Aller au contenu

Probleme suspension defaillante


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai eu un message suspension defaillante sur l'ordinateur de bort de ma C5 phase 2 eclusive

je me suis apercu que j'avais le usible 40A 32V qui a pete , je le change puis il repete

je ne trouve pas d'ou da peut venir

ma voiture est en position base

si vous avez quelque conseil merci d'avance


Posté(e)

Bonjour,

 

Pour ce qui est du lexia c'est la valise qui permet de lire les données de la voiture. Pour ton problème je pense plutôt a la pompe qui est sale sur le coté platine il y a un tuto la dessus sur le forum.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re bonjour,

 

Le lien n'est apparament pas passer je le remet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?167751-encore-une-pompe-hydraulique

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Posté(e)

merci

peu etre trouvé le probleme un relais ,quand je le debranche le relais et la pompe , le fusible na saute pas, puis rebranche que le relais sa saute de nouveau

Posté(e)

Bonjour

De mémoire il n'y a pas de relais qui commande le bloc de suspension. Toutes les commandes de puissance sont faites par semi-conducteurs. Si le fusible de 40A saute, le moteur de la pompe haute pression est en court-circuit (ou partiellement). Cela peut être dû à deux choses, d'une part le condensateur antiparasite branché en parallèle sur le collecteur est lui-même en court-circuit, d'autre part le moteur est fortement encrassé par la poussière d'usure des charbons. Le condensateur se teste facilement avec un ohm-mètre, et le moteur se nettoie avec de l'air comprimé et une soufflette. Voila de quoi égayer un week-end.

Bon courage.

Posté(e)
bjr,

 

 

je dirai moteur électrique de la pompe hp .

 

le lexia t en dirai plus précisément

 

le lexia ne dit rien sur cette panne. C'est seulement quand la pression est tombée, la voiture en position basse si on cherche à roule qu'on a des messages à l'ODB. Et enore ils disent qu'il y a un problème mais n'indique rien sur l'origine (la pompe)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Posté(e)
Bonjour

De mémoire il n'y a pas de relais qui commande le bloc de suspension. Toutes les commandes de puissance sont faites par semi-conducteurs. Si le fusible de 40A saute, le moteur de la pompe haute pression est en court-circuit (ou partiellement). Cela peut être dû à deux choses, d'une part le condensateur antiparasite branché en parallèle sur le collecteur est lui-même en court-circuit, d'autre part le moteur est fortement encrassé par la poussière d'usure des charbons. Le condensateur se teste facilement avec un ohm-mètre, et le moteur se nettoie avec de l'air comprimé et une soufflette. Voila de quoi égayer un week-end.

Bon courage.

 

ma C5 c'est hdi 2.0 de 2005

je cherche ou sont placés le moteur de la pompe haute pression et le condensateur , mais j'ai du mal a trouvé

merci

Posté(e)

Bonsoir,

 

Si tu suis le lien que j'ai mis dans ma réponse il y a les explications il ce trouve sous le réservoir de LDS coté droit de la voiture.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.