Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation Duracool


landolfi

Messages recommandés

Salut,

 

Est-ce que l'un de vous a déjà fait lui-même une recharge de sa climatisation avec un produit du genre Duracool SVP ? Si oui, avec quel résultat ?

 

Fabrice

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela fait dix ans que j'utilise ce produit dans mes autos.. Que du bonheur,compatible avec tous les fluides,moins de fuite car particules plus grosses,besoin d'en mettre moins. Et,contrairement aux fluides "officiels",un milliard de fois moins nocif que ces saloperies chimiques,dont deux sociétés mondiales ont le monopole,et les font payer une blinde. Ce n'est que du butane et du propane.. L'argument sécurité doit nous faire bien rigoler...

Des millions l'utilisent en Amérique du nord...

 

Mais bon,a n'utiliser qu'avec parcimonie,car en cas de fuite qui nécessite un complément fréquent,c'est qu'il y a un problème a résoudre autrement.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait dix ans que j'utilise ce produit dans mes autos.. Que du bonheur,compatible avec tous les fluides,moins de fuite car particules plus grosses,besoin d'en mettre moins. Et,contrairement aux fluides "officiels",un milliard de fois moins nocif que ces saloperies chimiques,dont deux sociétés mondiales ont le monopole,et les font payer une blinde. Ce n'est que du butane et du propane.. L'argument sécurité doit nous faire bien rigoler...

Des millions l'utilisent en Amérique du nord...

 

Mais bon,a n'utiliser qu'avec parcimonie,car en cas de fuite qui nécessite un complément fréquent,c'est qu'il y a un problème a résoudre autrement.

 

Comment t'y prends tu pour recharger STP ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Fifi pour le lien,évidemment ce sujet a déjà été traité,comme souvent quand l'on ouvre un sujet. Pour les produits Duracool (excusez la pub,mais en fait peu de sociétés proposent cela en France,contrairement a d'autres pays),je ne développerai pas,d'autres l'ont fait,sinon sur YouTube il y a plein de démos.

Je me contenterai donc de livrer mon expérience. Pour Duracool,je passe par le site dont je donne le lien,car la livraison est beaucoup plus rapide que par les sites comme Amazon ou Ebay,même si c'est le même fournisseur et le même prix. Pourquoi ? Sais pas,mais j'ai testé...

 

Je conseille de prendre la trousse de recharge et des canettes,sachant qu'une canette suffit ,en principe,et même moins,pour une recharge sans fuite énorme. J'ai testé le produit "anti-fuite",bof bof... Et cher.. Comme j'ai suggéré,vaut mieux changer des joints,et/ou le condenseur,le plus souvent en cause. Il existe aussi le produit traçant... Si possible (pas évidentes a trouver),changer les valves.

En principe ce que je désigne comme matos est compatible,pour l'embout avec certains véhicules PSA. En tout cas cela allait très bien sur mon ex C5 phase 1 et la C3 I. Je sais que d'autres diamètres existent,chez certains constructeurs. Pour PSA,je ne sais si tous les modèles ont les mêmes.

 

https://www.multitanks.com/fr/duracool/gaz-refrigerant-additifs/duracool-12a/118-trousse-de-recharge-de-climatisation-dc402.html?search_query=duracool&results=30

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Il fait mention d'un raccord basse et haute pression mais je ne vois qu'un embout bleu (basse pression ?) sur la photo ci-dessus. C'est normal ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est normal,on ne peut se tromper,il semble que tout soit normalisé,maintenant. L'embout se monte sur la tuyauterie basse pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis maintenant mais ma voiture a 20 ans !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis maintenant,a lors que j'ai 62 ans,c'est que c'est depuis longtemps .:)

 

Les autos sur lesquelles j'ai fait les compléments avec duracool étaient de 2002 et 2003.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au pire,si cela ne va pas,facile de trouver un raccord,chez sudauto ou feu rouge...Ou autres,bien sûr,ou sur la toile...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu as les cartes en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut se tromper dans le branchement ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je ne pense pas. De toute façon,si tu te trompe,tu auras du mal a remplir,cela voudra dire que tu es sur la tuyauterie haute pression,et ton mano va partir a fond en zone rouge.... Mais je n'ai jamais essayé,je ne sais même pas si c'est le même connecteur.

 

http://www.mydistrib.fr/blog/procedure_recharge_clim-canette-duracool/ La tuyauterie basse pression est plus grosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas a quoi pourrait te servir celui a 4 entrées sorties...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 1er sert uniquement à compléter une charge avec une canette: à utiliser uniquement si ta clim ne fait plus de froid MAIS que le compresseur s'enclenche encore: la charge est encore la, mais insuffisante: il suffit de la compléter avec une canette.

 

le 2ème sert pour réaliser une opération complète:

- tirage au vide avec une pompe à vide

- remplissage avec du gaz

- controle des pressions (hp et bp) pour voir si cela correspond aux recommandations constructeurs

4 tuyaux car :

- un sur bp

- un sur hp

- un sur pompe à vide

- un sur bouteille gaz

 

 

attention, ce n'est pas complet, car il n'y a pas les embouts "valves"

https://www.multitanks.com/fr/duracool/raccords-rapides/outillage-de-refrigeration/106-raccord-rapide-90-qc-15-r134a.html

 

prévoir avec ce kit un thermomètre et une pompe à vide, et une balance (quoique en aillant les pression, on peut se passer de la balance, mais c'est plus simple avec la balance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de brancher / débranché les tubes (ce qu'il faut faire sur une panoplie 3 tuyaux), les joints s'abiment, et il faut changer des pièces régulièrement.

avec le 4 tubes, tout peut rester branché, juste des robinets à manipuler.

 

 

ps: je n'ai qu'un 3 tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de vouloir monter un garage,le mano avec un seul raccord fait le job,pour un complément dû a des micro-fuites qui apparaissent au bout des années..Et si l'on est obligé de faire de fréquents compléments, c'est qu'il y a un problème qui ne va pas s'arranger avec le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.