noixdecoco Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Bonjour , j'ai eu un message suspension defaillante sur l'ordinateur de bort de ma C5 phase 2 eclusive je me suis apercu que j'avais le usible 40A 32V qui a pete , je le change puis il repete je ne trouve pas d'ou da peut venir ma voiture est en position base si vous avez quelque conseil merci d'avance
jacques27 Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 bjr, je dirai moteur électrique de la pompe hp . le lexia t en dirai plus précisément
noixdecoco Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2018 bonjour jacques27 c'est qui ou quoi le lexia merci
citroenxmrouen Posté(e) le 9 septembre 2018 Posté(e) le 9 septembre 2018 Bonjour, Pour ce qui est du lexia c'est la valise qui permet de lire les données de la voiture. Pour ton problème je pense plutôt a la pompe qui est sale sur le coté platine il y a un tuto la dessus sur le forum. - - - Mise à jour - - - Re bonjour, Le lien n'est apparament pas passer je le remet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?167751-encore-une-pompe-hydraulique Plus de quarante de citroën pour le confort tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
noixdecoco Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2018 merci peu etre trouvé le probleme un relais ,quand je le debranche le relais et la pompe , le fusible na saute pas, puis rebranche que le relais sa saute de nouveau
grognon27 Posté(e) le 10 septembre 2018 Posté(e) le 10 septembre 2018 Bonjour De mémoire il n'y a pas de relais qui commande le bloc de suspension. Toutes les commandes de puissance sont faites par semi-conducteurs. Si le fusible de 40A saute, le moteur de la pompe haute pression est en court-circuit (ou partiellement). Cela peut être dû à deux choses, d'une part le condensateur antiparasite branché en parallèle sur le collecteur est lui-même en court-circuit, d'autre part le moteur est fortement encrassé par la poussière d'usure des charbons. Le condensateur se teste facilement avec un ohm-mètre, et le moteur se nettoie avec de l'air comprimé et une soufflette. Voila de quoi égayer un week-end. Bon courage.
472 Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 bjr, je dirai moteur électrique de la pompe hp . le lexia t en dirai plus précisément le lexia ne dit rien sur cette panne. C'est seulement quand la pression est tombée, la voiture en position basse si on cherche à roule qu'on a des messages à l'ODB. Et enore ils disent qu'il y a un problème mais n'indique rien sur l'origine (la pompe) Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
noixdecoco Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour De mémoire il n'y a pas de relais qui commande le bloc de suspension. Toutes les commandes de puissance sont faites par semi-conducteurs. Si le fusible de 40A saute, le moteur de la pompe haute pression est en court-circuit (ou partiellement). Cela peut être dû à deux choses, d'une part le condensateur antiparasite branché en parallèle sur le collecteur est lui-même en court-circuit, d'autre part le moteur est fortement encrassé par la poussière d'usure des charbons. Le condensateur se teste facilement avec un ohm-mètre, et le moteur se nettoie avec de l'air comprimé et une soufflette. Voila de quoi égayer un week-end. Bon courage. ma C5 c'est hdi 2.0 de 2005 je cherche ou sont placés le moteur de la pompe haute pression et le condensateur , mais j'ai du mal a trouvé merci
citroenxmrouen Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonsoir, Si tu suis le lien que j'ai mis dans ma réponse il y a les explications il ce trouve sous le réservoir de LDS coté droit de la voiture. Plus de quarante de citroën pour le confort tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant