Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stop & start en panne


Invité TOTORASSE

Messages recommandés

Invité TOTORASSE
Heureux proprio d'une C3 1.4 sensodrive stop & start, j'ai eu un pb de stop et start qui ne fonctionnait plus après 2000km (voyant eco vert qui clignote 3 fois avec bip au démarrage). Passage à la valise et diagnostique du capteur temp batterie HS. Attente 2 mois le dit capteur et remplacement de celui-ci. Problème tojours présent (temperature memorisée de -40 à +185°C).... re valise re refflexion et accord de l'usine pour changer le calculateur. Depuis 400km le problème semble résolu... faudra attendre les jours plus chauds pour confirmer.:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Invité baptieu73

Ancien consultant ingénieur chez PSA, j'ai travaillé sur le système Stop and Start et plus particulièrement sur LA courroie d'accessoire, permet moi de te donner un conseil: Vends ta voiture et attend la prochaine C3 Stop and Start qui sera beaucoup plus fiable.

 

Mais merci quand même pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOTORASSE
Mon problème de panne su start & stop est un probléme electrique et non lié à la courroie d'accésoires. J'ai eu de nouveau le défaut mais qui disparait plus rapidement (1jour). Le problème est que le défaut n'est pas mémorisé donc je dois attendre le problèem et filer à ma concession. Après cela ils me changerons certainement le faisceau. heureusement j'ai un contrat d'entretien 60000km 5ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de lire ton problème " TOTORASSE " que ton mécano est changé le capteur est une chose bien qu'étonnant car c'est une infot de condition de travail a moin que le lexia disait qu'elle était en cour circuit dans ce cas d'accord mais après en voyant que ça percistait il n'a pas appellé la céllule d'assistance pour plus d'info ?

ci il l'avait fait il lui aurrait dit de faire un controle approfondit du faisceau électrique tout de suite et non un évantuel échange de calculateur ci ton défaut ne reste pas en mémoir il y a fort a croir que c'est des micro coupure qui pertube le calculateur

ou que c'est un défaut non prioritaire et qui ne reviens pas trés souvant

a voir surtout les conecteurs oxidation évantuellement

tien nous au courrant et moi je me renseigne la semaine prochaine

salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec si possible des photos de l'interrieur d'une stop and start, car introuvable dans les concessions

A cela, je pourrais peut-être en poster la semaine prochaine. Je viens de recevoir la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Ok, j'attend les photos, mais je vais commander la mienne vendredi onc ça sera trop tard, mais c'est pas grave car je me suis décidé pour prendre la HDI70 senso.

 

De quelle couleur est l'intérieur. (Bleu comme l'ancienne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOTORASSE

Le défaut n'est pas prioritaire car l'auto n'a pas besoin de start &stop pour fonctionner. En tout cas ce défaut est éffacé de la mémoire au bout d'un cetain temps ou au bout d'un certain nombre de démarrages. Cela fait 3 semaine que cela fonctionne mais je pense qu'il reviendra et là, il faut que je retourne au garage pour mettre la valise. Ce qui me gène c'est qu'en cas de remplacement du faisceau je ne sais pas si la qualité de l'intervention est la même qu'en usine. Le capteur avait été remplacé en aout car les fils étaient très abimés.

Je suis preneur d'infos complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le défaut n'est pas prioritaire car l'auto n'a pas besoin de start &stop pour fonctionner. En tout cas ce défaut est éffacé de la mémoire au bout d'un cetain temps ou au bout d'un certain nombre de démarrages. Cela fait 3 semaine que cela fonctionne mais je pense qu'il reviendra et là, il faut que je retourne au garage pour mettre la valise. Ce qui me gène c'est qu'en cas de remplacement du faisceau je ne sais pas si la qualité de l'intervention est la même qu'en usine. Le capteur avait été remplacé en aout car les fils étaient très abimés.

Je suis preneur d'infos complémentaires.

:coucou: salut je rentre tout juste de mes cours et devine ce que l'on a apprit aujourd'huit !!!!!!!!

bon trève de plaisanterie droit au but

c'est tout a fait ce que je pensais l'info de ta sonde était de -40° a + 185° ca c'est ce que l'on voit en lecture sur le lexia on peut éffectivement penser que la sonde est chouté dans ce cas pas de problème un échange de celle ci est plus rapide ( si on tien pas compte de l'attente de la pièce ) mais vue que sa perciste; il faut maintenant ce poser la question suivant est ce que l'info qui rentre dans le calculateur est bien celle envoyer par la sonde? le seul moyen a mon avis et par logique il faut controler en premier la bonne continuité des 2 fils de la sonde jusqu'au calculateur ainsi que leur isolement entre eux et une masse ou un plus qui pourrai venir d'un autre fil du faisceau blessé ci ca c'est bon il faut faire une mesure de la sonde a la sonde et refaire la même mesure a l'arrivé au calculateur si la mesure est indentique là tu est sur que c'est ton calculateur qui décococonne mais l'info de ta sonde est très important pas specialement pour le stop and start mais surtout pour le bon fonctionnement de l'alternateur qui recharge ta batterie et ci elle est trop faible le système stop and start ne marche plus

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOTORASSE
entierement d'accord avec ton post. Je vais l'imprimer et le donner à mon garagiste qui va me faire encore des gros yeux. (c'est quoi ces clients mieux renseignés que nous?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attend les photos, mais je vais commander la mienne vendredi onc ça sera trop tard, mais c'est pas grave car je me suis décidé pour prendre la HDI70 senso.

 

De quelle couleur est l'intérieur. (Bleu comme l'ancienne?)

Non l'intérieur est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec ton post. Je vais l'imprimer et le donner à mon garagiste qui va me faire encore des gros yeux. (c'est quoi ces clients mieux renseignés que nous?).

:coucou: salut ton mécano ni est peut-être pour rien ou il n'est pas citron , ou c'est un petit citron qui n'as pas de technicien citron proprement dit donc très certainement pas eu ou de possibiliter d'avoir une formation spécifique sur ce système ; pour tout te dire moi même je n'y connaissait rien au stop & start pas plus tart que la semaine dernière . J'avais même demandé a notre chèr administrateur NICOLAS si il y avait des topics spécial dans le système stop & start car la formation commenssait a me manquer. Et mercredi j'ai appris que le jeudi j'avais rendez-vous a LYON pour cette formation tant attendu. j'en ai profité pour poser les questions en rapport a ton souci voila le pourquoi du comment

alors s'il te plait ne lui jette pas la pierre :nanana: :nanana: c'est un boulot très compliqué mine de rien et sans les formations on serai perdu dans certain dommaine et très vite!!!:???: :???: :???:

pitié soit sympat avec lui:merci: :merci: :prie: :prie:

pas de ça :maillet: :maillet: ni de :boxe: :boxe:

bon quoi qu'il en soit si tu as besoin tu a l'adresse donc t'appel A+ :biere: :biere:-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOTORASSE

Ne tinquiete pas je ne suis pas lourd mais le seul reproche que je leur fait c'est d'être largué et n'ont pas beaucoup d'appui du service technique (peut être débordé)

Par chance le S&S marche à nouveau (il fait froid) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'assistance dépent surtout de sa grosseur comme garage (petit ou grand gabarie )

combien de mécano dispo dans ton garage ?

le problème du service technique est qu'il demande surtout a avoir des expères au bout du tel. on na des réunion qui vont dans ce sens la voie a suivre est en gros ça ::

petit garage (agent) > concéssion > assistance technique

sa évite bien des appel inutil il faut savoir que la moyenne des appels a l'assistance dépasse

une moyenne de 1500 a 2000 appel par jour et sa va d'ou va ce boulon a mon moteur a explosé qu'est ce que je fait tu vois c'est pas simple de plus c'est au niveau nationnal et voir plus

allé a plus et ne tienquiète pas on vas trouver

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOTORASSE
Un bon moyen de liberer de la dispo technique serai la mise à disposition des informations dans les garages (peu importe la taille) avec internet y a moyen de mettre en reseau une foultitude de partage d'experience à la résolution d'un problème qui est arrivé ailleeur. Ca doit surement exister mais je pense que ce n'est pas assez dévloppé. Le bon vieux telephone est encore trop utilisé et cela augmente le temps de résolution d'un problème. Je crains aussi que les garages (petits ou grands) botte en touche rapidement en pensant ( et en le disant) la voiture est garantie l'usine n' a qu'à assumer. Au fait mon garage est un des plus gros de l'est. (ateliers nickel on mange par terre et au moins 50 personnes qui bossent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu sais les service technique assistance on en moyenne 2000 appel par jour donc beaucoup d'occupation de plus il faut qu'ils fasse du tri dans les appels car sa va du boulon qui manque (qu'est ce que l'on fait ? ) jusqu'au vrais gros problème qui peut éventuellement amener un échange de moteur tu vois c'est pas simple

maintenant sa dépend aussi de l'importance de ton agent citron est ce qu'il est seul ou c'est une concession car le niveau des formation est souvant en rapport du bon vouloir du patron ci la personne qui fait les formation n'a pas fait suivre les info dans tout le garage c'est pas facile pour les autre mécano malheureusement je l'ai vuedans plusieur endroit mais en règle général les info passe bien quand on est nombreux

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen de liberer de la dispo technique serai la mise à disposition des informations dans les garages (peu importe la taille) avec internet y a moyen de mettre en reseau une foultitude de partage d'experience à la résolution d'un problème qui est arrivé ailleeur. Ca doit surement exister mais je pense que ce n'est pas assez dévloppé. Le bon vieux telephone est encore trop utilisé et cela augmente le temps de résolution d'un problème. Je crains aussi que les garages (petits ou grands) botte en touche rapidement en pensant ( et en le disant) la voiture est garantie l'usine n' a qu'à assumer. Au fait mon garage est un des plus gros de l'est. (ateliers nickel on mange par terre et au moins 50 personnes qui bossent)

xan25 salut éffectivement avec une t-elle taille ils doit avoir se qui faut et dans tout les domaine maintenant je comprent mieux tes remarques

je pensais a tord que c'étais un garage comme le mien dans une moyenne de 5 a 7 mécano

mais dans ton cas y a pas photo ils non pas d'excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.