Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ça licencie(rait) chez Tesla ! Des difficultés ?


Diabolo1

Messages recommandés


Des Allemands en gîte près de chez moi ont une Tesla modèle S, sublime de l'arrière (un peu Aston Martin), l'avant est un peu moins réussit, mais toujours un plaisir de la voir passer ou de la suivre, sportive, puissante et silencieuse :love:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il faut espérer pour les salariés que ce n'était pas qu'une bulle du NASDAQ :

https://www.lesechos.fr/amp/99/2196999.php

J'aurais certainement pu bosser longtemps pour Steve Jobs, qui était caractériel et à la limite du harcèlement. Mais alors Elon Musk :hum:... Je ne lui vois pas un soupçon de charisme, encore moins de génie dans quelque domaine que ce soit... A part faire le buzz.

Quant à sa capacité à s'entourer des bonnes personnes, la catastrophe industrielle Tesla montre que ce n'est pas sa qualité première et que, finalement, il a eu du pot avec Space X.

 

 

@DSCXM, un nouveau voisin a fait un flop magistral en arrivant avec sa model S dans ses bagages. Pourtant je pense qu'il était sûr de son effet et que puérilement (malgré son âge) il l'espérait.

Pas un regard sur son passage : pas mieux que les «vulgaires» Audi du coin :D.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, mais je ne pense pas qu'on achète et dépense environ 100000€ pour une Tesla afin d'épater la galerie.:roll: Peu de gens sont capables de l'identifier à son passage et surtout de deviner le bijou technologique camouflé dans cette berline haut de gamme.;)

 

N'ayant malheureusement pas les moyens d'acheter un model S? je pense sérieusement à l'achat d'une model 3 :pp:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un réel bijou technologique mais en réalité un gros bricolage efficace!

 

Les batteries sont en réalité un assemblage de cellules identiques à celles utilisées pour des batteries d'ordinateurs portables... ces assemblages font des modules qui sont reliés entre eux. C'est ces cellules: https://www.amazon.fr/Panasonic-NCR18650B-batterie-18650-3400mAh/dp/B0735DYQFH/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1533796737&sr=8-1-spons&keywords=18650+panasonic&psc=1

 

Ensuite, le reste est assemblé et il y a une belle intégration informatique pas encore à jour, comme certains OS de Microsoft à leur sortie!

 

La voiture a des capacités époustouflantes mais limitées: les cellules ne sont pas initialement conçues pour ce type de charge et décharge, chauffent et passé un seuil, l'électronique limite les performances comme certains ordinateurs portables qui ralentissent dans ces conditions.

 

Bref, c'est un concept nouveau mais pas encore abouti...

 

Concernant l'entreprise:

 

Pour le moment, Tesla est une bulle mais qui peut tenir...

 

Pour s'inscrire sur liste d'attente, 500 000 personnes ont payé 1000 euros, ce qui a généré un demi milliard de cash!

 

Ensuite, pour valider la commande, on remet 2500 euros: Chaque semaine, environ 10 000 000 d'euros arrivent sur les comptes. Chaque versement sert à limiter une dette. Tant qu'il y a un gros rythme de commandes et des livraisons, c'est bon. En réalité, les trois prochaines années seront cruciales:

Si les commandes vont baisser, et que le retard pris est rattrapé, en trois mois il y a aura un outils industriel qui n'aura aucun fonds, un système de fonctionnement à crédit basé sur les acomptes qui ne fonctionnera plus. EN effet, chaque voiture en attente est une valeur et quand il n'y a plus d'attente, tout se fait sur les marges. Le moindre rhume et tout s'effondrera.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le gros problème de Tesla ce sont les soucis de fiabilité:

50% des propriétaires dans certains pays sont mécontent... ça fait beaucoup tout de même.

http://www.lavoixdunord.fr/425988/article/2018-08-01/griefs-en-batterie-contre-tesla-en-norvege

https://www.moteurnature.com/28897-tesla-une-fiabilite-qui-semble-desastreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... «concept nouveau» ? :xan1: Il s'agit d'un produit d'assemblage de technologies connues, dans un très beau packaging et avec un marketing bien dirigé.

@DSCXM, il ne pensait pas épater la galerie, mais faire apprécier la technologie du joujou. Les premières remarques qui sont tombées «garez la loin de votre maison à cause des risques d'incendie» et «j'espère que vous n'utilisez pas l'Autopilot dans le village», montrent que le public était fin connaisseur.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça qui fait le concept:

 

Vous prenez une armée d'ingénieurs, les catalogues de technologies et vous leurs dites: faites moi une bagnole qui: est électrique, a de la gueule et qui doit pas faire peur.

 

Jamais un constructeur automobile n'aurait abordé ceci de cette façon...

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est bien ça qui fait le concept:

 

Vous prenez une armée d'ingénieurs, les catalogues de technologies et vous leurs dites: faites moi une bagnole qui: est électrique, a de la gueule et qui doit pas faire peur.

 

Jamais un constructeur automobile n'aurait abordé ceci de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tesla utilise des batteries li-ion 18650 et non pas des 26500 de plus grande capacité (mAh) qui permettraient de réduire le nombre de cellule par batterie Tesla ?

Tout simplement parce qu'ils (18650) sont fabriqués en grandes quantités, sont devenus un standard, permettent un courant (A) de décharge important grâce aux modèles à faible résistance interne et que les fabricants peuvent répondre à toutes quantités. Alors que les 26500 n'ont pas d'équivalent à fort courant (A) de décharge et sont produits en plus faible quantité, la demande n'étant pas importante sur ce modèle.

 

Il resterait la possibilité à Tesla de fabriquer des accus spéciaux, mais ça prend du temps, ça coûte de l'argent, et ça ne répondrait pas à la demande immédiate durant leur mise au point.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DSCXM, il ne pensait pas épater la galerie, mais faire apprécier la technologie du joujou. Les premières remarques qui sont tombées «garez la loin de votre maison à cause des risques d'incendie» et «j'espère que vous n'utilisez pas l'Autopilot dans le village», montrent que le public était fin connaisseur.

Un public fin connaisseurs, c'est plutôt la bêtise humaine à la Française, dans toute ça splendeur :vomi:

 

- - - Mise à jour - - -

 

@DSCXM, il ne pensait pas épater la galerie, mais faire apprécier la technologie du joujou. Les premières remarques qui sont tombées «garez la loin de votre maison à cause des risques d'incendie» et «j'espère que vous n'utilisez pas l'Autopilot dans le village», montrent que le public était fin connaisseur.

Un public fin connaisseurs, c'est plutôt la bêtise humaine à la Française, dans toute ça splendeur :vomi:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est la jalousie pathologique du français qui envie tout le monde sans regarder ce qu'il a dans son assiette.

En fait, c'est le comportement typique des jaloux qui, faute d'acquérir par leur travail, convoitent le bien des autres et ne l'acceptent pas.

 

A mon âge, j'ai tout compris de la nature humaine : méchante, mesquine, envieuse et égoiste.

Cependant, il y a encore des gens intéressants, quand même, et heureusement.

 

Tu crois que les familles sont unies ?

Pas de bol, dès qu'il y a un héritage t'as vite compris qu'il n'y a que l'argent qui intéresse les membres de cette famille, toi tu peux crever !

 

 

Diabolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'aurais certainement pu bosser longtemps pour Steve Jobs, qui était caractériel et à la limite du harcèlement. Mais alors Elon Musk ... Je ne lui vois pas un soupçon de charisme, encore moins de génie dans quelque domaine que ce soit... A part faire le buzz.

 

Des questions sur le discernement d’Elon Musk :xan1:... Tu m'étonnes :

https://m.20minutes.fr/amp/a/2332879

 

 

Edit :

Cocorico certes avec ce «frenchy» chez Tesla mais c'est pas gagné... D'autant qu'il était déjà à la barre pour la montée en cadence du model 3 :hum: :

https://www.lesechos.fr/amp/95/2203395.php

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.