgent d'attendre !!!

 

Pas tout a fait, ca depend se qu'on entend par propre.

Si tu parles du CO², les vaches, les cochons et nous meme en emettons enormement.

 

Est-ce que le methane c'est sale ? :xan11:

 

PS: je viens ici mettre mon grain de sel parce que dans la section "nouveau berlingo", je suis tout seul :hum::violon:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue 5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait de l'article cité plus haut :

Ministère des Transports, Ministère de l’Economie. Et si on demandait d’abord au Ministère de la Santé ? On rappellera à la Ministre Borne qu’un véhicule électrique à batterie pollue contrairement à la formule qu’elle emploie. On rappellera également que les moteurs à essence récents émettent eux aussi des particules à l’échappement. Ils reçoivent d’ailleurs pour beaucoup désormais un filtre à particule.

Enfin, si les véhicules essence sont considérés comme propres, alors pourquoi ce sont eux qui sont le plus « malussés » par un système qui prend un gaz à effet de serre (et non un polluant) le CO2 ? Et si l’audace était enfin de prendre en compte les polluants pour le malus ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font tellement preuve d'amateurisme qu'ils se tirent eux mêmes une balle dans le pied, ainsi que dans celui de l'industrie automobile. Il serait temps d'avoir une action réfléchie avec tous les acteurs concernés pour le long terme. Pour l'instant, rien de crédible n'est proposé si ce n'est mettre les gens à pied ou à vélo... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le diesel (recent;)),

 

Semaine derniere, un matin, un mec avec un vieux traffic nous a enfumé sur 4km, c'etait a vomir et je ne mache pas mes mots. :vomi:

Mais encore aujourd'hui, je suivais une merco cdi 220 dans une cote.

Le mec a voulu faire son cake en ecrasant la pedale: je me suis pris un gros nuage noir dans la ventilation et j'ai du ouvrir les fenetres !! j'ai cru que j'allais y rester :vomi:

 

Franchement, un diesel sans fap, c'est une hérésie :xan11:

et c'est ca qu'il faut vraiment supprimer de la circulation :mad:

surtout en ville !!!!!

 

Abat Les diesel sans FAP! et qui ne font que de la ville: caca !!!!

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue 5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un diesel sans fap, c'est une hérésie

et c'est ca qu'il faut vraiment supprimer de la circulation

surtout en ville !!!!!

et un diesel avec un fap, c'est une absurdité technologique en ville vu l'encrassement.

 

rien n'émet aussi peu de particule qu'un essence injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les véhicules sont concernés, y compris le véhicule électrique, même si les émissions liées à l’usure des freins sont réduites par rapport à un véhicule classique grâce à la récupération d’énergie.Les émissions de particules fines par un véhicule particulier liées aux phénomènes d’abrasion des pneumatiques, des freins et de la route sont de l’ordre de cinq à trente milligrammes par kilomètre parcouru –des niveaux supérieurs aux niveaux d’émissions à l’échappement des véhicules récents, essence comme diesel.

 

http://www.slate.fr/story/162303/sciences-pollution-de-air-vehicules-moteur-diesel-essence-electrique-emissions-particules-fines

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encrassement, c'est la vanne egr, pas le fap, il se nettoie tout seul

D'ailleurs, il y en a un sur les essence d'aujourd'hui.

 

Sur mon c8, le seul probleme, c'est l'egr, je doit faire un "burn" sur autoroute tout les mois pour decrasser.

Quant au fap, pas de souci, ca se demmerde tout seul, tous les 500km environ, il se regenere et ca pue le gasoil a plein nez pendant 2 jours.:D jamais eu de prob a cause de lui.

 

Langage de technocrate: "particule"

Particule de quoi ?

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue 5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un diesel sans fap, c'est une hérésie

et c'est ca qu'il faut vraiment supprimer de la circulation

surtout en ville !!!!!

 

Abat Les diesel sans FAP! et qui ne font que de la ville: caca !!!!

 

Tout à fait d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris en 2009, un c8 diesel, parce qu'etant dans un cas particilier, je n'avais pas le choix:

Le gros monospace essence se comptaient sur les doigts de la main.

Aujourd'hui, ce type de vehicule n'existe plus, dommage. Car s'il se faisait toujours, avec les moteurs essence actuels, ce serait mon choix.

J'ai choisi le nouveau berlingo xl en essence, c'est ce qui nous correspond le mieux.

Cote consommation, je ne vais pas rever: ce sera toujours 8 a 9l / 100, mais en essence. Pour 9000km par an, c'est insignifiant.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue 5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mazouteux comme moi, le passage à l'essence est difficilement envisageable, et quelque soit le kilométrage... Je préfère éventuellement m'orienter vers d'autres énergies mais pas de retour vers l'essence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.