Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enième taxe, le prix des péages pourrait varier en fonction du véhicule


DSCXM

Messages recommandés

Bruxelles planche sur une directive visant à appliquer une surtaxe aux péages calculée en fonction des kilomètres parcourus et des émissions émises par le véhicule, au nom du principe pollueur-payeur.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/06/20002-20180606ARTFIG00169-le-prix-des-peages-pourrait-varier-en-fonction-du-vehicule.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans le mougeon tout est bon ! :)

 

C'est tellement facile dicté par des gens conduits par des chauffeurs aux frais de la princesse !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule, je vois un report de la circulation autoroutière sur le réseau 2ndaire. De nouveaux des camions sur les petites routes, à traverser des bourgades et augmenter le risque de collision avec piéton, des bouchons sans fin de vacanciers et travailleurs sur les voies parallèles... Ils rouleront autant voir plus (en distance et temps, avec pollution supplémentaire au final) mais ne paieront rien.

Je ne développe même pas l'usine à gaz pour faire correspondre le modèle de véhicule avec sa classification Euro et donc son degré de pollution, ... tout à fait théorique puisqu'on voit des véhicules anciens biens tenus qui polluent moins au final que de gros SUV ou berlines récents, maltraités ou gourmands. Quand je vois le Ford Raptor classé "écolo" au dernier Mondial de l'Auto, je suis partagé entre l'envie de me pendre et la honte pour le vendeur qui trouve moyen de cautionner une telle connerie.

 

De même qu'il y a eu des "Yes-cards", on va voir fleurir les "Yes-télépéages" ?

 

Monde de m...

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Encore faut-il déployer les moyens de faire respecter cette nouvelle limitation, et je ne parle pas des radars fixes qui sont contrecarrés par des systèmes comme coyote, waze.......

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : pour ça il y a la privatisation des radars mobiles/mobiles qui vont tourner 24/24 (rentabilité de la société privé -et pour l'état- oblige)

 

Par ailleurs l'expérimentation des zones passées à 80 km/h a au moins permit d'apprendre que le nombre de flashs sur les radars dans ces zones avait été multiplié par 3 (même s'il est probable que ce ne soit que temporaire, ça fait rêver au niveau ramassage de pognon supplémentaire ...)

 

Derniers cas qui même s'ils sont peu nombreux rapportent beaucoup : certains radars sont tellement bien positionnés que même averti par Coyote et Waze si tu ne pilles pas ils te flashent quand même (je viens d'en faire les frais sur celui de La Noue sur la N4 qui est mis sur une "agglomération" de 200 m en ligne droite juste en fin de 4 voies à 110 : 105 flashs par jour déjà en 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce qu'il s'est passé dernièrement sur Paris en confiant la sous-traitance des PV de stationnement à une société privée avec pour objectif un rendement maximum pour un coût minimum, (Employé opérant sous l'emprise du cannabis, multiple relèvé de plaques abusifs pour gonfler les stats, même s'il n'y a eu aucune retombée négative pour les propriétaires des autos !), on ne peut qu'être effrayé de la façon dont cela va se dérouler !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les infos, les occupants du véhicule ne seront que chauffeur et passager et n'auront pas la main sur le système embarqué.

De plus, pour verbaliser il faut que le véhicule soit à une certaine vitesse, et la vitesse excessive du contrevenant est enregistrée automatiquement par les appareils de mesure programmés par avance par les autorités, sans aucune intervention des occupants du véhicule "verbalisateur".

Quand on regarde un reportage télé sur ces véhicules (gendarmerie ou police), on voit bien qu'aucun des occupants n'a la main sur l'appareil, et que l'infraction relevée est automatiquement et immédiatement "envoyée" à Nantes.

 

Si je suis dans l'erreur, alors expliquez-moi avec des arguments recevables où est mon erreur.

 

Je ne défends pas le système "verbalisateur privé", ni suis pour, j'explique et veux comprendre pourquoi certains parlent de magouilles possibles.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public ou privé, il suffit juste de respecter les règles pour ne pas être inquiété ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soi_disant élites qui éditent ces règles sont ceux qui se retrouvent impliqués dans des affaires diverses de fraudes, malversation, enfumage, délits d'initiés... Alors bonjour l’hypocrisie. Ils sont en place pour se goberger et goinfrer leurs copains. Pour moi, la confiance est rompue depuis longtemps.

Quand je vois ces mêmes ********* s'offusquer qu'on n'écoutent pas ce qu'ils "disent" alors qu'eux - même sont totalement sourds à des propositions / revendications, ça me semble évident qu'ils n'ont d'élites que le nom.

Bref je m'égare... On parlait des nouveaux modes de calculs de prix des péages qui vont encore pénaliser les petits budget et créer un bordel sans nom.

Un tas d'incapable, je le répète...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soi_disant élites qui éditent ces règles sont ceux qui se retrouvent impliqués
Même pas ! ils ont des larbins pour éditer la paperasses, eux ils signent en bas .

Ils se goinfrent au propre comme au figuré :

3kg par an :D

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-jeunes-deputes-prennent-trois-kilos-par-an_2013001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public ou privé, il suffit juste de respecter les règles pour ne pas être inquiété

Malheureusement pas : ils font respecter leurs règles ... qui ne correspondent pas toujours avec celles en vigueur (testé sur une limitation abusivement positionnée à 70 sur le PV par le verbalisateur alors qu'à cet endroit la limite est à 90 ...)

 

la vitesse excessive du contrevenant est enregistrée automatiquement par les appareils de mesure programmés par avance par les autorités

Pour ça il faudrait bien sur que les vitesses programmées (ou "lues" par le système) soient effectivement correctes.

 

j'explique et veux comprendre pourquoi certains parlent de magouilles possibles.

Je ne dis pas qu'il va y avoir "magouilles" (d'ailleurs il faudrait définir "magouilles" ...) mais il va y avoir "optimisations" : par exemple le véhicule va rouler à vitesse limite -10 km/h histoire faire un maximum de profit (et il est probable également qu'ils "tourneront" aussi là ou ça rapporte le plus) ... tout ça étant parfaitement légal (et souhaité par l'état, en l'occurrence les intérêts sont concordant et ce ne sont pas quelques cas de conducteurs de ces véhicules qui n'ont pas le permis ou qui sont sous l'emprise de canabis ou ... qui vont "entamer la confiance des autorités en ces sociétés" )

Par ailleurs je ne serait pas étonné d'apprendre que certains politiques aient des intérêts dans ces sociétés ...

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les règles sont bien défini et pas à géométrie variable comme tu le prétends.Comme dans tout,, des erreurs il y en a tous les jours, et dans tout les domaines, il n'en reste pas moins que dans la majorité des cas, le respect des règles est la meilleure solution pour ne pas venir pleurnicher de s'être fait prendre ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les règles qui sont à géométrie variable : elles sont en effet bien définies et ne prêtent la quasi totalité du temps pas à confusion.

Ce qui est à géométrie variable c'est la compréhension / la connaissance qu'en a l'agent verbalisateur : j'en suis d'autant plus certain que j'en ai fait les frais.

S'il s'était agit d'une "erreur" (là il s'agit plus d'une faute), l'agent verbalisateur l'aurait reconnue quand je lui ait fait remarquer que la limitation n'était pas celle qu'il indiquait (et pourquoi il en était ainsi).

 

Mais non, il s'est entêté en avançant des arguments complètement foireux (visiblement il ne connaissait pas la réglementation) et a fini par dire "vous n'aurez qu'à contester" (!).

 

On peut se dire : ok, il ne connait pas la réglementation et il distribue des PVs indus ... mais ce n'est pas grave car ce sera corrigé par une contestation (qui plus est sans consignation en l'occurrence car non réalisé par un système automatique).

 

Oui ... mais non ... car le système est ainsi fait que la seule chose que tu puisses attendre d'une telle procédure est une éventuelle non perte de point en allant jusqu'au juge ... mais en payant dans tous les cas beaucoup plus cher (avocat, ...).

 

Donc au final tu payes pour une non infraction ... (et tu perds tes points car tu préfères payer induement 135 € que 1000 en allant devant le juge ... en espérant garder tes points).

 

Ce n'est pas le sujet mais je peux ouvrir une discussion spécifique sur ce sujet (et le cas précis en question qui est malheureusement fréquent et pas du tout une "erreur" isolée, ça peut concerner aussi des radars automatiques notamment chantiers et mobiles/mobiles).

 

J'ai ouvert une discussion sur ce cas précis pour ne pas continuer à polluer celui ci :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194823-Limitation-de-vitesse-intersections-et-r%C3%A9glementation

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroutes gratos !!!! En finir avec les rackets. Et de toute façon,en finir avec la pollution,du moins la faire diminuer fortement,doit passer par d'autres moyens que de vendre des permis de polluer. C'est encore les plus riches qui auront les moyens de polluer. Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.