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Gamme CITROËN 2018 et Norme Euro 6.2 + cycle WLTP


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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

L’ENSEMBLE DES MODÈLES PARTICULIERS CITROËN HOMOLOGUÉS SELON LE PROTOCOLE WLTP

 

Tous les véhicules particuliers de Citroën sont homologués selon le protocole WLTP, un protocole plus strict et plus proche des conditions réelles d’utilisation en usage client. La Marque propose ainsi une large gamme de motorisations performantes et vertueuses, bénéficiant des technologies les plus efficaces comme la SCR « Selective Catalytic Reduction » en Diesel BlueHDi et le GPF « filtre à particules essence » sur les moteurs à injection directe. Des choix qui répondent aux exigences en vigueur au 1er septembre 2018 et anticipent les prochaines sévérisations des normes de dépollution.

 

« Inspirée par nos clients l’ambition de Citroën est d’apporter des réponses concrètes à leurs préoccupations quotidiennes. En matière de consommation et d’émissions, cela signifie faire des choix technologiques forts et anticiper les réglementations, grâce notamment à la SCR (Selective Catalytic Reduction) en Diesel et le GPF (filtre à particules essence) sur les moteurs à injection directe en essence. C’est aussi renforcer la transparence vis-à-vis de l’information donnée au client, via la démarche de mesures en usage réel engagée avec T&E et FNE dès 2016 et un soutien clair vis-à-vis du nouveau protocole WLTP. Proposer dès aujourd’hui sur l’ensemble de nos modèles des motorisations homologuées en WLTP est pour nous un engagement vis-à-vis de nos clients de pouvoir disposer de modèles à la fois performants et vertueux pour une conduite en tout confort ». Linda Jackson – Citroën CEO

 

A partir du 1er septembre 2018, le protocole d’homologation évolue pour se rapprocher d’un cycle de consommation en usage réel qui permettra au client de mieux prévoir sa consommation à partir des données homologuées. Le nouveau protocole WLTP (Worldwide harmonized Light Vehicle Test Procedure) s’applique à tous les véhicules particuliers commercialisés dans l’Union Européenne. Il est basé sur des cycles de roulage réalistes d’un véhicule au plus proche des conditions réelles d’utilisation en termes de distance parcourue, vitesse moyenne, temps d’arrêt et température. Ces tests permettent d’obtenir des valeurs homologuées de consommation et d’émissions plus représentatives des usages des clients et de la configuration exacte du véhicule. En complément, les résultats obtenus sur bancs d’essais pour les émissions de CO, NOx et particules sont vérifiés en conditions réelles sur route.

 

Aujourd’hui, l’ensemble des modèles de la gamme Citroën sont homologués selon le protocole WLTP, permettant ainsi au client de disposer d’une gamme de motorisations complète, performante et vertueuse, au plus proche de ses besoins.

 

Citroën confirme ainsi son engagement de marque inspirée par ses clients et proche de leur façon de vivre l’automobile. Soucieuse d’apporter une information au plus proche de la réalité, la Marque avait anticipé le nouveau protocole WLTP, un cycle plus strict et plus proche des conditions d’usage client, au travers de la démarche T&E engagée en 2016. Dans le but d’une plus grande transparence et de toujours mieux informer ses clients, Citroën publie sur son site les consommations de ses modèles depuis 2016 et leurs émissions de NOx en conditions réelles d’utilisation depuis Mars 2018, selon un protocole développé avec des ONG (T&E et FNE) et certifié par un organisme tiers indépendant (Bureau Veritas).

 

En ayant homologué l’ensemble de ses modèles, Citroën permet ainsi au client de disposer d’une offre de motorisations étendue, en phase avec son besoin. Des motorisations essence PureTech et Diesel BlueHDi de nouvelle génération qui donnent un coup d’avance à Citroën vis-à-vis des prochaines sévérisations de la norme en 2020 et bénéficient des technologies les plus efficaces en matière de dépollution. En effet, les modèles Citroën disposent des dernières innovations du Groupe PSA comme le SCR (Selective Catalytic Reduction) sur les motorisations Diesel BlueHDi, ou le GPF, un filtre à particules inédit sur les moteurs essence à injection directe.

 

 

Source: PSA Media

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 3 mois après...

Bonjour

 

D'après ce document la production du C4 Grand Spacetourer BlueHDI 130 CV EAT8 devait commencer en novembre 2018

 

Cette production a t'elle commencé?

 

Y en a t'il déjà en circulation?

 

Merci

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